iPhone 3G (Firmware 2.2)

19 réponses
yitzhak goldstein
Bonjour,
Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB

9 réponses

1 2
fra
Laurent Pertois wrote:

Disons qu'on dirait bien qu'Apple a appris, le v1 a tenu 1 mois
(environ), le v2 en 3G tient bein mieux.

Ce qui m'étonne c'est qu'une simple comparaison d'un firmaware
désimlocker et un non désimlocké ne suffisent pas à créer un krack.
--
Fra
Eric Levenez
Le 06/12/08 14:05, dans <1irj5s9.1o9yhsr4bhi2uN%, « Fra »
a écrit :

Laurent Pertois wrote:

Disons qu'on dirait bien qu'Apple a appris, le v1 a tenu 1 mois
(environ), le v2 en 3G tient bein mieux.

Ce qui m'étonne c'est qu'une simple comparaison d'un firmaware
désimlocker et un non désimlocké ne suffisent pas à créer un krack.

Peut-être parce que les informations liées à la sécurité sont contenues dans
une puces spécialisées et pas simplement dans un fichier en mémoire flash.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
laurent.pertois
Fra wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Disons qu'on dirait bien qu'Apple a appris, le v1 a tenu 1 mois
> (environ), le v2 en 3G tient bein mieux.

Ce qui m'étonne c'est qu'une simple comparaison d'un firmaware
désimlocker et un non désimlocké ne suffisent pas à créer un krack.

Si c'était si simple, je pense que ça aurait été fait depuis longtemps,
bien longtemps...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
yitzhak goldstein
In article ,
yitzhak goldstein wrote:

Bonjour,
Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?

Où en est-on par rapport au "désimoquage"? Il est en 2.21. Toujours
pas possible?

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2
sebastienmarty
yitzhak goldstein wrote:

In article ,
yitzhak goldstein wrote:

> Bonjour,
> Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
> pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?

Où en est-on par rapport au "désimoquage"? Il est en 2.21. Toujours
pas possible?

En théorie, en France, tu peux obtenir le désimlockage gratuit de ton
téléphone au bout de 6 mois. Je ne pense pas que l'iPhone fasse
exception.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
yitzhak goldstein
In article <1iwrt2l.a6e4pfoft0wxN%,
(SbM) wrote:

yitzhak goldstein wrote:

> In article ,
> yitzhak goldstein wrote:
>
> > Bonjour,
> > Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
> > pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?
>
> Où en est-on par rapport au "désimoquage"? Il est en 2.21. Toujours
> pas possible?

En théorie, en France, tu peux obtenir le désimlockage gratuit de ton
téléphone au bout de 6 mois. Je ne pense pas que l'iPhone fasse
exception.

Oui, mais je l'ai depuis trois mois, et je quitte la France la semaine
prochaine...
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2
Che Averell
yitzhak goldstein écrit :
Oui, mais je l'ai depuis trois mois, et je quitte la France la semaine
prochaine...

Tu peux faire un désimlockage légal avant les six mois, mais c'est
plus cher : 100 ¤ de mémoire chez Orange.
laurent.pertois
SbM wrote:

En théorie, en France, tu peux obtenir le désimlockage gratuit de ton
téléphone au bout de 6 mois. Je ne pense pas que l'iPhone fasse
exception.

Il ne fait pas exception c'est juste que la procédure est légèrement
différente, il faut appeler Orange qui transmet la demande à Apple et
lors d'une synchro iTunes te dit qu'il va réinitialiser ton iPhone, il
recopie ensuite tout le contenu précédent et dès lors l'iPhone est
débloqué et ça résiste aux MAJ.

Avant les 6 mois on peut aussi le demander mais il faut payer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Gilles
Pour l'avoir pris récemment l'iPhone n'a de sens qu'avec un contrat le
principe étant d'avoir automatiquement une liaison permanente et
automatique donc a la maison en Wifi, en ville G3+ ( ou Hot-Spot Orange
nécessite une manippe ! ) ou EDGE en campagne...

La liaison et l'iPhone vont ensemble, j'ai eu pensé a des bidouille de
ce genre et à la réflexion aucun intérêt, pour ça que je l'ai pris...

Je dois quant même reconnaître que c'est assez surprenant, malgré les
lacunes qui devraient en partie être comblées avec le Os3 annoncé
1 2