OVH Cloud OVH Cloud

IPHONE acheté aux USA Orange or not?

16 réponses
Avatar
Dare Dare Motus
Bonjour,
Je suis chez orange et je souhaiterai prendre le future iphone qui va
sortir...

Je souhaiterai continuer chez orange MAIS en utilisant un IPHONE venant
des USA (quelqu'un peut m'en ramener un bientot).

Dois je le jailbreaker (ds ce cas, je NE le prendrai PAS) ou bien est
il debloqué a la base et utilisable sur le reseau orange?

En fait, on economise quand meme pas mal en faisant ca:
Prix USA 400 dollars et prix france 400 euro....
Bizarre, car le taux aujourd hui est de 1 dollar pour 1,57 euro
Dc je veux bien qu"aux USA, ya pas de TVA desuite, mais bon, comme
d'hab ds l'informatique, on l'a un peu profond..... ^^
Merci et bonne soirée

--
greg

6 réponses

1 2
Avatar
Dare Dare Motus
On 2008-04-22 12:43:56 +0200, (JmG) said:


Rapporter un cadeau est légal et autorisé.
Et même, en plus, c'est sympa.
Sûrement pour ça que tu ne savais pas donc.


bonjour,
Ce qu'il voulait dire, c qu'il FAUT declarer en douane tout ce que tu
ramenes en france au niveau de la douane et que tu as acheté ds un pays
etranger (sauf pays avec un accord europeen style maroc ou mexique)
Dc si je ne le faisais pas, je suis ds l'illégallité sauf si le cadeau
fait moins de 29 euro ( a confirmer)

Cadeau ou pas cadeau, tu payes des droits de douane et la TVA, de meme
si tu as habité 15 ans aux states et que tu souhaites ramener ton super
Frigo, ben meme 10 ans apres l'achat, tu dois payer la TVA et les frais
de douane (c fou mais c comme ca !)

voila, mais de toute manière, rien que pour un soucis de garante, je
n'acheterai pas mon iphone aux states

bye bye

Avatar
Dare Dare Motus
On 2008-04-22 15:08:27 +0200, ptilou said:


Oui , mais on a le droit au matos d'occas ....


oui mais ds ce cas, tu dois fournir une facture et ds le cas contraire
(ce qui est souvent le cas) la douane va evaluer ton matos d'occas et
te faire payer la TVA et frais de douane sur le prix estimé (cf
explication plus haut ou plus bas...)
+++++

Avatar
ptilou
On 22 avr, 20:42, Dare Dare Motus wrote:
On 2008-04-22 15:08:27 +0200, ptilou said:



Oui , mais on a le droit au matos d'occas ....


oui mais ds ce cas, tu dois fournir une facture et ds le cas contraire
(ce qui est souvent le cas) la douane va evaluer ton matos d'occas et
te faire payer la TVA et frais de douane sur le prix estimé (cf
explication plus haut ou plus bas...)
+++++


C'est une polémique à deux balle ...
Y a pas de droit de douane au US avec la France ...
La T.V.A. c'est la taxe sur la valeur ajouté, je ne vois pas en quoi
qqu qui achéterais du matos dans un autre pays ferait une economie qui
en vaut la peine ...
Deuxio, je ne comprend pas pourquoi l'utilisation de la bestiole, via
un autre opérateur, lui fait perdre la garantie ?
( La lecture d'information binnaire endommage le matèriel chez
apple ? )
Tous sa pour dire quand gros le blabla qui est développé dans ce
poste, n'est pas à l'image d'apple ...


Avatar
cfranco
Dare Dare Motus wrote:

Cadeau ou pas cadeau, tu payes des droits de douane et la TVA, de meme
si tu as habité 15 ans aux states et que tu souhaites ramener ton super
Frigo, ben meme 10 ans apres l'achat, tu dois payer la TVA et les frais
de douane (c fou mais c comme ca !)


Non, ça c'est inexact, il y a une dispense de taxation dans le cas d'un
déménagement définitif en France, mis à part sur certains biens très
spécifiques (alcools...). Pour en bénéficier, il est de fait presque
obligatoire de passer par un déménageur spécialisé qui se chargera de
tout transporter *d'un coup* (j'insiste sur ce point, j'ai connu
quelqu'un qui s'est fait avoir comme ça, il a ramené son ordinateur
portable lui-même en arrivant en avion quelques semaines avant que
toutes ses affaires n'arrivent par bateau, et du coup il n'a pas échappé
à la TVA sur le portable...)

--
Christophe Franco

Avatar
Dare Dare Motus
ptilou avait écrit le 23/04/2008 :
On 22 avr, 20:42, Dare Dare Motus wrote:
On 2008-04-22 15:08:27 +0200, ptilou said:



Oui , mais on a le droit au matos d'occas ....


oui mais ds ce cas, tu dois fournir une facture et ds le cas contraire
(ce qui est souvent le cas) la douane va evaluer ton matos d'occas et
te faire payer la TVA et frais de douane sur le prix estimé (cf
explication plus haut ou plus bas...)
+++++


C'est une polémique à deux balle ...
Y a pas de droit de douane au US avec la France ...
???? tu reves mon coco...


La T.V.A. c'est la taxe sur la valeur ajouté, je ne vois pas en quoi
qqu qui achéterais du matos dans un autre pays ferait une economie qui
en vaut la peine ...
Comment t'expliquer....

Si tu achete un ordi a 1000euro en france et que le meme coute 1000
dollars, avec le cours du dollars qui chute gravement, tu te fais
arnaquer quand meme pas mal, sachant que le 1 euro = 1.56 dollars
Tu devrais le payer 641 euro...
Deuxio, je ne comprend pas pourquoi l'utilisation de la bestiole, via
un autre opérateur, lui fait perdre la garantie ?
Car tu es obliger de debloquer l'iphone pour l'utiliser en france dc la

garantie saute, puis A&T ne va suremet pas t'envoyer un iphone des
states pour faire jouer un hypothetique garantie.
( La lecture d'information binnaire endommage le matèriel chez
apple ? )
Tous sa pour dire quand gros le blabla qui est développé dans ce
poste, n'est pas à l'image d'apple ...
Ben c pas apple qui a créé l'iphone?


++++

--
greg



Avatar
ptilou
Bonjour,

On 27 avr, 10:38, Dare Dare Motus wrote:
ptilou avait écrit le 23/04/2008 :> On 22 avr, 20:42, Dare Dare Motus <g wrote:
On 2008-04-22 15:08:27 +0200, ptilou said:

Oui , mais on a le droit au matos d'occas ....


oui mais ds ce cas, tu dois fournir une facture et ds le cas contraire
(ce qui est souvent le cas) la douane va evaluer ton matos d'occas et
te faire payer la TVA et frais de douane sur le prix estimé (cf
explication plus haut ou plus bas...)
+++++


C'est une polémique à deux balle ...
Y a pas de droit de douane au US avec la France ...


???? tu reves mon coco...



Non ... Ou envoi le texte !

La T.V.A. c'est la taxe sur la valeur ajouté, je ne vois pas en quoi
qqu qui achéterais du matos dans un autre pays ferait une economie qui
en vaut la peine ...


Comment t'expliquer....
Si tu achete un ordi a 1000euro en france et que le meme coute 1000
dollars, avec le cours du dollars qui chute gravement, tu te fais
arnaquer quand meme pas mal, sachant que le 1 euro = 1.56 dollars
Tu devrais le payer 641 euro...> Deuxio, je ne comprend pas pourquoi l'uti lisation de la bestiole, via


Appel sa des economie de bout de chandelle ....

un autre opérateur, lui fait perdre la garantie ?


Car tu es obliger de debloquer l'iphone pour l'utiliser en france dc la
garantie saute, puis A&T ne va suremet pas t'envoyer un iphone des
states pour faire jouer un hypothetique garantie.


La garantie est une obligation legal ...
( Les clauses abussives sont nul et non avenue ... )

( La lecture d'information binnaire endommage le matèriel chez
apple ? )
Tous sa pour dire quand gros le blabla qui est développé dans ce
poste, n'est pas à l'image d'apple ...


Ben c pas apple qui a créé l'iphone?



La 3G c'est pour quand ?

Ptilou




1 2