Ipconfig /renew et Ipconfig /release

2 réponses
rva
Bonjour
Dans un HotSpot en 192.168.101.xxx, j'étais connecté, mais l'adresse IP
n'étais pas correcte.
Au hasard, j'ai fait Ipconfig /renew et une adresse IP m'a été attribuée.
1) Est ce que c'est Ipconfig /renew qui a débloqué la situation, ou bien est
ce que cela se serait débloqué après un certain temps ?
2) Quelle différence y a-t-il entre /renew et /relase. Je ne comprends pas
la différence entre "/release : libère les connexions" et
"/renew : renouvelle toutes les cartes"
Merci à tous
Robert Venot

2 réponses

Le Yéti
rva nous a écrit dans son message :
Bonjour
Dans un HotSpot en 192.168.101.xxx, j'étais connecté, mais l'adresse
IP n'étais pas correcte.
Au hasard, j'ai fait Ipconfig /renew et une adresse IP m'a été
attribuée. 1) Est ce que c'est Ipconfig /renew qui a débloqué la
situation, ou bien est ce que cela se serait débloqué après un
certain temps ? 2) Quelle différence y a-t-il entre /renew et
/relase. Je ne comprends pas la différence entre "/release : libère
les connexions" et "/renew : renouvelle toutes les cartes"
Merci à tous
Robert Venot

Salut,

'release' est le fait de 'libérer' une adresse IP (dynamique) attribuée,
'renew' exactement pareil, sauf que l'on se fait directement réattribuer
une nouvelle adresse dans la foulée.

Amicalement, Tonio :-)

rva
Merci bien
C'est finalement tout simple ; renew va plus loin que release.
La plupart du temps c'est renew l'option la plus utile pour la plupart
d'entre nous.
Merci bien pour cette définition simple et bien compréhensible.
Robert Venot

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

rva nous a écrit dans son message :
Bonjour
Dans un HotSpot en 192.168.101.xxx, j'étais connecté, mais l'adresse
IP n'étais pas correcte.
Au hasard, j'ai fait Ipconfig /renew et une adresse IP m'a été
attribuée. 1) Est ce que c'est Ipconfig /renew qui a débloqué la
situation, ou bien est ce que cela se serait débloqué après un
certain temps ? 2) Quelle différence y a-t-il entre /renew et
/relase. Je ne comprends pas la différence entre "/release : libère
les connexions" et "/renew : renouvelle toutes les cartes"
Merci à tous
Robert Venot

Salut,

'release' est le fait de 'libérer' une adresse IP (dynamique) attribuée,
'renew' exactement pareil, sauf que l'on se fait directement réattribuer
une nouvelle adresse dans la foulée.

Amicalement, Tonio :-)