IP fixe chez FREE et firewall sur Freebox

ns
Bonjour,

J'ai lus dans les FAQ de Free que avec la Freebox, le client a une adresse
ip fixe en permanence.

Je me demande alors si la dernière freebox (V4) est équipé d'un firewall en
plus du routage.

Vous me confirmez que aujourd'hui, Free envoie systémiquement à ses nouveaux
clients une freebox V4 et pas autre (v3, v2, modem sagem...) ?

Merci beaucoup
NS

Emmanuel GEORGES
Dans news:SNzbd.5943$,
ns a écrit:

Encore toi ? :-)

J'ai lus dans les FAQ de Free que avec la Freebox, le client a une
adresse ip fixe en permanence.

Automatique pour les dégroupés,
Sur demande pour les non dégroupés

Je me demande alors si la dernière freebox (V4) est équipé d'un
firewall en plus du routage.

Non.

Vous me confirmez que aujourd'hui, Free envoie systémiquement à ses
nouveaux clients une freebox V4 et pas autre (v3, v2, modem sagem...)
?

Je suis pas sûr pour les longues lignes ; cela demande confirmation.
Mais c'est indiqué clairement au début de l'inscription,
à l'étape 2.

--
Emmanuel GEORGES

ns
Eh oui :)

J'essaye de ne laisser rien au hasard avant de faire le choix... :)

Merci pour tes réponses.

Encore toi ? :-)

mgc99
Salut,
puisque tu en est encore au choix, je te signale que le délais de
raccordement de free est de 1 mois et demis et non pas de 10 à 15 jours
comme ils le disent. Si tu prend l'abonnement free il est donc inutile
de s'énerver au bout de 15 jours parce que rien ne bouge. Autre
information sur free, ils ne sont contactable que par la poste (enfin
peut être). Les numéros de téléphone en 08 qu'ils donnent ne répondent
jamais (mais tu paye quand même la communication) et les e-mails
n'aboutissent nul par (à par l'automate qui te dit que l'adresse n'est
plus valide). Je n'ai personnellement eu aucune réponse à tous les
e-mails que j'ai envoyés et un copain qui cherche à les contacter par
téléphone n'a jamais eu de réponse.
En ce qui concerne la connexion une foix raccordé, je n'ai rien à dire
pour l'instant ça marche bien (je ne suis connecté que depuis 10 jours
en zone non dégroupé) pourvu que ça dure.

--
http://mgc99.free.fr
Salut, à la prochaine
Bug Damné
Salut,

Bonsoir,

puisque tu en est encore au choix, je te signale que le délais de
raccordement de free est de 1 mois et demis et non pas de 10 à 15 jours

Confirmé

../...

peut être). Les numéros de téléphone en 08 qu'ils donnent ne répondent

Il faut relativiser, à partir d'une certaine heure, l'automate indique
que le nombre d'appelant dans la file d'attente est trop longue et
suggère de rappeler. Lorsque on est dans la file d'attente, il suffit de
d'attendre, si l'on accepte dans payer le coût ... Avec un peu de
patience, c'est faisable.

plus valide). Je n'ai personnellement eu aucune réponse à tous les
e-mails que j'ai envoyés et un copain qui cherche à les contacter par

Ils ne répondent plus aux mails.

.../...

En ce qui concerne la connexion une foix raccordé, je n'ai rien à dire
pour l'instant ça marche bien (je ne suis connecté que depuis 10 jours
en zone non dégroupé) pourvu que ça dure.

Raccordé dans les même délais que vous, rien à dire sur les perfs
excellentes, et le téléphone.

Pour ce qui est de la fourniture. J'ai une V3 qui semble être fourniture
de base, maintenant, depuis depuis 3 semaines avec l'interface pour la
carte wi-fi, qui est en option.

L'IP fixe est en option également.

mgc99
Pour le téléphone je ne saurais que dans 24 heurs, délais d'activation
de la ligne au dire du site web (si c'est comme la connexion ce sera
dans 3 jours avec peut être l'excuse de la fin de semaine)

--
http://mgc99.free.fr
Salut, à la prochaine
Bug Damné
J'ai beaucoup de chance alors, après plus d'un mois et demi d'attente
tout a fonctionné de suite ou dant les délais (24 heures pour le téléphone).

Pour le téléphone je ne saurais que dans 24 heurs, délais d'activation
de la ligne au dire du site web (si c'est comme la connexion ce sera
dans 3 jours avec peut être l'excuse de la fin de semaine)

Bug Damné

Bonjour,

J'ai lus dans les FAQ de Free que avec la Freebox, le client a une adresse
ip fixe en permanence.

Il s'agit d'une option.

Je me demande alors si la dernière freebox (V4) est équipé d'un firewall en
plus du routage.

A ma connaissance, le routeur fait de la translation d'adresse (NAT)
mais il n'y a pas de pare-feu.

Vous me confirmez que aujourd'hui, Free envoie systémiquement à ses nouveaux
clients une freebox V4 et pas autre (v3, v2, modem sagem...) ?

Oui, V3.

Christophe Franchini
Bug Damné wrote:
plus valide). Je n'ai personnellement eu aucune réponse à tous les
e-mails que j'ai envoyés et un copain qui cherche à les contacter par

Ils ne répondent plus aux mails.

.../...

Hmmm, j'ai eu la surprise d'avoir une réponse rapide et claire à chaque fois
que je me suis adressé à
http://faq.free.fr/

--
A+
Chris

Spyou
"ns" a écrit dans le message de news:
SNzbd.5943$
Je me demande alors si la dernière freebox (V4) est équipé d'un firewall
en

plus du routage.

Non. Et en plus, ca ne sers a rien .. puisque la freebox fait du NAT et n'a
aucun port d'ouvert.

Par consequent, les seuls choses pouvant rentrer sont celles qui sont
transportées par des communications initiées depuis l'interieur du réseau

Vous me confirmez que aujourd'hui, Free envoie systémiquement à ses
nouveaux

clients une freebox V4 et pas autre (v3, v2, modem sagem...) ?

Ca, dieu seul le sait :)

ns
:)

Merci Spyrou

Dans quel NG on peut trouver Dieu pour lui poser la question ?

Pour le Firewall :

Ce n'est pas parceque on fait du NAT qu'un firewall devient inutile.
Il est possible de faire de la translation de port par exemple pour renvoyer
des paquets entrants vers une machine dans le réseau local qui elle fait
touner un serveur ftp, http, smtp... etc et donc tu veux par exemple
sécuriser ton démon de manière a ce que seule certaines machines d'internet
peuvent se connecter.

Puis, tu peux avoir besoin d'un firewall pour empecher les connexions
sortantes ! certains utilisateurs ne souhaite activer que HTTP et FTP par
exemple... ainsi, je suis plus tranquille vis a vis des process espions...

Puis, le NAT à quelques fails de sécurité et donc un petit firewall serait
utile pour apporter une aide coté sécurité.

Et pour finir, le firewall peut être coupler avec une connexion ipsec (vpn)
entre deux réseaux... je ne sais pas si la freebox support du VPN mais ce
dernier peut être créer depuis une station se trouvant dans le réseau.

Merci

@+NS

1 2