IP variable

Philippe
Bonjour,

Voici mon probleme. Ma soci=E9t=E9 a 3 filiales, chacune=20
d'elle possede un r=E9seau distinct ( IP different, Domaine=20
different ). Par contre le commercial qui possede un=20
portable en W2K aimerait se connecter aux trois filiales=20
afin d exploiter le reseau ( imprimante connexion=20
internet )mais sans changer les param=E9tres=20
manuellement.Peut on se connecter sur chaque r=E9seau a=20
partir du portable sans changer d IP, faut il cr=E9er=20
plusiers utilisateurs, un Script ?
Merci pour vos r=E9ponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

La solution passe par le service DHCP...
Donc sur chaque filiale, installez ce service sur l'un des serveurs.
Attention l'opération peut être complexe si vous n'êtes pas familier de
l'adressage IP.

Olivier Pont

"Philippe" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voici mon probleme. Ma société a 3 filiales, chacune
d'elle possede un réseau distinct ( IP different, Domaine
different ). Par contre le commercial qui possede un
portable en W2K aimerait se connecter aux trois filiales
afin d exploiter le reseau ( imprimante connexion
internet )mais sans changer les paramétres
manuellement.Peut on se connecter sur chaque réseau a
partir du portable sans changer d IP, faut il créer
plusiers utilisateurs, un Script ?
Merci pour vos réponses

GG [MVP]
La solution passe par le service DHCP...
Donc sur chaque filiale, installez ce service sur l'un des serveurs.
Attention l'opération peut être complexe si vous n'êtes pas familier
de l'adressage IP.

Olivier chez JCB il y a la solution. ;-)
http://www.bellamyjc.org.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

Sweety
Ou encore utiliser la puissante commande (en ligne de commande) NETSH qui
permet après configuration, sur un simple clic, de configurer le PC pour
plusieurs sites différents

Michel

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 6d5b01c401f6$6a90beb0$,

[...]