iPhone 3G : problèmes avec Remote (application de l'appstore.) !

21 réponses
Daniel Royer
Bonjour, je viens de télécharger "Remote" sur l'appstore, application
qui permet de contrôler iTunes et Apple TV par wi-fi.

Le problème est que Remote n'arrive pas à se connecter à ma
Bibliothèque, mais elle la reconnait (enfin, je crois, si elle reconnait
le nom c'est qu'elle doit la reconnaitre). J'ai le message d'erreur
"Bibliothèque introuvable". J'ai activé "Partager ma bibliothèque sur
mon réseau local" et toujours rien. J'ai désinstallé et rebooté mon
iPhone/Mac/Applications et rien n'y fait.

Je désespère, merci de m'aider!

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 12/07/08 20:31, dans ,
« batman3334 » a écrit :

Oui mais je tourne en rond alors car qd je fais ajouter une bibliotheque il me
propose un code que je dois taper dans itunes mais je ne vois pas ou , je n ai
trouvé aucun endroit ou inscrire ce code n ayant pas la liste des appareils !

Oui, je sais bien, j'ai eu le même problème sur mon Microsoft Windows Vista
au dessus de VMware : après la manip sur l'iPhone (et seulement après),
l'iPhone doit apparaître dans la liste des appareils (avec une icône
Remote), mais il n'apparaît pas. Alors bien sûr on ne peut pas taper le code
à 4 chiffres.

J'ai déjà fait l'essai plusieurs fois entre l'iPhone et mon Mac et mon Apple
TV et tout marche sans problème. Là je réessaye et ça marche plus. Bon je
cherche ce que j'ai fait : ah oui, j'ai switcher de réseau, je suis passer
d'une Freebox avec Wifi à une CableBox sans Wifi, alors bien sûr ça marche
pas. J'ai reswitcher sur ma FreeBox en Wifi et là Remote marche bien.

Je pense que Remote ne marche pas sur mon Microsoft Windows Vista à cause de
VMware qui me donne une adresse IP pour me connecter à Internet mais pas
dans le même sous-réseau que celui du Wifi de ma FreeBox.

Bref une idée : pour que l'iPhone puisse se connecter à l'ordinateur, il
faut que le réseau Wifi entre lui et l'ordinateur marche correctement et pas
juste que le Wifi fasse passerelle vers Internet). Est-ce ton cas ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
batman3334
Eric Levenez a écrit le 12/07/2008 à 21h09 :
Le 12/07/08 20:31, dans ,
« batman3334 » a
écrit :

Oui mais je tourne en rond alors car qd je fais ajouter une bibliotheque il me
propose un code que je dois taper dans itunes mais je ne vois pas ou , je n ai
trouvé aucun endroit ou inscrire ce code n ayant pas la liste des
appareils !

Oui, je sais bien, j'ai eu le même problème sur mon Microsoft
Windows Vista
au dessus de VMware : après la manip sur l'iPhone (et seulement
après),
l'iPhone doit apparaître dans la liste des appareils (avec une
icône
Remote), mais il n'apparaît pas. Alors bien sûr on ne peut pas
taper le code
à 4 chiffres.

J'ai déjà fait l'essai plusieurs fois entre l'iPhone et mon Mac
et mon Apple
TV et tout marche sans problème. Là je réessaye et
ça marche plus. Bon je
cherche ce que j'ai fait : ah oui, j'ai switcher de réseau, je suis
passer
d'une Freebox avec Wifi à une CableBox sans Wifi, alors bien sûr
ça marche
pas. J'ai reswitcher sur ma FreeBox en Wifi et là Remote marche bien.

Je pense que Remote ne marche pas sur mon Microsoft Windows Vista à
cause de
VMware qui me donne une adresse IP pour me connecter à Internet mais pas
dans le même sous-réseau que celui du Wifi de ma FreeBox.

Bref une idée : pour que l'iPhone puisse se connecter à
l'ordinateur, il
faut que le réseau Wifi entre lui et l'ordinateur marche correctement et
pas
juste que le Wifi fasse passerelle vers Internet). Est-ce ton cas ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Non ce n 'etait pas mon cas , mon pb c'est que mon parefeu empeche la connexion , qd je l ai desactivé ca a fonctionné . ce matin j ai fouillé ds les parametrages du parefeu et j ai donné qqes autorisations a l IP de l iphone et ca a l air de fonctionner , et c est genial comme application
Merci de ton aide , de tes essais , de tes réponses , bon WE
J espere que nos discussions aideront d autres personnes sous Windows a parametrer remote

En resumé il faut : une connexion wifi active sur l iphone , desactiver le parefeu et tout baigne

PS t es content de ton appleTV ?
Eric Levenez
Le 13/07/08 09:57, dans ,
« batman3334 » a écrit :

PS t es content de ton appleTV ?

Amusant.

Quoi dire d'autre ? Tant qu'il n'y a pas des films à louer, cela n'a pas
vraiment d'intérêt. J'ai loué un épisode d'une série télé (Uglu Betty
épisode 1 pour ne pas le citer). J'ai été déçu par la qualité qui est
largement en dessous de ce que j'ai sur TF1 sur le câble (sans même parler
de TF1 HD sur le même câble). Comme le même épisode est passé sur cette
chaîne quelques jours après, j'ai pu comparé).

J'espère que les films seront en vrai HD et en VO.

Quoi d'autre ? L'Apple TV chauffe beaucoup.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
batman3334
Merci pour ces enseignements

Je vais reflechir a tout ca, peut etre existe il un autre media center compatible iphone (pour simplicite telecommande) mais j y crois pas trop

Bon WE
Eric Levenez
Le 13/07/08 20:28, dans ,
« batman3334 » a écrit :

Je vais reflechir a tout ca, peut etre existe il un autre media center
compatible iphone (pour simplicite telecommande) mais j y crois pas trop

Il y a une application sur l'iPhone appelée i♥Control qui devrait permettre
de télécommander des équipements compatibles. Je n'en ai pas encore trouvé,
mais j'espère que cela va se développer.

<http://web.mac.com/ilovecontrol/iLoveControl/Welcome.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
batman3334
Super

Par contre j e viens de voir un gros pb avec cette nouvelle version j ai perdu toutes mes sonneries , elles sont bien ds le dossier sonnerie mais je n arrive pas a les retrouver ds l iphone qd je vais ds reglages , sons , sonnerie , quelle m...e !
je regarderai ca demain
Eric Levenez
Le 13/07/08 22:59, dans ,
« batman3334 » a écrit :

Par contre j e viens de voir un gros pb avec cette nouvelle version j ai
perdu
toutes mes sonneries , elles sont bien ds le dossier sonnerie mais je n arrive
pas a les retrouver ds l iphone qd je vais ds reglages , sons , sonnerie ,
quelle m...e !

Toutes mes sonneries présentent sur iTunes et qui ont été cochées dans
l'onglet "Sonneries" sous "iPhone" ont bien été copiées sur l'iPhone.

Tu as bien cochés "Synchroniser les sonneries" sous iTunes ?

Tes sonneries sont des officiels (par l'Apple Store ou par Garageband) ou
elles sont "compatibles" ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
batman3334
Bonjour

Non ce sont que des sonneries que j ai crees en mp4 et qui fonctionnaient tres bien jusqu a maintenant ( crées par la methode = "http://iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?idW8")

Je n ai pas de sonneries officielles pour faire un essai
Bon je vais alller fouiller dans les forums
A+
batman3334
Bon comme ca fonctionne pas comme ca avec la methode ci dessus decrite , j ai créé mes sonneries avec le logiciel iPhoneRingToneMaker que j avais gardé heureusement et la ca fonctionne
En attendant de comprendre pourquoi ca ne va pas avec les sonneries mp4 que j ai deja

PS pour repondre a ta question , oui j ai bien coché synchroniser toutes les sonneries
a+
x-or
Daniel Royer a écrit le 11/07/2008 à 20h08 :
Bonjour, je viens de télécharger "Remote" sur
l'appstore, application
qui permet de contrôler iTunes et Apple TV par wi-fi.

Le problème est que Remote n'arrive pas à se connecter à
ma
Bibliothèque, mais elle la reconnait (enfin, je crois, si elle reconnait

le nom c'est qu'elle doit la reconnaitre). J'ai le message d'erreur
"Bibliothèque introuvable". J'ai activé "Partager
ma bibliothèque sur
mon réseau local" et toujours rien. J'ai désinstallé
et rebooté mon
iPhone/Mac/Applications et rien n'y fait.

Je désespère, merci de m'aider!

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

je déterre un peu le sujet mais ça peut toujours servir:

http://www.entraide-pc.net/forums/viewtopic.php?pid%08#p2508

A+
1 2 3