ion3 et MAIL

1 réponse
Eric Reinbold
ave,
j'ai ion3
j'ai mutt, exim et fetchmail

Dans ion3, il y a en-bas de la page: mail: ?/?
en allant voir de script, il y a:
mail={
update_interval=60*1000,
mbox=os.getenv("MAIL")
}
qu'est ce qu'il faut mettre, à la place de MAIL, pour qu'il y ait qqchose (de préférence le nombre de mail..) dans les ?/?.
j'ai déjà essayé:
("/usr/var/eric")
"/usr/var/eric"
/usr/var/eric
rien y fait.

Merci d'avance (le mec plein de bonne volonté...)
Eric
PS: si quelqu'un a la doc en français de lua, de ion3...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Leopold BAILLY
Eric Reinbold writes:

ave,
j'ai ion3
j'ai mutt, exim et fetchmail

Dans ion3, il y a en-bas de la page: mail: ?/?
en allant voir de script, il y a:
mail={
update_interval`*1000,
mbox=os.getenv("MAIL")
}

Si je comprends bien ce petit bout de code, MAIL est une variable
d'environnement désignant un fichier de type mailbox.

qu'est ce qu'il faut mettre, à la place de MAIL, pour qu'il y ait qqcho se (de préférence le nombre de mail..) dans les ?/?.
j'ai déjà essayé:
("/usr/var/eric")
"/usr/var/eric"
/usr/var/eric
rien y fait.

Tout dépend dans quoi et avec quoi tu réceptionnes tes mails.

En admettant que tu utilises fetchmail couplé avec exim (ou postfix) et q ue tu
n'utilises pas procmail, tu dois te débrouiller pour que MAIL=/var/mail /eric.

Si tu ne veux pas utiliser la variable d'environnement, tu devrais logiquem ent
écrire :
mail={
update_interval`*1000,
mbox=/var/mail/eric
}

Léo.