IP double

BABA
Bonjour =E0 tous,
J'ai un utilisateur qui dispose d'un portable sous XP=20
Professionnel. Ce dernier doit faire la navette entre mon=20
site et un autre. Comment configurer son portable au=20
niveau de TCP /IP pour qu'il n'est pas =E0 changer sa=20
configuration =E0 chaque fois qu'il change de site. Chez=20
moi je suis en adresse Dynamique. Sur l'autre site il est=20
en adressage fixe. Merci de votre aide

Thierry MILLE [MVP]
"BABA" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui dispose d'un portable sous XP
Professionnel. Ce dernier doit faire la navette entre mon
site et un autre. Comment configurer son portable au
niveau de TCP /IP pour qu'il n'est pas à changer sa
configuration à chaque fois qu'il change de site. Chez
moi je suis en adresse Dynamique. Sur l'autre site il est
en adressage fixe. Merci de votre aide

Le plus simple dans votre cas est d'utiliser la configuration TCP/IP
alternative. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de Windows XP qui
permet d'attribuer une adresse IP en l'absence de serveur DHCP.

Sinon, vous pouvez aussi netsh mais c'est beaucoup plus lourd dans ce cas.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr