IP et UserHost

4 réponses
Harry
Bonjour a tous .
Est il possible d'obtenir le userHost a partir d'une IP ? si oui comment ?
Comment font certains Blogueurs pour faire apparaitre Votre IP, le
userHost et votre Navigateur sur leur site quand vous le consultez ?

4 réponses

romer
Harry <HarryUp@@hotmail.com> wrote:

Bonjour a tous .
Est il possible d'obtenir le userHost a partir d'une IP ? si oui comment ?
Comment font certains Blogueurs pour faire apparaitre Votre IP, le
userHost et votre Navigateur sur leur site quand vous le consultez ?

Comme cela directement dans le code html ou php :
"<"?"p"h"p"
"e"c"h"o" "'"'"- "V"o"t"r"e" "a"d"r"e"s"s"e" "I"P" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"R"E"M"O"T"E"_"A"D"D"R"'"]"."'"<"b"r" "/">"'";"
"e"c"h"o" "'"'"- "V"o"t"r"e" "t"y"p"e" "d"e" "s"e"r"v"e"u"r" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"S"E"R"V"E"R"_"S"I"G"N"A"T"U"R"E"'"]";"
"e"c"h"o" "'"'"- V"o"t"r"e" "n"a"v"i"g"a"t"e"u"r" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"H"T"T"P"_"U"S"E"R"_"A"G"E"N"T"'"]";"
"?">"

--
A+

Romer

romer
Bernd wrote:

Harry <HarryUp@@hotmail.com> wrote:

Bonjour a tous .
Est il possible d'obtenir le userHost a partir d'une IP ? si oui comment ?
Comment font certains Blogueurs pour faire apparaitre Votre IP, le
userHost et votre Navigateur sur leur site quand vous le consultez ?

Comme cela directement dans le code html ou php :
"<"?"p"h"p"
"e"c"h"o" "'"'"- "V"o"t"r"e" "a"d"r"e"s"s"e" "I"P" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"R"E"M"O"T"E"_"A"D"D"R"'"]"."'"<"b"r" "/">"'";"
"e"c"h"o" "'"'"- "V"o"t"r"e" "t"y"p"e" "d"e" "s"e"r"v"e"u"r" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"S"E"R"V"E"R"_"S"I"G"N"A"T"U"R"E"'"]";"
"e"c"h"o" "'"'"- V"o"t"r"e" "n"a"v"i"g"a"t"e"u"r" ":"
"'"."$"_"S"E"R"V"E"R"["'"H"T"T"P"_"U"S"E"R"_"A"G"E"N"T"'"]";"
"?">"

Hum - pas très parlant, je ne vois pas ce qui vient de se produire sur
le serveur mais ce n'est pas ce que je voulais envoyer.
Je recommence :

<?php
echo '- Votre adresse IP : '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'<br />';
echo '- Votre type de serveur : '.$_SERVER['SERVER_SIGNATURE'];
echo '- Votre navigateur : '.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
?>

--
A+

Romer

Harry
Le 2007-12-15 06:36:21 -0400, (Bernd) dit :

Bernd wrote:

Hum - pas très parlant, je ne vois pas ce qui vient de se produire sur
le serveur mais ce n'est pas ce que je voulais envoyer.
Je recommence :

<?php
echo '- Votre adresse IP : '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'<br />';
echo '- Votre type de serveur : '.$_SERVER['SERVER_SIGNATURE'];
echo '- Votre navigateur : '.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
?>

Merci de la rectif, et de ce bout de code HTML.
Donc je copie tel quel entre les chevrons, chevrons compris... et je
colle dans ma page.
J'essaie de suite.

blanc
Harry <HarryUp@@hotmail.com> wrote:

Est il possible d'obtenir le userHost a partir d'une IP ? si oui comment ?

La commande : host
dans le terminal a le mérite de faire cela, et même dans les deux sens :

jpb (1054)% host google.fr
google.fr has address 72.14.221.104
google.fr has address 66.249.93.104
google.fr has address 216.239.59.104
google.fr mail is handled by 10 smtp3.google.com.
google.fr mail is handled by 10 smtp1.google.com.
google.fr mail is handled by 10 smtp4.google.com.
google.fr mail is handled by 10 smtp2.google.com.
jpb (1055)% host 66.249.93.104
104.93.249.66.in-addr.arpa domain name pointer ug-in-f104.google.com.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE