IP dynamique

Le
sampal
Bonsoir,

Quand on a un FAI qui nous connecte par une IP dynamique, où peut-on trouver
cette IP pour la connexion en cours ?
Sous 98 SE ,et sous XP siouplait :-)

Merci.
Norbert
Le #663319

Bonsoir,

Quand on a un FAI qui nous connecte par une IP dynamique, où peut-on
trouver cette IP pour la connexion en cours ?
Sous 98 SE ,et sous XP siouplait :-)

En ouvrant une fenetre dos et en tapant la commande ipconfig.

Ou ipconfig /all pour avoir les serveurs DNS, DHCP...

John of Aix
Le #663318
"Norbert" news: 406c7892$0$31112$

[...]

Mieux Winipcfg

sampal
Le #663317
Génial Messieurs, ça marche !

Et Merci à vous 2 pour ces reponses rapides.

Pas.
Norbert
Le #663316

En ouvrant une fenetre dos et en tapant la commande ipconfig.

Ou ipconfig /all pour avoir les serveurs DNS, DHCP...

Mieux Winipcfg

Winipcfg n'est pas fourni en standard avec XP.

velvet
Le #663064
Norbert wrote:

Winipcfg n'est pas fourni en standard avec XP.

Mais est-ce bien utile pour connaitre l'adresse IP avec WinXP?
En ouvrant l'icone Connexion et en selectionnant l'onglet Details, on a
les adresses IP serveur et client.
Ou alors j'ai pas compris la question

Norbert
Le #663062

Norbert wrote:

Winipcfg n'est pas fourni en standard avec XP.

Mais est-ce bien utile pour connaitre l'adresse IP avec WinXP?
En ouvrant l'icone Connexion et en selectionnant l'onglet Details, on
a les adresses IP serveur et client.

Et si on n'a pas de connexion ?
Dans mon cas - accès par Numéricable - il n'y a pas de connexion d'ouverte,
donc je suis bien obligé d'utiliser la commande ipconfig.

Alain REDIC
Le #662839

Et si on n'a pas de connexion ?
Dans mon cas - accès par Numéricable - il n'y a pas de connexion d'ouverte,
donc je suis bien obligé d'utiliser la commande ipconfig.

voui,
ipconfig a remplacé avantageusement winipcfg, tiens, y'a qu'une lettre
qui change avec la commande linux ifconfig, bizarre autant
qu'étrange....

--
Alain

Jean-Claude BELLAMY
Le #662051
Dans le message news: ,
Alain REDIC
[...]
ipconfig a remplacé avantageusement winipcfg, tiens, y'a qu'une lettre
qui change avec la commande linux ifconfig, bizarre autant
qu'étrange....

Pour ton info, je te signale que la commande IPCONFIG est apparue en 1993, à
la fois dans Windows NT 3.1 (32 bits) et aussi dans le package TCPIP32
fourni avec Windows 3.11 (16 bits).

Si on fait abstraction de la pré-version 0.02 (1991), la 1ère version
publique de Linux (1.0) date de 1994, soit 1 an APRES la sortie de NT
3.1....

Donc si on veut respecter la chronologie, on doit plutôt dire :
"... ifconfig, tiens, y'a qu'une lettre qui change avec la commande
Windows ipconfig, bizarre .."
;+)))

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Annie D.
Le #665654
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Une idée de pourquoi elle n'a pas été incluse dans Windows 95 ?

Si on fait abstraction de la pré-version 0.02 (1991), la 1ère version
publique de Linux (1.0) date de 1994, soit 1 an APRES la sortie de NT
3.1....

Il ne faut pas confondre Linux (le noyau) avec les outils qui
l'entourent (l'OS). ifconfig est une commande Unix standard qui n'a pas
attendu Linux pour exister. Sa page de manuel indique que cette commande
est apparue dans la version 4.2BSD, sortie en 1984.