Ip d'une imprimante réseau...

2 réponses
Fr
Salut à vous...

Je cherche la procédure à suivre pour (ré)installer une imprimante réseau
(HP 2200dn).

Faut-il installer les drivers de cette imprimante sur un ordinateur ?
Si oui, et pour que cet ordinateur envoie les impressions à l'imprimante via
le réseau, comment faire ???
Il faut connaître l'ip de l'imprimante j'imagine (et là, comment s'y prendre
.. ou comment la modifier ??)
.....
En fait, je connais bien le partage d'une imprimante reliée localement à une
bécanne.. mais, qd l'imprimante est reliée via le réseau.. pffff je seche..
!

Merci bcp bcp bcp bcp bcp de votre aide !!!!!

Comment installer une imprimante réseau ?? Faut-il lui spécifier une IP, ou
a-telle une ip préconfigurée

2 réponses

Kurts
In article <c60uf2$n07$, "Fr"
wrote:

Salut à vous...

Je cherche la procédure à suivre pour (ré)installer une imprimante réseau
(HP 2200dn).

Faut-il installer les drivers de cette imprimante sur un ordinateur ?

réseau ou pas réseau, il faut toujours les drivers !

Si oui, et pour que cet ordinateur envoie les impressions à l'imprimante via
le réseau, comment faire ???
Il faut connaître l'ip de l'imprimante j'imagine (et là, comment s'y prendre
.. ou comment la modifier ??)
.....

oui, il faut connaitre l'adresse ip de cette imprimante.
comme tu semble utiliser un système windaube, le procédure doit être :
- ajouter une imprimante
- imprimante locale
- creer un port tcpi/ip
- spécifier l'adresse ip. le port est alors créé.
- poursuivre par l'installation du driver adéquate pcl, ps, ...

conseil (qui n'engage que moi ) : ne pas utiliser la procédure automatique
d'install présente sur le cd livré avec l'imprimante.

En fait, je connais bien le partage d'une imprimante reliée localement à une
bécanne.. mais, qd l'imprimante est reliée via le réseau.. pffff je seche..
!

inutile de partager une imprimante partagée car elle est déja partagée ;-))))

Merci bcp bcp bcp bcp bcp de votre aide !!!!!

ouaiii... c'est pas vraiment le bon forum ici pour parler les imprimantes
et de windaube.

Comment installer une imprimante réseau ?? Faut-il lui spécifier une IP, ou
a-telle une ip préconfigurée

par defaut, les hp2200 sont configurée en dhcp si mes souvenirs sont bons.
si il n'y a pas de serveur dhcp, il y a une adresse ip par defaut que l'on
peut connaitre en imprimant une page de config. a partir le la, et en mettant
le pc dans le même réseau, faire un telnet pour changer la config ip
(adresse/masque/passerelle).

louis

Francois MOREAU
Ca y est j'ai réussi.. Je peux donc me répondre...

D'abord merci bcp à Kurts pour ses lumières..

Faut-il installer les drivers de cette imprimante sur un ordinateur ?
Ouais.. !

Si oui, et pour que cet ordinateur envoie les impressions à l'imprimante
via

le réseau, comment faire ???
Configurer un port réseau sur cette imprimante, la partager.. et l'installer

ensuite sur les autres postes ("ajouter une imprimante réseau")

Il faut connaître l'ip de l'imprimante j'imagine (et là, comment s'y
prendre

.. ou comment la modifier ??)
Faut appuyer sur des boutons de l'imprimante..

Pour la modifier. : Telnet !!!!!!

.....
En fait, je connais bien le partage d'une imprimante reliée localement à
une

bécanne.. mais, qd l'imprimante est reliée via le réseau.. pffff je
seche..

!
Benh.. c'est pas super différent.. C'est juste que l'imprimante n'est pas

relié par un cable usb.. mais par le réseau..

Merci bcp bcp bcp bcp bcp de votre aide !!!!!
De rien.. ;)

Comment installer une imprimante réseau ?? Faut-il lui spécifier une IP,
ou

a-telle une ip préconfigurée