IP/ADSL FREE : retour du filtrage drastique ?

11 réponses
kmf3
Alors que l'on croyait l'affaire close depuis longtemps, il semblerait que
depuis quelques temps les Freenautes en zones non-dégroupés constatent des
débits un peu. surprenants dirons-nous.

A première vue, d'après Grenouille, tout va bien, les courbes de débit sont
tout à fait normales. Et pour cause : le débit en FTP (protocole utilisé par
le client Grenouille pour ses tests) ne s'est jamais aussi bien porté,
quelque soit l'heure de la journée !

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de tous les protocoles.
Durant certaines heures, principalement lors des période de forte charge (en
soirée, le week-end.), tout ce qui n'est pas du trafic HTTP ou FTP semble
bénéficier d'un "mini-forfait" de bande passante disponible, toujours autour
de 30-40 Ko/s maximum (tiens, la même valeur que la limite imposée sur
dl.free.fr depuis des mois et des mois !).

Ce genre de bizarreries a été notamment constaté sur du trafic NNTP
(newgroups) SSH, rsync.

Permettre aux Freenautes non-dégroupés d'avoir accès à une offre ADSL2+ c'
est bien. Permettre à ces mêmes Freenautes d'avoir un accès ADSL "tout
court" décent, c'est encore mieux !

http://www.journaldufreenaute.fr/31/03/2008/ipadsl-retour-du-filtrage-drastique.html

Free aurait-il inventé l'adsl2+ 2 fois plus bridé

1 réponse

1 2
jerome
Ca me fait penser à "l'illimité" de bouygue.... limité à 500 Mo

Et que dire des nouveaux forfaits "illimités" de SFR qui incluent

et les machins 'infinis', alors qu au plus il n y a que 24h par jour
;-)

1 2