Iphone ou BlackBerry

21 réponses
zetrader parrain fortuneo ing
Bonjour, qu'est-ce qui est le mieux pour naviguer sur le net ?
Lequel a le plus de fonctions pratiques et intéressantes par rapport à
internet ?
Qu'est-ce qui est le plus performant ?
--
parrain ing 30 euros offerts http://zetrader.fr
parrain binck bank ordres gratuits http://parrain.binck.free.fr

10 réponses

1 2 3
Raminagrobis
zetrader parrain fortuneo ing a couché sur son écran :
Bonjour, qu'est-ce qui est le mieux pour naviguer sur le net ?
Lequel a le plus de fonctions pratiques et intéressantes par rapport à
internet ?
Qu'est-ce qui est le plus performant ?

l'iPhone.
Le Blackberry reste le choix de ceux qui communiquent sans arrêt par
email. Pour les autres, un android/iphone est plus intéressant.
Quant au blackberrys 100% tactiles sans clavier, c'est juste une
pitoyable tentative pour ne pas perdre de parts de marché.
zetrader parrain fortuneo ing
Raminagrobis wrote:
zetrader parrain fortuneo ing a couché sur son écran :
Bonjour, qu'est-ce qui est le mieux pour naviguer sur le net ?
Lequel a le plus de fonctions pratiques et intéressantes par rapport
à internet ?
Qu'est-ce qui est le plus performant ?

l'iPhone.
Le Blackberry reste le choix de ceux qui communiquent sans arrêt par
email. Pour les autres, un android/iphone est plus intéressant.
Quant au blackberrys 100% tactiles sans clavier, c'est juste une
pitoyable tentative pour ne pas perdre de parts de marché.

Merci pour votre réponse, donc le meilleur actuellement serait le dernier
iphone ? Iphone 4 ?
--
parrain ing 30 euros offerts http://zetrader.fr
parrain binck bank ordres gratuits http://parrain.binck.free.fr
Gerald
"zetrader parrain fortuneo ing" <http://zetrader.fr> wrote:

Merci pour votre réponse, donc le meilleur actuellement serait le dernier
iphone ? Iphone 4 ?

L'iPhone 4 (en attendant mieux d'ici quelques mois ?) représente un pas
important depuis le 3, ne serait-ce que par le changement de processeur
et l'écran "retina". Si on compare sa large diffusion au faible taux de
mécontents dans les forums et sur le net, on peut se faire une idée de
l'intérêt du produit.

Il n'est toutefois pas le seul, et les derniers smartphones Androïd
l'égalent voire le surpassent dans certains cas (un bipro est annoncé
sous peu, est-ce LG ?), c'est affaire de choix personnel.

Tu n'as cité comme centre d'intérêt que la navigation internet. Si
l'aspect téléphonie n'est pas prioritaire, se rappeler qu'alors l'iPad
(+ un mobile à 1 euro) est d'un confort incomparable.

hth,
--
Gérald
Raminagrobis
Gerald vient de nous annoncer :
"zetrader parrain fortuneo ing" <http://zetrader.fr> wrote:

Merci pour votre réponse, donc le meilleur actuellement serait le dernier
iphone ? Iphone 4 ?

L'iPhone 4 (en attendant mieux d'ici quelques mois ?) représente un pas
important depuis le 3, ne serait-ce que par le changement de processeur
et l'écran "retina". Si on compare sa large diffusion au faible taux de
mécontents dans les forums et sur le net, on peut se faire une idée de
l'intérêt du produit.

Il n'est toutefois pas le seul, et les derniers smartphones Androïd
l'égalent voire le surpassent dans certains cas (un bipro est annoncé
sous peu, est-ce LG ?), c'est affaire de choix personnel.

Tu n'as cité comme centre d'intérêt que la navigation internet. Si
l'aspect téléphonie n'est pas prioritaire, se rappeler qu'alors l'iPad
(+ un mobile à 1 euro) est d'un confort incomparable.

Pas prioritaire?
Totalement secondaire oui ;)
Le meilleur des deux mondes reste la Galaxy Tab.

7 pouces (donc facile à transporter contrairement à l'iPad)
GPS, Téléphonie (BT), et largement adaptée au surf.
Gerald
Raminagrobis wrote:

Le meilleur des deux mondes reste la Galaxy Tab.

7 pouces (donc facile à transporter contrairement à l'iPad)
GPS, Téléphonie (BT), et largement adaptée au surf.

C'est bien qu'elle ait des supporters et utilisateurs contents.

Mais l'iPad doit bien avoir aussi quelques avantages pour occuper, pour
l'instant, la part de marché qu'il occupe, y compris par rapport à la
Galaxy ?
<http://www.zdnet.fr/actualites/tablettes-l-ipad-seul-au-monde-avec-95-d
e-parts-de-marche-39755803.htm>
à commencer par le nombre d'applis ? (déjà supérieur au nombre d'applis
disponibles sous Linux et en passe de dépasser la pdm de la DS de
Nintendo ces temps, une paille !).

Garder aussi en mémoire que l'iPad 2 serait déjà dans les starting
blocks (taper iPad 2 en recherche Google pour s'en convaincre).

Ceci dit le PO n'a toujours pas dit s'il voulait privilégier navigation
internet ou portabilité ou téléphonie... on l'attend ?

--
Gérald
Raminagrobis
Dans son message précédent, Gerald a écrit :
Raminagrobis wrote:

Le meilleur des deux mondes reste la Galaxy Tab.

7 pouces (donc facile à transporter contrairement à l'iPad)
GPS, Téléphonie (BT), et largement adaptée au surf.

C'est bien qu'elle ait des supporters et utilisateurs contents.

Mais l'iPad doit bien avoir aussi quelques avantages pour occuper, pour
l'instant, la part de marché qu'il occupe, y compris par rapport à la
Galaxy ?

Oui, c'est vendu par Apple.

à commencer par le nombre d'applis ? (déjà supérieur au nombre d'applis
disponibles sous Linux et en passe de dépasser la pdm de la DS de
Nintendo ces temps, une paille !).

Faudrait comparer à Android pas à Linux.
Mais en effet, ils ont une grosse communauté de développeurs, qui
commencent à grogner aussi (faire un logiciel sans être certain qu'il
sera commercialisable, c'est tout de même un sacré risque!)

Garder aussi en mémoire que l'iPad 2 serait déjà dans les starting
blocks (taper iPad 2 en recherche Google pour s'en convaincre).

Normal, ils sortent un modèle tous les ans, à grand coup de pipeau
marketing, pour implémenter les manques du modèle précédent et qu'un
bon nombre de pigeo...heu...clients renouvellent leur matériel.

Ceci dit le PO n'a toujours pas dit s'il voulait privilégier navigation
internet ou portabilité ou téléphonie... on l'attend ?

Si c'est un troll, on attendra longtemps ;)
Gerald
Raminagrobis wrote:

Faudrait comparer à Android pas à Linux.

Je trouve cela plus spectaculaire face à Linux : Android est récent et
la messe n'est d'ailleurs pas dite entre les deux systèmes, car il va
disposer d'un nombre de modèles bien supérieur à iOS à terme donc sans
doute le dépasser en parc installé comme c'est le cas pour les mobiles.
Ou pas, on verra. Par contre par rapport à un système ancien, solide,
disposant d'une communauté de développeurs haut de gamme, réussir ce
chiffre est autrement plus impressionnant.

Normal, ils sortent un modèle tous les ans,

En l'occurence six mois. Tu ne te trompes que de 50 %.

à grand coup de pipeau marketing

Tiens, je veux bien la liste exacte des mensonges d'Apple dans ses
annonces. Non seulement concernant iPad et iPhone mais même
antérieurement.

Qu'on puisse attribuer une valeur relative à telle ou telle
fonctionnalité mise en avant par le constructeur est le droit de chacun.
Le traiter de menteur alors que la fonctionnalité est bien présente
discrédite celui qui le dit.

pour implémenter les manques du modèle précédent

Les concurrents agissent-ils différemment ? N'est-ce pas la logique même
de l'évolution des produits d'être mieux que les précédents ? Des
exemples contraires ?

et qu'un
bon nombre de pigeo...heu...clients renouvellent leur matériel.

Toujours un peu hâtif de traiter l'ensemble des acheteurs (très
majoritaires) d'un produit de cons. Faudrait savoir qui le dit et avec
quelle autorité... Tu fais partie de ceux qui "s'autorisent à penser
dans les milieux autorisés" ?

Qu'on vienne proposer les avantages qu'on trouve à tel produit qu'on
possède et qu'on utilise sur un forum de discussion, en réponse à une
question sur un choix, est légitime : on peut attirer ainsi l'attention
sur un aspect qui aurait pu passer inaperçu pour le lecteur/acheteur
potentiel. Ta description du Galaxy Tab était donc, en soi,
intéressante, sauf le "contrairement à l'iPad", évidemment inutile.

Critiquer un produit qu'on n'a même pas testé/utilisé est différent. Je
me demande comment tu considérerais une évaluation critique de ma part
sur le Galaxy tab, basée sur une évidente hostilité à son constructeur
et à sa politique commerciale d'une part, à son succès d'autre part, et
à des "impressions" sorties de nulle part pour terminer.

--
Gérald
Alain
Critiquer un produit qu'on n'a même pas testé/utilisé est différent. Je
me demande comment tu considérerais une évaluation critique de ma part
sur le Galaxy tab, basée sur une évidente hostilité à son constructeur
et à sa politique commerciale d'une part, à son succès d'autre part, et
à des "impressions" sorties de nulle part pour terminer.

Ces débats sont fatigants et illusoires : il faut simplement constater les
ventes à moyen terme pour savoir si un produit est artificiellement gonflé
par la pub ou s'il répond à un besoin pérenne. Apple a connu des échecs
c'est vrai, mais il est totalement infondé d'affirmer que son succès
reposerait sur la pub uniquement.

Il est par ailleurs très heureux que Samsung ou Archos concurrence l'iPad,
même avec un temps de retard qui justifie la différence de tarif.

Pour en revenir au choix initial entre RIM et Apple, il faut aussi savoir si
le terminal doit être utilisé dans un réseau privé d'entreprise : l'opinion
de l'admin réseau est hélas assez déterminante dans ce cas !
pehache-youplaboum
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jvpuae.1qi3cg81rqc000N%
Raminagrobis wrote:

Faudrait comparer à Android pas à Linux.

Je trouve cela plus spectaculaire face à Linux : Android est récent et
la messe n'est d'ailleurs pas dite entre les deux systèmes, car il va
disposer d'un nombre de modèles bien supérieur à iOS à terme donc sans
doute le dépasser en parc installé comme c'est le cas pour les
mobiles. Ou pas, on verra. Par contre par rapport à un système
ancien, solide, disposant d'une communauté de développeurs haut de
gamme, réussir ce chiffre est autrement plus impressionnant.

La comparaison entre iOS et Linux (en réalité je suppose que tu veux dire
"les distributions Gnu/Linux", parce qu'Android c'est du Linux aussi) n'a
strictement aucun sens. Ce sont deux mondes totalement différents, qui ne
visent pas les mêmes matériels, pas les mêmes usages.

Et comparer l'appstore (ou tout autre *store) avec le dépôt d'une distrib
Linux n'a pas grand sens non plus. L'équipe de développement de la distrib
choisit quels applications elle veut mettre à disposition des utilisateurs,
en fonction de leur intérêt pour la distribution, de leur popularité, etc...
Alors que sur un *store, n'importe qui a pondu une application à la con en
30mn peut la publier, et on se retrouve avec 50 applis qui te disent le
temps qu'il fait, 200 autres qui te proposent de suivre en direct les scores
de la Premier League, etc...

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jvpuae.1qi3cg81rqc000N%
Raminagrobis wrote:

Faudrait comparer à Android pas à Linux.

Je trouve cela plus spectaculaire face à Linux : Android est récent et
la messe n'est d'ailleurs pas dite entre les deux systèmes, car il va
disposer d'un nombre de modèles bien supérieur à iOS à terme donc sans
doute le dépasser en parc installé comme c'est le cas pour les
mobiles. Ou pas, on verra. Par contre par rapport à un système
ancien, solide, disposant d'une communauté de développeurs haut de
gamme, réussir ce chiffre est autrement plus impressionnant.

La comparaison entre iOS et Linux (en réalité je suppose que tu veux dire
"les distributions Gnu/Linux", parce qu'Android c'est du Linux aussi) n'a
strictement aucun sens. Ce sont deux mondes totalement différents, qui ne
visent pas les mêmes matériels, pas les mêmes usages.

Et comparer l'appstore (ou tout autre *store) avec le dépôt d'une distrib
Linux n'a pas grand sens non plus. L'équipe de développement de la distrib
choisit quels applications elle veut mettre à disposition des utilisateurs,
en fonction de leur intérêt pour la distribution, de leur popularité, etc...
Alors que sur un *store, n'importe qui a pondu une application à la con en
30mn peut la publier, et on se retrouve avec 50 applis qui te disent le
temps qu'il fait, 200 autres qui te proposent de suivre en direct les scores
de la Premier League, etc...

--
pehache
http://pehache.free.fr
1 2 3