IP fixée et DNS auto: c'est possible ?

News
Bonjour,
Peut-on configurer le protocole TCP/IP de façon à avoir une IP
spécifiée (du style 192.168.1.100) et d'obtenir les adresses DNS
automatiquement.

Si je mets Obtenir une IP automatiquement (DHCP), ça fonctionne mais c'est
plus lent au démarrage.
De plus, les régles de port forwarding programmées dans mon modem-routeur
ADSL utilisent l'adresse IP
du PC que je préfére fixe.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *News* !

tu nous disais :
[...]

Et si tu mettais l'adresse IP du routeur en DNS ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

eric
Bonsoir cher MVP :p

voila j'ai un probleme qui n'en n'est pas vraiment mais qui ralentit le
demarrage de mon ordi1(j'en ai 2 ordi en reseaux via un router)
donc sur mon ordi1 le demarage est lent parceque xp recherche des cartes
reseaux qui ne sont plus la,je voudrais savoir si vous connaisser le moyen
de netoyer la base de registre de toutes les cartes reseaux presentes et non
presentes aussi, je precise que j'ai toujours eu ce problemes au demarrage
,meme depuis mai 1999,date a laquelle je me suis abonné au cable,ca le
faisait pareil avec win98,win98se,winME et xp
symptome : xp demarre normalement ,mais je dois attendre au moins entre 1
min et 2 min pour avoir la connexion a la carte reseaux et donc a
internet,si j'essaie de lancer un programme avant,bouf;plantage
merci de votre aide eventuelle

eric

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *eric* !

tu nous disais :
Bonsoir cher MVP :p

[...]

A partir du moment où tu as une carte réseau installée avec TCP/IP, il
faut lui attribuer une adresse IP. La seule exception est la présence
d'un serveur DHCP (ou d'un partage ICS sur une autre machine)

Ce qui se passe actuellement : Ta carte réseau recherche un serveur
DHCP pendant 2 minutes, ce qui te bloque.

L'adresse à attribuer sera de préférence dans la même "série" que
l'adresse de ton routeur. (Ex : routeur en 10.0.0.138 ==> Carte réseau
en 10.0.0.1 / masque 255.255.255.0)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

eric
Re-Bonjour cher MVP :p

Bon j'ai fait que tu m'as conseillé et cela met toujours 2 min pour demarrer
avec blocage,alors je precise un peu ma config,mais j'ai plutot l'impression
qu'il me faudrait une astuce dans la base de registre pour eliminer les
anciennes cartes reseaux fantomes
voila:
jusqu'au 9 janvier je croyait normal d'attendre +- 2 min pour avoir la main
sur le pc et avoir le net et reseau,l'habitude depuis mai 1999....mais le 9
janvier j'ai acheter un pc fujitsu-siemens scaleo 800S d'occasion(p4 2.66
etc,bon boitier etc)

ordi1 :
p4 2.0 gigahertz 2x120 giga 8 megas de cache etc , installé AVANT d'avoir le
routeur ,depuis decembre 2002,en aout 2003,install d'une 2eme carte reseaux
juste pour changer d'adresse ip :p;mise en reseaux via firewire avec ordi2;
resultat lenteur sur les 2 ordis au demarrage
ordi2 :
mon nouveau fujitsu-siemens
je l'installe;enfin je le demarre plutot sur le routeur,finalisation de
winxp etc creation d'un compte principal,et la surprise pas de lenteur au
demarrage,30 sec max je suis sur le net

merci de votre aide eventuelle cher MVP :)

ps : mes cd de winxp malgré le fait qu'il est ecrit dessus cd de
restauration sont des vrais cd windows xp
ps2 : mon routeur est un sitecom dc-202 upnp,firmware a jour

eric

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *eric* !

tu nous disais :
[...]

Tu peux nous faire un copier-coller du résultat de cette commande :
CMD /K ipconfig
sur les 2 PCs ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

eric
oui bien sur cher MVP

Configuration IP de Windows

ordi1 en manuel pas de dhcp:

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

C:Documents and Settingsxxxxx>

ordi2 celui la en dhcp sur le pc mais pas dans la config du routeur :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and Settingsjceric>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Pont réseau:

Suffixe DNS propre à la connexion : brutele.be
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

C:Documents and Settingsjceric>

voila :p
eric

Salutations *eric* !

tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *eric* !

tu nous disais :
ordi1 en manuel pas de dhcp:
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

ordi2 celui la en dhcp sur le pc mais pas dans la config du routeur :

Et pas d'autre config réseau que ces 2 là ?

Regarde sur le PC 1 dans le journal des évènements si il y a une erreur
au démarrage (Démarrer > Exécuter : EVENTVWR.MSC )

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

eric
alors voila les erreurs au demarrage :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 28/01/2004
Heure : 22:00:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FOUFOU
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service Shell32.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 28/01/2004
Heure : 22:00:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FOUFOU
Description :
Le service Shell32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

Date : 28/01/2004
Heure : 22:00:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FOUFOU
Description :
Le service Winlogon n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

voila les 4 erreurs que j'ai a chaque demarrage

alors pour les connexions en principe je n'ai sur chaque ordi qu'une carte
reseau integree realtek et aussi sur chaque pc une carte pci 1394 en cas que
:p

eric

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *eric* !

tu nous disais :
je vais essayer de montrer des captures d'ecrans de mes connexions sur
ordi1:

Tu ne te sers pas de ta connexion IEEE 1394 (FireWire) ?
Essaye d'y attribuer une adresse IP.

@+

--

1 2