Il aurait disaparu dans léopard ?
Remplacé par un « machin » ?
FiLH qui a des infos... parcelaires...
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
M'en fous, je ne supporte pas ces protocoles alakon qui font plein de trucs à l'insu de mon plein gré :-)
Ton insu a tendance à se réduire comme peau de chagrin, contrairement à l'insu de Mme Michu. Donc ça ne devrait pas te déranger longtemps :)
-- Nicolas - MICHEL at bluewin point ch AIM : michelnicolas
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 12:18:29 +0100, (Laurent Pertois) wrote:
Sauf que le garçon il a oublié de se renseigner et que Mac OS X Leopard c'est aussi ça :
M'en fous, je ne supporte pas ces protocoles alakon qui font plein de trucs à l'insu de mon plein gré :-)
Ca, je suis d'accord avec toi, je hais ça aussi, mais je revenais sur l'article que tu citais qui sous-entend que Back to my Mac ne demande aucun mot de passe.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 12:18:29 +0100, laurent.pertois@alussinan.org
(Laurent Pertois) wrote:
Sauf que le garçon il a oublié de se renseigner et que Mac OS X Leopard
c'est aussi ça :
M'en fous, je ne supporte pas ces protocoles alakon qui font plein de
trucs à l'insu de mon plein gré :-)
Ca, je suis d'accord avec toi, je hais ça aussi, mais je revenais sur
l'article que tu citais qui sous-entend que Back to my Mac ne demande
aucun mot de passe.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
On Thu, 1 Nov 2007 12:18:29 +0100, (Laurent Pertois) wrote:
Sauf que le garçon il a oublié de se renseigner et que Mac OS X Leopard c'est aussi ça :
M'en fous, je ne supporte pas ces protocoles alakon qui font plein de trucs à l'insu de mon plein gré :-)
Ca, je suis d'accord avec toi, je hais ça aussi, mais je revenais sur l'article que tu citais qui sous-entend que Back to my Mac ne demande aucun mot de passe.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Nina Popravka
On Thu, 1 Nov 2007 13:06:58 +0100, Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:
Ton insu a tendance à se réduire comme peau de chagrin, contrairement à l'insu de Mme Michu. Donc ça ne devrait pas te déranger longtemps :)
Ben mon insu, sur le protocole, il est assez réduit, puisque dès que je vois un machin que je connais pas, je regarde ce qu'il fait (enfin sur Leopard j'ai un peu de mal vu que j'arrive pas à compiler Wireshark...) Là où mon insu augmente et me dérange, c'est sur ce que font ces saloperies de routeurs et de fireoualles personnels pour gérer les protocoles en question... Et encore, quand il s'agit d'un conntrack, je suis pas trop dérangée, pour UPnP ça me chiffonne davantage... -- Nina
On Thu, 1 Nov 2007 13:06:58 +0100, Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch
(Nicolas MICHEL) wrote:
Ton insu a tendance à se réduire comme peau de chagrin,
contrairement à l'insu de Mme Michu.
Donc ça ne devrait pas te déranger longtemps :)
Ben mon insu, sur le protocole, il est assez réduit, puisque dès que
je vois un machin que je connais pas, je regarde ce qu'il fait (enfin
sur Leopard j'ai un peu de mal vu que j'arrive pas à compiler
Wireshark...)
Là où mon insu augmente et me dérange, c'est sur ce que font ces
saloperies de routeurs et de fireoualles personnels pour gérer les
protocoles en question...
Et encore, quand il s'agit d'un conntrack, je suis pas trop dérangée,
pour UPnP ça me chiffonne davantage...
--
Nina
On Thu, 1 Nov 2007 13:06:58 +0100, Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:
Ton insu a tendance à se réduire comme peau de chagrin, contrairement à l'insu de Mme Michu. Donc ça ne devrait pas te déranger longtemps :)
Ben mon insu, sur le protocole, il est assez réduit, puisque dès que je vois un machin que je connais pas, je regarde ce qu'il fait (enfin sur Leopard j'ai un peu de mal vu que j'arrive pas à compiler Wireshark...) Là où mon insu augmente et me dérange, c'est sur ce que font ces saloperies de routeurs et de fireoualles personnels pour gérer les protocoles en question... Et encore, quand il s'agit d'un conntrack, je suis pas trop dérangée, pour UPnP ça me chiffonne davantage... -- Nina
Patrick Stadelmann
In article , Nina Popravka wrote:
Sous Win, je trouve ça d'une connerie rare, puisque mettre ça entre les mains d'un utilisateur grand public, c'est avoir la garantie qu'il ouvrira n'importe quoi, ou qu'un nuisible l'ouvrira pour lui, je vais pas changer d'avis pour MacOSX...
Tu veux faire comment autrement ? C'est quand même plus facile que devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences système. En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port.
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <96bji3df54qnci35eu90vc46ccg7oninrg@4ax.com>,
Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
Sous Win, je trouve ça d'une connerie rare, puisque mettre ça entre
les mains d'un utilisateur grand public, c'est avoir la garantie qu'il
ouvrira n'importe quoi, ou qu'un nuisible l'ouvrira pour lui, je vais
pas changer d'avis pour MacOSX...
Tu veux faire comment autrement ? C'est quand même plus facile que
devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences
système. En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une
application qu'à un port.
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
Sous Win, je trouve ça d'une connerie rare, puisque mettre ça entre les mains d'un utilisateur grand public, c'est avoir la garantie qu'il ouvrira n'importe quoi, ou qu'un nuisible l'ouvrira pour lui, je vais pas changer d'avis pour MacOSX...
Tu veux faire comment autrement ? C'est quand même plus facile que devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences système. En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port.
Patrick -- Patrick Stadelmann
filh
Nina Popravka wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 12:29:15 +0100, (FiLH) wrote:
Bon j'ai toujours pas pigé ce que fait back to my mac...
Rhoooooo t'y mets de la mauvaise volonté : <http://www.apple.com/dotmac/backtomymac.html> (en fait, c'est un truc pour vendre du .mac)
Rahh ok
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 12:29:15 +0100, filh@filh.orgie (FiLH) wrote:
Bon j'ai toujours pas pigé ce que fait back to my mac...
Rhoooooo t'y mets de la mauvaise volonté :
<http://www.apple.com/dotmac/backtomymac.html>
(en fait, c'est un truc pour vendre du .mac)
Rahh
ok
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bon j'ai toujours pas pigé ce que fait back to my mac...
Rhoooooo t'y mets de la mauvaise volonté : <http://www.apple.com/dotmac/backtomymac.html> (en fait, c'est un truc pour vendre du .mac)
Rahh ok
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Nina Popravka
On Thu, 1 Nov 2007 13:56:26 +0100, (FiLH) wrote:
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là... ;->>> -- Nina
On Thu, 1 Nov 2007 13:56:26 +0100, filh@filh.orgie (FiLH) wrote:
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là...
;->>>
--
Nina
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là... ;->>> -- Nina
Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 13:44:59 +0100, Patrick Stadelmann wrote:
Tu veux faire comment autrement ? Ben déjà, si je tenais les mecs qui se sont engouffrés dans la voie
ouverte par les inventeurs de FTP pour créer des protocoles tordus, je leur ferais passer un sale quart d'heure.
C'est quand même plus facile que devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences système. Bof...
Pour un utilisateur lambda éveillé, qu'il faille ouvrir quelque chose si il installe quelque chose dont il sait que ça joue le rôle de serveur, ça peut se comprendre. Qu'il faille le faire pour quelque chose qui est conceptuellement un client (FTP, VLC, trucs de chat), ça lui passe un peu au-dessus de la tête. Donc en général la réponse est, au choix : [ ] auto-oui [ ] auto-non [ ] oskour, quarante-deux, etc etc... D'expérience, le gain en sécurité est faible, mais énorme en emmerdes.
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port. Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il
se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors... -- Nina
On Thu, 01 Nov 2007 13:44:59 +0100, Patrick Stadelmann
<Patrick.Stadelmann@unine.ch> wrote:
Tu veux faire comment autrement ?
Ben déjà, si je tenais les mecs qui se sont engouffrés dans la voie
ouverte par les inventeurs de FTP pour créer des protocoles tordus, je
leur ferais passer un sale quart d'heure.
C'est quand même plus facile que
devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences
système.
Bof...
Pour un utilisateur lambda éveillé, qu'il faille ouvrir quelque chose
si il installe quelque chose dont il sait que ça joue le rôle de
serveur, ça peut se comprendre. Qu'il faille le faire pour quelque
chose qui est conceptuellement un client (FTP, VLC, trucs de chat), ça
lui passe un peu au-dessus de la tête.
Donc en général la réponse est, au choix :
[ ] auto-oui
[ ] auto-non
[ ] oskour, quarante-deux, etc etc...
D'expérience, le gain en sécurité est faible, mais énorme en emmerdes.
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une
application qu'à un port.
Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il
se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors...
--
Nina
On Thu, 01 Nov 2007 13:44:59 +0100, Patrick Stadelmann wrote:
Tu veux faire comment autrement ? Ben déjà, si je tenais les mecs qui se sont engouffrés dans la voie
ouverte par les inventeurs de FTP pour créer des protocoles tordus, je leur ferais passer un sale quart d'heure.
C'est quand même plus facile que devoir aller ajouter une règle pour le bon port dans les préférences système. Bof...
Pour un utilisateur lambda éveillé, qu'il faille ouvrir quelque chose si il installe quelque chose dont il sait que ça joue le rôle de serveur, ça peut se comprendre. Qu'il faille le faire pour quelque chose qui est conceptuellement un client (FTP, VLC, trucs de chat), ça lui passe un peu au-dessus de la tête. Donc en général la réponse est, au choix : [ ] auto-oui [ ] auto-non [ ] oskour, quarante-deux, etc etc... D'expérience, le gain en sécurité est faible, mais énorme en emmerdes.
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port. Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il
se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors... -- Nina
filh
Nina Popravka wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 13:56:26 +0100, (FiLH) wrote:
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là... ;->>>
Mais je suis un artiste !
FiLH
P.S.Non en général je me démerde bien... sauf... chez la pomme.
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
On Thu, 1 Nov 2007 13:56:26 +0100, filh@filh.orgie (FiLH) wrote:
FiLH pas doué pour trouver la doc chez la pomme
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là...
;->>>
Mais je suis un artiste !
FiLH
P.S.Non en général je me démerde bien... sauf... chez la pomme.
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Encore moins doué que moi, ça frise les Beaux-Arts, là... ;->>>
Mais je suis un artiste !
FiLH
P.S.Non en général je me démerde bien... sauf... chez la pomme.
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
filh
Matt wrote:
On Thu, 01 Nov 2007 20:33:32 +0100, Nina Popravka wrote:
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port.
Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors...
Et dans le cas de la désinstallation de l'application, tu te retrouves avec les trous à l'air libre. Moyen moyen.
Oui bon alors ce nouveau firewall pas moyen de lui filer des règles à la mimine ? Quitte à désactiver son fonctionnement normal ?
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Matt <ebbgjrvyre93@gmail.com.invalid> wrote:
On Thu, 01 Nov 2007 20:33:32 +0100,
Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une
application qu'à un port.
Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il
se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors...
Et dans le cas de la désinstallation de l'application, tu te retrouves avec
les trous à l'air libre.
Moyen moyen.
Oui bon alors ce nouveau firewall pas moyen de lui filer des règles à la
mimine ? Quitte à désactiver son fonctionnement normal ?
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
On Thu, 01 Nov 2007 20:33:32 +0100, Nina Popravka wrote:
En plus, c'est plus logique de lier l'autorisation à une application qu'à un port.
Ca pourrait être logique si tu avais une certitude sur l'appli. Or il se trouve que tu peux très bien autoriser un troyen, alors...
Et dans le cas de la désinstallation de l'application, tu te retrouves avec les trous à l'air libre. Moyen moyen.
Oui bon alors ce nouveau firewall pas moyen de lui filer des règles à la mimine ? Quitte à désactiver son fonctionnement normal ?
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 22:16:37 +0100, Erwan David wrote:
Et c'est quoi le machin, pf ?
Non, semblerait que ça soit un truc maison... pf c'est *bien*. Je n'ai pas trouvé quoi (mais de ma part c'est normal), en revanche, plus alarmant, les gens compétents n'ont pas trouvé de truc connu non plus. -- Nina
On Thu, 01 Nov 2007 22:16:37 +0100, Erwan David <erwan@rail.eu.org>
wrote:
Et c'est quoi le machin, pf ?
Non, semblerait que ça soit un truc maison... pf c'est *bien*.
Je n'ai pas trouvé quoi (mais de ma part c'est normal), en revanche,
plus alarmant, les gens compétents n'ont pas trouvé de truc connu non
plus.
--
Nina
On Thu, 01 Nov 2007 22:16:37 +0100, Erwan David wrote:
Et c'est quoi le machin, pf ?
Non, semblerait que ça soit un truc maison... pf c'est *bien*. Je n'ai pas trouvé quoi (mais de ma part c'est normal), en revanche, plus alarmant, les gens compétents n'ont pas trouvé de truc connu non plus. -- Nina