ip serveur vpn

3 réponses
(())
Bonjour,

J'ai quelques problème de débit sur mon réseau et après beaucoup de
recherche, j'ai l'impression qu'en fait mes pc locaux passe par
l'interface vpn du mon serveur 2003 au lieu de passer par son adresse
local. je vais peut être dire des betises, ne connaissant pas grand
chose au serveurs vpn windows 2003.
Donc mon serveur à 3 ip.
1 pour le réseau local
1 pour internet
1 pour le vpn

Or, quand je le ping depuis un pc interne sur le réseau local, c'est
l'ip du vpn qui répond. Est ce que cela vous semble normal ????

merci

3 réponses

JPStremler
Salut,

Or, quand je le ping depuis un pc interne sur le réseau local, c'est l'ip du
vpn qui répond. Est ce que cela vous semble normal ????

NON.

Tu devrais préciser :

Combien de cartes réseaux sur ton Serveur ? 2 ou 3 ?
Avec pour chacune leur adresse IP.

A +

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net

(())
il y a 2 cartes réseaux :
1 pour le réseau local en 192.168.100.254
1 pour le net : 193.xxx.xxx.xx

et une interface virtuel je suppose pour le vpn en 192.168.100.7

Salut,

Or, quand je le ping depuis un pc interne sur le réseau local, c'est l'ip du
vpn qui répond. Est ce que cela vous semble normal ????

NON.

Tu devrais préciser :

Combien de cartes réseaux sur ton Serveur ? 2 ou 3 ?
Avec pour chacune leur adresse IP.

A +

JPStremler
Salut,
il y a 2 cartes réseaux :
1 pour le réseau local en 192.168.100.254
1 pour le net : 193.xxx.xxx.xx

Il est d'usage d'attribuer l'adresse 192.168.0.1, ou ici 192.168.100.1, au
premier Serveur, dans ce cas Windows créé, pour le VPN, une interface logicielle
qui prend l'adresse suivante 192.168.0.2 ou dans ton cas 192.168.100.2. Qui a
imposé au Serveur l'adresse 192.168.100.254 ?

Ton Serveur est il Serveur DHCP ?

Quand, depuis une Station, tu pingue 192.168.100.254 comment sais-tu que c'est
192.168.100.7 qui répond ?

A +
--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net