IP fixe

2 réponses
***JCR***
Bonjour
sur les pc de mon reseau tous sous XP SP2 derriere une Live Box en ethernet
ou wifi je voudrais
rendre l'adresse IP du pc fixe type 192.168.1.10 ou 11 ou 12 etc...
je l'avais lu quelque part mais je ne me rapelle plus ou
si quelqu'un peut me dire par ou il faut passer

D'avance merci

2 réponses

Jacques Bratières
Le Fri, 22 Jun 2007 10:06:47 +0200, ***JCR*** a
écrit:

Bonjour
sur les pc de mon reseau tous sous XP SP2 derriere une Live Box en
ethernet
ou wifi je voudrais
rendre l'adresse IP du pc fixe type 192.168.1.10 ou 11 ou 12 etc...
je l'avais lu quelque part mais je ne me rapelle plus ou
si quelqu'un peut me dire par ou il faut passer

D'avance merci

Soit :

-définir les adresses , passerelles , DNS fixes sur chaque poste OU
-être en DHCP et fixer des adresses IP fixes par adresse MAC des postes
(je suppose que la livebox doit savoir faire cela).

--
J.Bratières

***JCR***
Bonjour
merci pour la réponse mais ce que je voulez savoir , c'est comment faire
entre temps j'ai trouvé :
Connexion, afficher toutes les connexions
connexion au réseau local , Propriétés , onglet général, sélectionner
Protocole Internet ( TCP/IP),
Propriétés, Onglet général
le but étant que la LB ne change pas les IP elle même
Merci
Salut @+

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 22 Jun 2007 10:06:47 +0200, ***JCR*** a
écrit:

Bonjour
sur les pc de mon reseau tous sous XP SP2 derriere une Live Box en
ethernet
ou wifi je voudrais
rendre l'adresse IP du pc fixe type 192.168.1.10 ou 11 ou 12 etc...
je l'avais lu quelque part mais je ne me rapelle plus ou
si quelqu'un peut me dire par ou il faut passer

D'avance merci

Soit :

-définir les adresses , passerelles , DNS fixes sur chaque poste OU
-être en DHCP et fixer des adresses IP fixes par adresse MAC des postes
(je suppose que la livebox doit savoir faire cela).

--
J.Bratières