Ipaq 3715 et Wi-Fi

Ayrton ©
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2005
pour vous et vos proches ;-)

En ce qui me concerne, je démarre avec un petit souci :
Voilà, j'ai un Ipaq 3715 Wi-Fi et Bluetooth et je rencontre un souci de
connexion ; pour le wi-fi, je n'arrive pas à me connecter sur Internet ; je
suis avec un modem routeur Inventel de Wanadoo ; quand je lance le wi-fi par
mon pocket, je vois mon modem qui est reconnu et à côté s'affiche : Connecté
; on pourrait croire que c'est tout bon eh bien non car au bout de 5 à 7
seconde, le " Connecté " laisse la place à Disponible ; j'ai tout vérifié,
bien rentré mon numéro de clef Wep et malgré cela je n'arrive pas à avoir de
connexion ; si j'essaie une nouvelle connexion, je me retrouve avec un
numéro de téléphone à rentrer et je ne sais pas quoi mettre ;-(

De plus, pour le bluetooth, je rencontre le même problème ; je me sers de
Microsoft ActiveSinc et si mon pocket est sur la base USB, aucun souci de
synchronisation ; si j'essaie de synchroniser par le bluetooth ( sur le
portable de mon amie ) ça coine au niveau des ports ; une fenêtre me dit que
le port Com3 et le port USB sont dispo mais pas moyen de synchroniser.
De plus, c'est mon premier pocket et donc je débute pour ces quelques infos
qui me manquent.
J'ai regardé sur le site de HP, mais je n'y ai pas vriament trouvé d'aide.

Si quelqu'un povait m'xpliquer là où je pêche et me donner des infos ou même
un site qui expliquerait tout cela, je serais super conteznt ;-)
J'espère avoir été assez précis dans mes explications car je n'ai pas voulu
en mettre trop long pour ne pas vous saôuler ! ! ! !

D' avance un grrand merci à vous

Bien Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)

Eric
Bonjour Ayrton

Si tu vas sur le newsgroup alt.fr.pocket.pc, tu trouveras sans doute des
réponses à cette question que nous avons abordé la semaine dernière.
La doc hp est très mal faite puisque personne n'arrive à se connecter en la
suivant pas à pas.

Commence par cliquer sur l'icone en bas à droite, puis clique sur Wifi, puis
clique sur paramètres :
tu dois voir apparaître ton réseau, cliques dessus et entre le nom tel qu'il
figure sous ton modem ou dans les caractéristiques de ton provider (pour ma
part, l'iPAQ détectait WGnetwork alors que mon modem wifi de club-internet
se nomme SpeedTouch3376....) ,
se connecte à (j'ai mis internet),
dans l'onglet clé réseau, j'ai ouvert en authentification et WEP en cryptage
Ne pas cocher "clé fournie automatiquement" mais rentrer la clé à x chiffres
donnée par ton provider
index clé sur 1
802.1x est sur PEAP avec la case supérieure cochée (choisissez...)
Faire OK plusieurs fois pour revenir à l'ecran d'accueil iPAQ
Ensuite, cliquer sur démarrer, paramètres, connexions, connexions : j'ai FAI
en haut et réseau de bureau en bas. Pour avoir cela, j'ai cliqué avancé et
dans
sélectionner les reséeaux, j'ai choisi FAI en haut pour internet et réseau
de bureau en bas pour réseau privé, puis ok jusqu'à l'écran d'accueil.

Ttu peux également aller voir le lien suivant pour la connexion avec le PC.
http://www.ultimatepocket.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&
sid26&mode=thread&order=0&thold=0

Pour moi cela fonctionne depuis plusieurs jours comme cela et cela me
convient. Mon seul pb est que je ne peux pas effacer le compte mail outlook
alors qu'il semble ne servir à rien, j'ai créé un compte free et un compte
club-internet qui me relèvent bien mes mails. Le seul défaut dans cette
connexion est que je ne peux pas échanger les données avec mon PC sauf quand
l'iPAQ est sur son socle.
Tu me fais signe si tu trouves une meilleure solution.
Bien à toi et meilleurs voeux.
Ayrton ©
Bonjour *Eric* qui,
( Dans som message de News:41d8db6d$0$23333$ )
Tenait le discours suivant ;-)
Bonjour Ayrton

Bonsoir Eric,

[...]

Ca me console un peu de savoir qu'il n' ya pas que moi ;-)

Ttu peux également aller voir le lien suivant pour la connexion avec
le PC.
http://www.ultimatepocket.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&
sid26&mode=thread&order=0&thold=0

C'e'st gentil ; je vais aller y jeter un oel

[...]

Si je comprends bien, quand tu as ta connexion sur le pocket, tu peux te
creer des nouveaux comptes ? Est ce que la configuration est la même que
lorque l'on se crée un nouveau compte sur pc ? Excuse moi si ma question est
idiote, mais en terme de pocket je suis débutant ! C'est mon premier et
c'est un peu la panique à bord ! !
Pour la connexion avec le pc, je suis dans le même cas que toi, c'est à dire
que pour l'instant je ne peux échanger des données que lorque que le pocket
est sur son socle

Tu me fais signe si tu trouves une meilleure solution.

Avec plaisir Eric et encore 1000 fois merci de ta gentillesse et de tes
explications; je vais continuer à suivre ce fil pour te tenir au courant et,
le cas échéant, te donner de meilleures solutions....................si j'en
trouve ;-)

Bien à toi et meilleurs voeux.

Merci beaucoup et aussi tous mes meilleurs voeux pour toi et tes proches

Bien Amicalement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Eric
Bonjour Ayrton

Pour les comptes de messagerie, il te faut le domaine (www.club-internet.fr
par exemple), le POP et le SMTP (comme sur PC), ton email et ton mot de
passe de ton provider. C'est à peu près comme pour le PC. Cela se passe
nettement plus facilement que pour la connexion Wifi. J'ai le compte outlook
que j'ai créé je ne sais comment et je me suis créé deux comptes
supplémentaires, l'un chez free et l'autre chez CI.fr qui fonctionnent
parfaitement.
Pour le BlueTooth, je n'ai pas encore essayé étant donné que je n'ai rien en
bluetooth chez moi mais hier soir au restaurant je détectais pas mal de
choses dans l'environnement. Je vais essayer de trouver un bouquin sur les
pocket, c'est peut-être mieux que le pdf mal conçu d'HP.
Ayrton ©
Bonjour *Eric* qui,
( Dans som message de News:41da3291$0$23337$ )
Tenait le discours suivant ;-)
Bonjour Ayrton

. C'est à peu près comme
pour le PC. Cela se passe nettement plus facilement que pour la
connexion Wifi.

Ah enfin une bonne nouvelle ;-)

[...]

C'est sûr qu'un bouquin serait sûrement mieux que les pdf d' HP ! !
Etant en congé cette semaine, je vais déjà m'occuper du wi-Fi et de toutes
les infos que tu m'as gentillement données hier et je rviendrais te tenir au
courant ; comme je pense bouger un peu dans le courant de ces jours-ci, je
regarderais aussi pour voir si je vois un bouquin interessant traitant des
pocket ; si je trouve mon bonheur, je viendrais te dire et te donnerais les
infos nécessaire ainsi que le titre et l'auteur .

Bonne Journéee

Amicalement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton ©
Re Eric,

Eh bien je n'ai pas de chance car j'ai *tout* essayé et rien n'y fait ;-(
Quand je fais " PAramètres "dans Configuration Reseau, mon modem est bie
nreconnu et il est marqué à côté " Connecté "; puis quelques secondes après
ça repasse sur " Disponible ".
J'ai exactement la manip que tu m'as dite mais rien n'y fait ! !
Dans Resaux, je n'en ai aucun de reconnu ! !Par contre, j'ai toujours "
Disponible " d'afficher à côté de mon modem dans " Paramètres ".

Je n'y comprends rien de rien ! ! Je ne sais pas ce qui se passe ni vers où
me retourner ! !
J'ai regardé sur le lien que t um'as laissé mais il y a un moment où ils
disent que l'on doit voir les réseaux détectés mais comme moi il n' y a rien
de détecté, je ne peux pas aller plus loin !

Je ne sais pas si le problème vient de mon modem ou d'une chose qui
m'échappe dans la configuration.
Je vais continuer de chercher sur le net car là, je ne sais plus quoi faire
: : ;-(

En tout cas, merci de ton aie et de ta gentillesee

Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2
Eric
Hello Ayrton

Navré que tu n'y arrives pas et je suis en limite de compétence pour pouvoir
t'aider.
Si j'ai d'autres info, je te les transmettrai.
Bon courage.
Bien à toi
ERIC
Ayrton ©
Bonjour *Eric* qui,
( Dans som message de News:41dd9b22$0$19741$ )
Tenait le discours suivant ;-)
[...]

Hello Eric,

Merci de ta gentillesse car c'est vrai que je galère ! ! !
Une petite question toutefois : Dans le menu où il y a le choix entre " Ip
allouée par le serveur " et " Ip spécifique ", as tu une adresse rentrée
automatiquement et que tu ne peux pas modifier dans " IP Allouée par le
serveur " ?
Dans mon cas, j'ai une adresse toute bizzarre ( des chiffres et des
lettres ) que je ne peux ni modifier ni changer !
Dans IP spécifique je peux mettre ce que je veux ( iP, Masque et
Passerelle ) masi l' IP allouée est prise et je ne peux rien changer.

Peux tu avoir la gentillesse de me dire si c'est pareil sur le tien ?

Avec tous mes remerciements
Amicalement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton ©
Re Eric,

Une dernière petite chose stp : as tu configuré quelque chose sur ton pc
pour le pocket ? ( Nouvelle connexion ou autre....)

Merci

Amicalement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2
Eric
Si tu vois apparaître une adresse IP particulière (c'est mon cas), c'est
qu'elle t'est allouée automatiquement par ton provider. Cela veut dire que
ton pocket est bien reconnu par le réseau. Tu es donc sur le bon chemin. ;-)

Pour ce qui est de ta seconde question, je n'ai rien configuré sur le PC.
J'ai simplement mis le CDROM d'HP et ai chargé Activsync en déclarant un
partenariat PC et pocket comme c'est indiqué dans la DOC.
Ayrton ©
Bonjour *Eric* qui,
( Dans som message de News:41ded30e$0$19739$ )
Tenait le discours suivant ;-)
[...]

Ok Eric merci de cette info car je me demandais si je n'avais pas un souci
car je ne peux pas changer cette adresse ni même là supprimer ( c'est une
adresse du style fe80;;fgr; etc.......) ça ne ressemble pas à une adresse IP
normale et c'est pour cela que je me posais des questions ! !

Pour ce qui est de ta seconde question, je n'ai rien configuré sur le
PC. J'ai simplement mis le CDROM d'HP et ai chargé Activsync en
déclarant un partenariat PC et pocket comme c'est indiqué dans la DOC.

Ok nous avons donc fait la même chose ;-)
Je te tiendrais au courant car j'ai un message d'erreur de Windows sur la
config d'un reseau sans fil ; d'ici à ce que mon logiciel wi-fi que j'ai eu
avec France Telecom quand j'ai acheté le modem routeur sans fil ne soit pas
compatible..............C'est ce que dit Windows ; je vais voir sur leur
site car j'ai le numero d' erreur ! !

Quelle histoire tout ça ! ! ;-)

En tout cas, 1000 fois merci de ta gentillesse !
Bonne soirée

--
@+