ip en 192 hors intranet

4 réponses
Patrice
Bonjour,

Question super courte, mais c'est la première fois que je vois un truc
pareil: dans quel(s) cas la variable $ENV{'REMOTE_ADDR'} retournée par un
cgi hébergé chez un spécialiste de l'hébergement (ici infomaniak) peut-elle
contenir une ip commençant par 192?

Quand j'étais jeune, les ip en 192 c'était des ip intranet ou des ip
locales!!!

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Bien à vous,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

4 réponses

espie
In article <462e34b4$0$21146$,
Patrice wrote:
Bonjour,

Question super courte, mais c'est la première fois que je vois un truc
pareil: dans quel(s) cas la variable $ENV{'REMOTE_ADDR'} retournée par un
cgi hébergé chez un spécialiste de l'hébergement (ici infomaniak) peut-elle
contenir une ip commençant par 192?

Quand j'étais jeune, les ip en 192 c'était des ip intranet ou des ip
locales!!!

C'est toujours une classe d'adresse non-routable.

En pratique, ca se produit souvent: ca veut juste dire que le setup de
ton fournisseur d'acces est telle que tu ne recuperes pas les vraies adresses
IP, mais celle de la machine locale qui a relaye les messages, ce qui se
produit malheureusement souvent avec des settings trop complexes de
virtual host...

(oui, j'ai bien dit trop complexe. Quand je vois les 3/4 des setup en
entreprise, ca sent l'edifice a la McGyver construit sur plusieurs
annees pour des raisons politiques/d'economie de bouts de chandelle/d'ignorance
des gens concernes).

Patrick Mevzek
Quand j'étais jeune, les ip en 192 c'était des ip intranet ou des ip
locales!!!

Des adresses IP non routées normalement sur Internet, vous voulez dire ?
C'est vrai, mais pas tout 192.x.y.z ! D'après
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3330.txt les blocs réservés sont

PS: cela n'a aucun rapport avec Perl !

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrice
Patrick Mevzek wrote:

Des adresses IP non routées normalement sur Internet, vous voulez
dire ? C'est vrai, mais pas tout 192.x.y.z ! D'après
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3330.txt les blocs réservés sont

PS: cela n'a aucun rapport avec Perl !

C'est vrai, j'en suis désolé, j'ai pensé spontanément à poster dans ce
forum-ci à cause de la variable $ENV{'REMOTE_ADDR'}! Sinon, merci de me
préciser dans quel newsgroup je dois poster pour traiter ce genre de
problème...

Amicalement,

P.C.

DoMinix
Patrick Mevzek wrote:

Des adresses IP non routées normalement sur Internet, vous voulez
dire ? C'est vrai, mais pas tout 192.x.y.z ! D'après
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3330.txt les blocs réservés sont

PS: cela n'a aucun rapport avec Perl !

C'est vrai, j'en suis désolé, j'ai pensé spontanément à poster dans ce
forum-ci à cause de la variable $ENV{'REMOTE_ADDR'}! Sinon, merci de me
préciser dans quel newsgroup je dois poster pour traiter ce genre de
problème...

Amicalement,

P.C.

'lut

fr.comp.reseaux.ip

--
dominix