Ipad et logiciels musicaux

Wykaaa
Pour compléter le message de Achim Bombota ("je veux un Ipad"):
http://createdigitalmusic.com/2010/03/31/ipad-apps-for-music-making-whats-coming-the-bigger-picture/
L'avenir musical de l'Ipad semble radieux !

Gerald
Wykaaa wrote:

L'avenir musical de l'Ipad semble radieux !

Merci pour ce lien tout à fait intéressant !

Il y a déjà quelques temps qu'on voit sur divers médias des annonces de
surfaces de contrôle absolument craquantes à partir d'iPad (posés sur
une console etc.), mais je ne voulais pas être le premier à initier le
fil pour ne pas me faire descendre en vrille.

Dans les applis musicales "compatibles" issues de l'iPhone, je persiste
à trouver iKoto tout à fait charmant et très bien fait :
<http://itunes.apple.com/us/app/ikoto/id290600207?mt=8>

Mais le buzz du moment concerne Rebirth !
<http://www.macplus.net/itrafik/depeche-53517-renaissance-de-rebirth>
Sur l'iPhone c'est un peu étriqué mais sur l'iPad, peu importe la
résolution, ça doit le faire grave ! 3 "boîtes" à rythmes pour 5,5 euros
ça déchire (surtout que, test fait, le son est au rendez-vous !).

Et surtout c'est Propellerhead soi-même qui dégaine ! à preuve leur page
d'accueil :
<http://w/>
un petit effort et ils vont nous porter Reason (ou une commande de
Reason) là-dessus pour une poignée de figues... ouille ouille !

Une interface frontale pour Max me semble absolllument nécessaire !

--
Gérald
Achim Bombota
Le 10/05/2010 20:33, Wykaaa a écrit :
Pour compléter le message de Achim Bombota ("je veux un Ipad"):
http://createdigitalmusic.com/2010/03/31/ipad-apps-for-music-making-whats-coming-the-bigger-picture/

L'avenir musical de l'Ipad semble radieux !

T'as raison. C'est fou comme ça va vite.

J'ai pas encore laissé tomber l'idée de l'appli que j'ai commencé sur
iPhone ni celle de la finir sur l'iPad. Je vais peut-être juste
abandonner la notion de synthèse au profit de quelques échantillons de
qualité. On peut faire pas mal de sons avec du sinus et du carré, mais
je bloque sur les filtres et faire manipuler tout ça n'est pas assez
"user friendly".

Il me faut juste un iPad... et des journées de 36h.