ip locale dynamique

Le
marioski
bonjour,

question simple:
après avoir fait sous windows dans le cmd un ipconfig/all,j'ai pour la=
carte réseau sans fil:
DHCP activé
Je dois en conclure que mon ip est dynamique.
Cette ip qui est dynamique,il s'agit de celle du FAI ou de mon ip locale?
A mon avis,c'est celle du FAI

Si c'est le cas,y a-t-il moyen de rendre son ip locale dynamique?

merci de votre aide
yamo'
Le #26443738
Salut,
marioski a écrit le 04/09/2017 à 23:28 :
[...]

Je ne vois pas le rapport avec la sécurité.
Tu auras plus de réponses là : fr.comp.os.ms-windows
C'est le serveur dhcp qui a délivré l'ip locale. (Sûrement celui de la
box si tu es chez toi).
--
Stéphane
Gloops
Le 04/09/2017 à 23:28, marioski a écrit :
[...]

Bonjour,
C'est ça, que tu cherches ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_dns
Jean-Pierre Kuypers
Le #26449252
In article (Dans l'article)
[...]

M'étonnerait !
Ton FAI fournit une adresse IP de l'Internet à ton modem-routeur, pas
aux appareils sur ton ou tes intranets (locaux).
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez activer les phrases dans leur con-
Le 28/10/2017 à 12:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
[...]

L'adresse IP obtenue par DHCP est celle de votre terminal, donc
"locale", par opposition à l'adresse IP qui vous sert de passerelle par
défaut, cette dernière peut être assignée à votre BOX ou au DSLAM de
l'opérateur (de l'autre côté de votre ligne téléphonique) selon le mode
de fonctionnement (routé ou non) de votre box.
A mon avis,c'est celle du FAI

M'étonnerait !
Ton FAI fournit une adresse IP de l'Internet à ton modem-routeur, pas
aux appareils sur ton ou tes intranets (locaux).

IP c'est "Internet Protocol", une IP est forcément "de l'Internet" :-)
vous voulez probablement dire IP public versus IP privée...?
Mais même les adresses IP privées (celles assignées aux appareils de vos
intranets) sont en générale fournies par le FAI depuis la box (à moins
que vous n'ayez mis en place votre propre serveur DHCP...)
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.

Un serveur DNS ne fournit aucune adresse IP, mais traduit des noms en
adresse IP et réciproquement (pour simplifier). C'est un serveur DHCP
qui alloue dynamiquement des adresses IP... autant dire les choses
correctement non ? ;-)
Les serveurs DNS ne sont en générale pas localisés sur les boxes, mais
au sein de l'infrastructure de l'opérateur (= FAI). Leurs adresses IP
sont fournies dans les baux DHCP et un traceroute vers celles-ci
montrera que ces serveurs (qui effectuent pour vous la recherche
récursive vers les serveurs DNS autoritaires) ne sont pas sur les
boxes... je vous laisse tester dans votre contexte :)
Jean-Pierre Kuypers
Le #26449305
In article (Dans l'article)
[...]

Je fais simplement la distinction entre les intranets, aka "réseaux
privés", i.e. [10.0.0.0/8], [172.16.0.0/12] et [192.168.0.0/16] et les
autres réseaux accessibles de l'Internet.
Le serveur DNS qui fournit les adresses IP sur ton ou tes intranets est
probablement logé dans ton modem-routeur.

Un serveur DNS ne fournit aucune adresse IP,

Simple erreur pour DHCP.
Pas la peine d'étaler la confiture.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez étaler les phrases dans leur con-