iPAQ h1940 avec tomtom GPS Bluetooth

2 réponses
Alfred
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack composé de l'iPAQ h1940 relié au GPS tomtom par
bluetooth.
Je suis très content de TomTom Navigator 3 pour la navigation routière.

Pour la navigation pédestre, j'ai installé carto explorer.
Je n'ai pas eu de prolème à l'installer sur le PocketPC mais je n'ai pas
réussi à configuer le port de communication bluetooth. Par défaut il est
réglé sur com8 pour son fonctionnement avec tomtom GPS.

Pour info, j'avais bien activé la connexion bluetooth (qui se coupe
d'ailleurs automatiquement au bout de 3 mn).

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette configuration avec un
logiciel tiers je serais ravi d'avoir son aide (j'ai aussi essayé GPSTuner).

Merci de votre aide.

2 réponses

alain
Il me semble avoir lu qq part que TomTom est tres exclusif et s'accapare le
port GPS de facon exclusive et que aucune autre appli ne peut l'utiliser.
A verifier

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Alfred" a écrit dans le message de news:
41a30cd1$0$24760$
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack composé de l'iPAQ h1940 relié au GPS tomtom
par bluetooth.
Je suis très content de TomTom Navigator 3 pour la navigation routière.

Pour la navigation pédestre, j'ai installé carto explorer.
Je n'ai pas eu de prolème à l'installer sur le PocketPC mais je n'ai pas
réussi à configuer le port de communication bluetooth. Par défaut il est
réglé sur com8 pour son fonctionnement avec tomtom GPS.

Pour info, j'avais bien activé la connexion bluetooth (qui se coupe
d'ailleurs automatiquement au bout de 3 mn).

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette configuration avec un
logiciel tiers je serais ravi d'avoir son aide (j'ai aussi essayé
GPSTuner).

Merci de votre aide.

Alfred
En effet, le com8 est bloqué pour le GPS Tomtom.
J'ai trouvé une astuce sur le net : TomTom change la clé
HKEY_LOCAL_MACHINEDriversBuiltInSerial8Dll et sa valeur devient "- - -
BtCeIf.dll".
Il faut la remettre à sa valeur originale "BTCeIf.dll".

Ensuite, pour partager ce GPS, il faut installer GPSGate de chez Franson et
créer un port virtuel que pourra utiliser le logiciel tiers.

Merci à Alain qui m'a poussé à rechercher un peu plus loin.

Alfred

"alain" a écrit dans le message de news:
41a31ded$0$29162$
Il me semble avoir lu qq part que TomTom est tres exclusif et s'accapare
le port GPS de facon exclusive et que aucune autre appli ne peut
l'utiliser.
A verifier

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour
ne garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Alfred" a écrit dans le message de news:
41a30cd1$0$24760$
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack composé de l'iPAQ h1940 relié au GPS tomtom
par bluetooth.
Je suis très content de TomTom Navigator 3 pour la navigation routière.

Pour la navigation pédestre, j'ai installé carto explorer.
Je n'ai pas eu de prolème à l'installer sur le PocketPC mais je n'ai pas
réussi à configuer le port de communication bluetooth. Par défaut il est
réglé sur com8 pour son fonctionnement avec tomtom GPS.

Pour info, j'avais bien activé la connexion bluetooth (qui se coupe
d'ailleurs automatiquement au bout de 3 mn).

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette configuration avec un
logiciel tiers je serais ravi d'avoir son aide (j'ai aussi essayé
GPSTuner).

Merci de votre aide.