IP sur Noos Paris ou sur Numericable Nantes

dauphinvertXX
bonjour,
losque l'on est raccordé à un de ces deux réseaux, a t'on
en permanence la méme adresse IP??
merci de votre réponse
michel

Ashar Voultoiz
Dauphin Vert wrote:
bonjour,
losque l'on est raccordé à un de ces deux réseaux, a t'on
en permanence la méme adresse IP??
merci de votre réponse
michel

Ca change de temps en temps. Il y a quelques mois je laissais le PC
allumé en permanence et le DHCP me réallouais toujours la même adresse.

Je dirais donc qu'on a une IP quasi fixe.

Si tu désires accéder à ton pc depuis l'extérieur, essaye un service
comme www.dyndns.org (et tu pourras avoir dauphinvert.dyndns.org qui
pointe vers ta machine).

Si tu veux changer ton ip manuellement:

# tcpdump -n | grep 'arp who-has' | cut -d -f4

Et zou t'as une liste d'IP disponibles sur le réseau. Au passage petit
truc amusant, en ajoutant à la commande précédente:

| xargs ip addr add '{}' dev eth0

On peut se retrouver avec un bon petit paquet d'IP pour une seule
connexion :o)

cheers,

--
Ashar Voultoiz
IM: ICQ: 15325080

Spyou
# tcpdump -n | grep 'arp who-has' | cut -d -f4

Et zou t'as une liste d'IP disponibles sur le réseau.

Euhh .. depuis quand les IP qu'on trouve dans des paquets ARP who-has
sont dispo ?