Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

Aegidius
Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...

Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?

Je veux bien payer mais pas pour rien...

Jean-Pierre Roche
Le 03/12/2015 17:41, Aegidius a écrit :

3°) - Pour ce qui est des équivalences de focales sans
vraiment m'y connaitre j'ai tout de même l'impression qu'il
y a une grosse différence entre les réflex et les bridges.

Effectivement, ça n'a pas grand chose à voir... La plupart
des bridges ont un capteur de compact et donc une optique
avec des focales similaires.

Pour moi les réflex sont issus des réflex argentiques alors
que les bridges semblent plutôt issus de la technique des
caméras...

Les reflex numériques sont bien dérivés des reflex
argentiques, en revanche les bridges sont dérivés des
compacts dont ils diffèrent surtout par le viseur

Pour tout dire je crois beaucoup plus dans l'avenir du
bridge que du réflex, mais ça n'engage que moi...

Le reflex (ou similaire) reste l'outil le plus efficace pour
la photo de qualité. Le bridge comme le compact souffre
beaucoup de la concurrence des smartphones... Si on n'a pas
d'exigences de qualité particulières ce dernier est souvent
très suffisant et on l'a dans la poche...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Aegidius
[...]

Je connais très bien ton point de vue, mais le bridge est bien un
intermédiaire surtout avec un grand capteur (comme le FZ1000) avec pour
avantage par rapport aux compacts de permettre toutes sortes de réglages
et par rapport aux réflex de se tenir dans une main, sans parler du prix...

Sans vouloir troller...
benoit
Aegidius wrote:

> [...]

et par rapport aux réflex de se tenir dans une main, sans parler du prix...

Les Sony alpha tiennent bien dans une main. Pour le prix...

Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2015 12:32, Aegidius a écrit :

[...]

C'est un intermédiaire *uniquement* lorsqu'il est doté d'un
"grand" capteur. Et alors son encombrement devient souvent
similaire à celui d'un reflex d'entrée de gamme, pour ne pas
parler des Micro 4/3 et similaires... Coté réglages, les
compacts "expert" en ont tout autant amha. Le principal
avantage du bridge est son rapport de zoom. Reste à voir si
ce zoom est vraiment utilisable aux focales extrêmes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Aegidius
[...]

Pour le capteur c'est le cas, pour le zoom faut que l'air soit assez pur
quand même, l'avantage tout même c'est qu'il est a disposition...

Chaque photo n'a pas vocation a devenir un chef d'½uvre.

PS: Je te trouve plus modéré maintenant... :-))
benoit
Aegidius wrote:

> Les Sony alpha tiennent bien dans une main. Pour le prix...

avec un objectif !!

Pare que tu n'as besoin que d'une main pour tout faire avec un bridge ?
Y compris le zoom ?

Aegidius
Le 04/12/2015 19:55, Benoit a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

C'est pas le mieux mais c'est possible bien sûr !!
Aegidius
Aegidius wrote:

[...]

A la réflexion même sans les mains !!
1 2