IP des matériels connectés Í  la box

35 réponses
Brice
Salutatous,

J'aimerais connaÍ®tre toutes les IP des matériels qui sont connectés Í  ma
FreeBox. Ordinateurs, routeurs, caméra, iBidule …
Je n'ai rien trouvé dans la FreeBox, Í  part la plage des IP et les IP
permanentes.
Ai-je mal cherché dans la box ? Existe-t-il un utilitaire ?

Merci,

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2 3 4
JPP
On 16/03/21 14:39, Jean-Pierre Kuypers wrote:

J'aime assez WhatRoute
<https://www.whatroute.net/index.html&gt;

qui ne montre pas non plus les appareils connectés en wifi ?
JPP
On 17/03/21 08:03, Jean-Pierre Kuypers wrote:
La documentation dit :
«Â You can force a network scan to discover all the hosts by selecting
Scan Network from the Action menu in the Toolbar. If the Preferences
option LAN Discovery is enabled, the scan will be run when the Local
Network window is opened. »

Il est o͹ exactement ce Action menu ?
JPP
On 17/03/21 08:54, Francis Chartier wrote:
Le Tue, 16 Mar 2021 15:11:08 -0000 (UTC), Brice
écrivait :
Ai-je mal cherché dans la box ? Existe-t-il un utilitaire ?

J'utilise Angry IP Scanner
https://angryip.org/
Existe pour MacOS, Windows et linux, le code est disponible sur Github.

Indique TOUS les appareils connectés, Ethernet et WiFi (smartphones).
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s2vfsn$66e$, JPP
wrote (écrivait) :
On 16/03/21 14:39, Jean-Pierre Kuypers wrote:
J'aime assez WhatRoute
<https://www.whatroute.net/index.html&gt;
qui ne montre pas non plus les appareils connectés en wifi ?

Je vois un appareil connecté en WiFi sur mon intranet personnel.
--
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s2vg63$66e$, JPP
wrote (écrivait) :
Il est o͹ exactement ce Action menu ?

La roue dentée.
--
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s2vfds$66e$, JPP
wrote (écrivait) :
On 16/03/21 13:05, Matt wrote:
De base avec Mac OS X, tu peux avoir ces informations avec :
1) arp(8)
2) netstat(1)

Ne concernent que les connexions Ethernet ?

ARP - Address Resolution Protocol
permet la relation entre adresses MAC (couche de liaison) et IP (couche
réseau)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol&gt;
netstat - network statistics
concerne la couche réseau et est indépendant de la couche de liaison
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Netstat&gt;
--
Jean-Pierre Kuypers
Brice
Le 17 mars 2021 Í  11:19, Brice a écrit :
Le 16 mars 2021 Í  20:57, Matt a écrit :
On mar. 16 mars 2021 (17:44),
Brice wrote:
Ce sont des programmes cli Í  lancer dans un shell.
arp(8) permet d'afficher (dans notre contexte car il peut aussi
manipuler) la liste des hÍ´tes papotant via le protocole ARP (Address
Resolution Protocol) en liant l'adresse matérielle d'une interface Í  une
adresse IPv4 et maintenant IPv6.
Quant Í  netstat(1), c'est un outil permettant de surveiller la pile
réseau du système.
Du style, “tu ouvres le Terminal et tu copies ce que j'indique
ci-après.“

C'est tout Í  fait; tu ouvres Terminal.app et utilises l'une ou l'autre
des commandes indiquées précédemment en validant avec la touche Entrée.

Merci, je vais essayer.

J'ai essayé et avec arp(8), j'ai 4 IP pour une même adresse MAC ! Ce ne
sont que des IPv4
Avec netstart(1), j'ai des IPv4 et IPv6
Avec Angry IP Scanner, je suis arrivé Í  faire ce que je voulais, c'est
un peu plus “friendly“ :)
Merci,
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 18 mars 2021 Í  09:48, nathalie_n a écrit :
In article <s2sl40$mti$, Brice
wrote:
Ce que j'aimerais, c'est les IP, les adresses Mac et les noms, si
possible, de tous les appareils connectés Í  mon réseau.

Essaye Fing
<https://www.fing.com/products/fing-desktop&gt;
Existe pour Mac, iOS et Android

nécessite de se connecter Í  leur site. :(
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 18 mars 2021 Í  07:48, Francis Chartier a écrit :
Le Wed, 17 Mar 2021 17:28:57 -0000 (UTC), Brice
écrivait :
Merci pour ce rappel, je l'avais mais il était rangé dans le Wifi !
Le manque, ce sont les adresses MAC.

Il remonte les adresses Mac, vérifier cependant que les "fetchers"
correspondants aux renseignements souhaités sont activés (icone Í
droite du bouton démarrer), ce n'est pas forcément le cas par défaut
pour la plupart.
Et paramétrer aussi les infos Í  afficher (roue dentée au-dessus).
Bien entendu, ça se paye par une moindre rapidité, mais il est
appréciable d'avoir le choix.

Sympa, merci de ces infos que je n'aurais pas trouvées, parce que les
“fetchers“ ressemblent plus Í  du cosmétique qu'Í  l'ouverture d'une
fenêtre.
J'ai enregistrer sous text les données, malheureusement avec Numbers la
dernière partie de IP a disparu, avec Excel 2019, ce sont les 2
premières colonnes qui se fusionnent.
Mais grÍ¢ce Í  lui, j'ai pu réparer l'IP d'un routeur qui faisait doublon
avec un autre. Ce qui est curieux, sur un Mac je voyais seulement l'un
des 2 routeurs, sur l'autre Mac, l'autre.
Bon tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide.
Cordialement,
--
B. Graignic
Matt
On jeu. 18 mars 2021 (13:01),
JPP wrote:
Ne concernent que les connexions Ethernet ?

Si pour toi Ethernet équivaut Í  un type d'interface, non.
En revanche si cela indique un protocole, oui.
J'espère que ma réponse fait avancer le schmilblick (attention les mots
ont bien un sens dans le contexte de cette réponse) ;)
--
Fser: je viens de regarder le film "avalon"
good-taf: Ca a quel gout alors ?
* bashfr.org
1 2 3 4