IP derrière partage internet

2 réponses
Alexandre F.
Bonjour,
j'imagine que cette question a du déjà être posée, mais parmi les centaines
de messages présents sur le newsgroup, je ne m'y suis pas retrouvé !
désolé.....
Voilà ma situation : j'ai un pc qui joue le rôle du serveur sous xp pro : il
est branché sur le modem adsl. Celui-ci partage ainsi la connexion internet
avec un autre poste sous xp pro. Jusque là pas de problème, tout marche très
bien. Mais je souhaiterais que l'on puisse se connecter (en ftp notamment)
sur le pc qui est branché en locale avec le serveur, depuis l'extérieur (un
ami par internet par exemple) comme je le fais avec le pc "serveur" sur
lequel j'ai installé Bulletproof.

Cela est-il possible ?
Je vous remercie d'avance.

Note : j'ai installé DeeEnEs pour avoir une IP fixe mais cela n'a rien
changé... :(

2 réponses

Vince
Salut

Tu peux utiliser le serveur ftp de Windows XP ausssi.
Va faire un tour là :
http://titi-jesus.developpez.com/ftp-iis-xp/#serveravance2
Et là aussi : http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers22
Voilà, maintenant tu en sais autant que moi ;-)

"Alexandre F." a écrit dans le message de
news:3fdd49f0$0$7153$
Bonjour,
j'imagine que cette question a du déjà être posée, mais parmi les
centaines

de messages présents sur le newsgroup, je ne m'y suis pas retrouvé !
désolé.....
Voilà ma situation : j'ai un pc qui joue le rôle du serveur sous xp pro :
il

est branché sur le modem adsl. Celui-ci partage ainsi la connexion
internet

avec un autre poste sous xp pro. Jusque là pas de problème, tout marche
très

bien. Mais je souhaiterais que l'on puisse se connecter (en ftp notamment)
sur le pc qui est branché en locale avec le serveur, depuis l'extérieur
(un

ami par internet par exemple) comme je le fais avec le pc "serveur" sur
lequel j'ai installé Bulletproof.

Cela est-il possible ?
Je vous remercie d'avance.

Note : j'ai installé DeeEnEs pour avoir une IP fixe mais cela n'a rien
changé... :(

Patrick_91
Alexandre F. wrote:

Bonjour,
j'imagine que cette question a du déjà être posée, mais parmi les
centaines de messages présents sur le newsgroup, je ne m'y suis pas
retrouvé ! désolé.....
Voilà ma situation : j'ai un pc qui joue le rôle du serveur sous xp pro :
il est branché sur le modem adsl. Celui-ci partage ainsi la connexion
internet avec un autre poste sous xp pro. Jusque là pas de problème, tout
marche très bien. Mais je souhaiterais que l'on puisse se connecter (en
ftp notamment) sur le pc qui est branché en locale avec le serveur, depuis
l'extérieur (un ami par internet par exemple) comme je le fais avec le pc
"serveur" sur lequel j'ai installé Bulletproof.

Cela est-il possible ?
Je vous remercie d'avance.

Oui c'est possible, il suffit de faire de la redirection de port en allant
sur l'onglet "Avance" des proprietes tcp/ip de la carte reseau local du pc
qui fait le partage Internet.
Il suffira d'indiquer l'adresse ip (locale) de la machine qui eberge le
serveur ftp et le tour sera joue pour le protocole ftp .. Toutes les
requetes ftp aboutiront systematiquement sur le pc cache ...

Note : j'ai installé DeeEnEs pour avoir une IP fixe mais cela n'a rien
changé... :(

Oui ca sera plus pratique mais je pense que votre adresse ip cangera
toujours a chaque connexion ou toutes les 24 heures, simplement le nom pour
se connecter restera le meme toujours..
Ca ca fonctionne tres bien, pas de probleme ....

--
Patrick
Dept 91