IP variable

Le
Philippe
Bonjour,

Voici mon probleme. Ma socit a 3 filiales, chacune
d'elle possede un rseau distinct ( IP different, Domaine
different ). Par contre le commercial qui possede un
portable en W2K aimerait se connecter aux trois filiales
afin d exploiter le reseau ( imprimante connexion
internet )mais sans changer les paramtres
manuellement.Peut on se connecter sur chaque rseau a
partir du portable sans changer d IP, faut il crer
plusiers utilisateurs, un Script ?
Merci pour vos rponses
Olivier Pont [MS]

La solution passe par le service DHCP...
Donc sur chaque filiale, installez ce service sur l'un des serveurs.
Attention l'opération peut être complexe si vous n'êtes pas familier de
l'adressage IP.

Olivier Pont

"Philippe" news:6d5b01c401f6$6a90beb0$
Bonjour,

Voici mon probleme. Ma société a 3 filiales, chacune
d'elle possede un réseau distinct ( IP different, Domaine
different ). Par contre le commercial qui possede un
portable en W2K aimerait se connecter aux trois filiales
afin d exploiter le reseau ( imprimante connexion
internet )mais sans changer les paramétres
manuellement.Peut on se connecter sur chaque réseau a
partir du portable sans changer d IP, faut il créer
plusiers utilisateurs, un Script ?
Merci pour vos réponses
Magic ip permet de garder des profils ip en mémoire
Seb()
[...]
.

GG [MVP]
Le #843285
La solution passe par le service DHCP...
Donc sur chaque filiale, installez ce service sur l'un des serveurs.
Attention l'opération peut être complexe si vous n'êtes pas familier
de l'adressage IP.

Olivier chez JCB il y a la solution. ;-)
http://www.bellamyjc.org.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

Sweety
Le #843051
Ou encore utiliser la puissante commande (en ligne de commande) NETSH qui
permet après configuration, sur un simple clic, de configurer le PC pour
plusieurs sites différents

Michel

"Philippe" 6d5b01c401f6$6a90beb0$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #843050
Dans le message 6d5b01c401f6$6a90beb0$,
[...]

Utiliser NETSH
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Gromit
Le #843043
Bonjour, je confirme que MagicIP est une super solution pour ton ce
probleme.

Bonjour,