IP Fixe + Orange

2 réponses
Foo
Bonjour,

Je suis passé récemment en formule pro chez Orange, une option gratuite
étant l'IP Fixe, je n'ai pas hésité une seconde.
Hélas, je suis un peu déçu.
La connection persiste a être coupée toutes les 24 heures.
Ce n'est pas un problème en soit mais étonnament, alors que je n'avais
pas le problème en IP dynamique, il arrive que je n'arrive pas (que mon
router US Robotics 9106 n'arrive pas) à se re-authentifier après la
déconnection.
J'ai donc bel et bien une syncro ADSL, mais point d'IP!
Ce qui est un comble lorsqu'on a une IP Fixe.
Je me suis alors demandé si il ne fallait par hasard pas jouer avec le
protocole et le type d'encapsulation.
J'étais jusqu'à ce jour en PPoA, j'ai essayé de changer pour de l'IPoA
car on peut spécifier l'adresse IP fixe dans ce cas, mais ça ne marche
pas. Je dois avouer que je ne suis pas un expert du domaine alors je
tatonne.
Bref, ma question est la suivante: faut il changer qq chose à la config
du router/modem lorsqu'on passe en IP fixe chez Orange?

Merci.

2 réponses

Mat Free
La connection persiste a être coupée toutes les 24 heures.

Une ip fixe n'est pas censé changer ce fait.

--
Mat

Vince
Foo a écrit:
Bonjour,

Je suis passé récemment en formule pro chez Orange, une option gratuite
étant l'IP Fixe, je n'ai pas hésité une seconde.
Hélas, je suis un peu déçu.

Mauvaise idée... Combien de fois j'ai appelé Wanadoo (à l'époque) pour
signaler une absence de connexion avec pour réponse "oui on sait, seules
les connexions avec IP fixe sont touchées"...

--
Vince