ip locale dynamique

5 réponses
marioski
bonjour,

question simple:
apr=C3=A8s avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour la=
carte r=C3=A9seau sans fil:
DHCP activ=C3=A9
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?
A mon avis,c'est celle du FAI

Si c'est le cas,y a-t-il moyen de rendre son ip locale dynamique?

merci de votre aide

5 réponses

yamo'
Salut,
marioski a écrit le 04/09/2017 à 23:28 :
bonjour,
question simple:
après avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour la carte réseau sans fil:
DHCP activé
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?
A mon avis,c'est celle du FAI
Si c'est le cas,y a-t-il moyen de rendre son ip locale dynamique?
merci de votre aide

Je ne vois pas le rapport avec la sécurité.
Tu auras plus de réponses là : fr.comp.os.ms-windows
C'est le serveur dhcp qui a délivré l'ip locale. (Sûrement celui de la
box si tu es chez toi).
--
Stéphane
Gloops
Le 04/09/2017 à 23:28, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
après avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour la carte réseau sans fil:
DHCP activé
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?
A mon avis,c'est celle du FAI
Si c'est le cas,y a-t-il moyen de rendre son ip locale dynamique?
merci de votre aide

Bonjour,
C'est ça, que tu cherches ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_dns
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, marioski
wrote (écrivait) :
après avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour la carte
réseau sans fil:
DHCP activé
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?
A mon avis,c'est celle du FAI

M'étonnerait !
Ton FAI fournit une adresse IP de l'Internet à ton modem-routeur, pas
aux appareils sur ton ou tes intranets (locaux).
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez activer les phrases dans leur con-
texte avant de conclure sciemment.
Edrusb
Le 28/10/2017 à 12:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
, marioski
wrote (écrivait) :
après avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour

la carte
réseau sans fil:
DHCP activé
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?

L'adresse IP obtenue par DHCP est celle de votre terminal, donc
"locale", par opposition à l'adresse IP qui vous sert de passerelle par
défaut, cette dernière peut être assignée à votre BOX ou au DSLAM de
l'opérateur (de l'autre côté de votre ligne téléphonique) selon le mode
de fonctionnement (routé ou non) de votre box.
A mon avis,c'est celle du FAI

M'étonnerait !
Ton FAI fournit une adresse IP de l'Internet à ton modem-routeur, pas
aux appareils sur ton ou tes intranets (locaux).

IP c'est "Internet Protocol", une IP est forcément "de l'Internet" :-)
vous voulez probablement dire IP public versus IP privée...?
Mais même les adresses IP privées (celles assignées aux appareils de vos
intranets) sont en générale fournies par le FAI depuis la box (à moins
que vous n'ayez mis en place votre propre serveur DHCP...)
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.

Un serveur DNS ne fournit aucune adresse IP, mais traduit des noms en
adresse IP et réciproquement (pour simplifier). C'est un serveur DHCP
qui alloue dynamiquement des adresses IP... autant dire les choses
correctement non ? ;-)
Les serveurs DNS ne sont en générale pas localisés sur les boxes, mais
au sein de l'infrastructure de l'opérateur (= FAI). Leurs adresses IP
sont fournies dans les baux DHCP et un traceroute vers celles-ci
montrera que ces serveurs (qui effectuent pour vous la recherche
récursive vers les serveurs DNS autoritaires) ne sont pas sur les
boxes... je vous laisse tester dans votre contexte :)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) , Edrusb
wrote (écrivait) :
Le 28/10/2017 à 12:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Ton FAI fournit une adresse IP de l'Internet à ton modem-routeur, pas
aux appareils sur ton ou tes intranets (locaux).

IP c'est "Internet Protocol", une IP est forcément "de l'Internet" :-)
vous voulez probablement dire IP public versus IP privée...?

Je fais simplement la distinction entre les intranets, aka "réseaux
privés", i.e. [10.0.0.0/8], [172.16.0.0/12] et [192.168.0.0/16] et les
autres réseaux accessibles de l'Internet.
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.

Un serveur DNS ne fournit aucune adresse IP,

Simple erreur pour DHCP.
Pas la peine d'étaler la confiture.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez étaler les phrases dans leur con-
texte avant de fournir sciemment.