IP fixe chez Free de retour

5 réponses
El Cascador !!!
Bonsoir @ tous,

http://www.generation-nt.com/actualites/5214/IP-fixe-chez-Free-de-retour

--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/

5 réponses

Floris
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news:

et la source dit:
Update : Apparement l'interface est à nouveau indisponible

lol

--
Floris Dubreuil

JKB
Le 26-01-2005, à propos de
Re: IP fixe chez Free de retour,
Floris écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :

"Steph Dotco" a écrit dans le message de news:

et la source dit:
Update : Apparement l'interface est à nouveau indisponible

lol

Et est-ce que pour le même prix, les freenautes peuvent avoir une
bonne fois pour toute un reverse DNS positionné correctement ?
J'en ai franchement marre d'être obliger de contourner
les bugs de Free pour autoriser mes collaborateurs à utiliser du
smtp, imap et pop sur mes serveurs ! En ce moment, je suis obligé de
remplir à la main mon fichier /etc/hosts pour qu'ils ne se fassent
pas rejeter par le portmap !

Exemple :

zebigbos:[~] > host non_d'une_freebox_ip_fixe
Host xxxxxxxxx.fbx.proxad.net not found: 3(NXDOMAIN)
zebigbos:[~] > host xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx.in-addr.arpa domain name pointer xxxxxxxxx.fbx.proxad.net.
zebigbos:[~] >

C'est vraiment sérieux. Y a-t-il un _vrai_ administrateur système
chez Free ? Ce qui est bizarre, c'est que toute machine _bien_
administrée devrait _refuser_ ces connexionx en TCP. Question annexe
: existe-t-il encore des serveurs bien administrés ?

Cordialement,

JKB

Anthony Fleury
JKB wrote:

Et est-ce que pour le même prix, les freenautes peuvent avoir une
bonne fois pour toute un reverse DNS positionné correctement ?

Oui ils peuvent :

:~$ host polytech-grenoble.hd.free.fr
polytech-grenoble.hd.free.fr is an alias for
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net.
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net has address 82.224.178.37
:~$ host 82.224.178.37
37.178.224.82.in-addr.arpa domain name pointer
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net.
:~$

Ca pourrait cependant être mieux, mais bon c'est quand même pas aussi pire
que l'exemple cité.

--
Anthony Fleury
"Il faut mieux avoir un dix à sa composition qu'un con à sa disposition."

JKB
Le 27-01-2005, à propos de
Re: IP fixe chez Free de retour,
Anthony Fleury écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB wrote:

Et est-ce que pour le même prix, les freenautes peuvent avoir une
bonne fois pour toute un reverse DNS positionné correctement ?

Oui ils peuvent :

:~$ host polytech-grenoble.hd.free.fr
polytech-grenoble.hd.free.fr is an alias for
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net.
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net has address 82.224.178.37
:~$ host 82.224.178.37
37.178.224.82.in-addr.arpa domain name pointer
mutualite-4-82-224-178-37.fbx.proxad.net.
:~$

Ca pourrait cependant être mieux, mais bon c'est quand même pas aussi pire
que l'exemple cité.

Question subsidiaire... Comment ?

JKB

Anthony Fleury
JKB wrote:

Question subsidiaire... Comment ?

Logiquement il n'y a rien à faire pour que ce soit fait.
Un exemple d'adresse avec la sortie de départ ?

Je recite :

« zebigbos:[~] > host non_d'une_freebox_ip_fixe
Host xxxxxxxxx.fbx.proxad.net not found: 3(NXDOMAIN) »

Ceci je n'arrive pas à le voir sur un abonné freebox.
J'ai tenté de regarder sur mes voisins de DSLAM :

#/bin/bash
i="0"

while [ $i -lt 190 ]
do
host 82.224.178.$i | cut -f5 -d | xargs host
i=$[$i+1]
done

me renvoie :
mutualite-4-82-224-178-0.fbx.proxad.net has address 82.224.178.0
mutualite-4-82-224-178-1.fbx.proxad.net has address 82.224.178.1
mutualite-4-82-224-178-2.fbx.proxad.net has address 82.224.178.2
mutualite-4-82-224-178-3.fbx.proxad.net has address 82.224.178.3
mutualite-4-82-224-178-4.fbx.proxad.net has address 82.224.178.4
[...]
mutualite-4-82-224-178-190.fbx.proxad.net has address 82.224.178.190

Ce résultat me parait correct non ? Après j'ai pris que sur mon DSLAM, je
vais pas tous me les faire, mais d'autres valeurs au hasard (6) m'ont donné
le même genre de résultat.

Ensuite, il est possible de personnaliser le reverse (ce qui rajoute un
alias...) sur le site de free : http://adsl.free.fr/admin/reverse.html.

Anthony
--
Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether
machines can think, a question of which we now know that it is about as
relevant as the question of whether submarines can swim.
-- Dijkstra