le iPhone a 10 ans

J.P
Pour ceux qui aiment l'histoire de la Pomme et ceux qui ont connu les
angoisses de la première présentation d'un produit:`
<http://bit.ly/2jbBxq6>

--
Jean-Pierre

gilbert.olivier
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
Tu utilises AdBlock ? Avec uBlock Origin je peux voir la page, pubs
bloquées...

J'ai pas ton message puisque le service que tu utilises est toujours
bloqué par Alphanet.
Alors je prépond ici...
J'utilise uBlock tout court v 0.9.5.2
Je confirme. Et pourtant, rien que pour cette page, uBlock Origin en
arrive à bloquer plus de 70 requêtes.

Je vais aller voir vers cet "uBlock" si il est installable sur
Mawericks.
Sinon je pense que ce n'est pas une grosse perte que d'ignorer ce genre
de site.
--
Gilbert
pehache
Le 10/01/2017 à 13:07, Gilbert OLIVIER a écrit :
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
Tu utilises AdBlock ? Avec uBlock Origin je peux voir la page, pubs
bloquées...

J'ai pas ton message puisque le service que tu utilises est toujours
bloqué par Alphanet.

Par "gegeweb" aussi.
Les responsables de ces deux serveurs croient bon de prendre en otage le
fonctionnent de usenet-fr à cause de conflits de personnes entre eux et
les responsable du serveur "nemoweb".
J.P
In article <1mzn097.cll9bhc8sxcpN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Sinon je pense que ce n'est pas une grosse perte que d'ignorer ce genre
de site.

???
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Sinon je pense que ce n'est pas une grosse perte que d'ignorer ce genre
de site.

???

Qui impose de payer ou de crouler sous un nombre très grand de pubs,
sans compter tous les liens d'espionnage.
--
Gilbert
J.P
(Gilbert OLIVIER) wrote:
> Sinon je pense que ce n'est pas une grosse perte que d'ignorer ce genre
> de site.
???

Qui impose de payer ou de crouler sous un nombre très grand de pubs,
sans compter tous les liens d'espionnage.

Le site en question, c'est Les Echos, un site d'information économique,
historique. On aime ou on aime pas.
On peut visiter 5 fois gratuitement.
On choisit si on veut de la presse vivante sur le web ou une
concentration encore plus forte que celle qui existe actuellement.
Pour vivre, ces sites n'ont d'autres recours que la pub.
Voir le cas de Marianne, en cessation de paiement.
Je me méfie bien plus des sites totalement gratuits que de ceux qui font
de la pub pour survivre et te prient poliment de ne pas les bloquer.
Facebook, Twitter , WhatsApp et autres, les sites pornos, sont gratuits,
sans pub ...
Remember: " quand c'est gratuit, c'est toi le produit".
--
Jean-Pierre
pehache
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
[...]

Depuis un serveur "casher"...
pehache
(Gilbert OLIVIER) wrote:
[...]

Personnellement je ne suis pas opposé à la pub, tant qu'elle n'est pas
envahissante.
Mais quand sur une page un adblocker trouve 40 éléments de pub ou de
tracking, il y a de quoi se poser des questions.
[...]

Il y a plein pub sur Facebook même.
Twitter , WhatsApp et autres, les sites pornos, sont gratuits,
sans pub ...

Les sites pornos sans pub ? Tu veux faire genre "je n'y vais jamais",
toi ;)
Twitter et WhatsApp je ne connais pas assez pour commenter leur modèle
économique...
Remember: " quand c'est gratuit, c'est toi le produit".

Quand c'est plein de pub aussi.
Si je prend l'exemple du site "Le Point" que tu as donné en lien, la
page contient de multiples trackers, dont des trackers Facebook qui
permettent à Facebook de collecter des infos sur les visiteurs.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Si je prend l'exemple du site "Le Point"

<http://bit.ly/2jbBxq6>
non, Les Echos, mais c'est peut-être la même boutique ...
que tu as donné en lien, la
page contient de multiples trackers, dont des trackers Facebook qui
permettent à Facebook de collecter des infos sur les visiteurs.

Conclusion, vu que globalement tous les sites d'infos pratiquent de
même; arrêtons de lire et regardons la TV comme tu me le suggérais :-)
Il y a aussi la solution de se foutre totalement de ce qui se passe sur
la planète, ce que je constate de plus en plus autour de moi.
Ceci dit, si tu as des sites d'info recommandables, sans pub, je prends.
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
(Gilbert OLIVIER) wrote:
J.P wrote:

> [...]
sans compter tous les liens d'espionnage.

Le site en question, c'est Les Echos, un site d'information économique,

Je ne juge pas sur le contenu.
On peut visiter 5 fois gratuitement.

Alors j'ai du y aller à l'insue de mon plein gré car j'ai tout de suite
eu le blocage.
[...]

Je ne pratique pas, et surtout pas les réseaux dits sociaux...
Remember: " quand c'est gratuit, c'est toi le produit".

Là je ne suis pas sur que même si tu payes tu n'es pas aussi le produit
côté "trackers".
Il y a des sites que je visite régulièrement qui m'ont "incités" à ne
pas bloquer leur pub qui de plus n'est pas envahissante, ce que j'ai
fait, car c'est vrai il faut bien qu'ils vivent.
Mais dans le cas présent, vu le nombre de pubs et de trackers signalés,
mon choix à été vite fait.
--
Gilbert
Sinmian
On Tue, 10 Jan 2017 20:02:01 +0100, pehache wrote:
Depuis un serveur "casher"...

Pardon, "halal" !
--
envoyé depuis mon PC
mais bordel, ou qu'c'est qu'j'ai mis mon flingue