iPhone et Bluetooth

17 réponses
patrick.mut
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

7 réponses

1 2
Franck
Philippe Sainte-Marie wrote:
Les seuls protocoles implantés (au niveau hardware !).

La limitation est purement software.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-12-18, Franck <franck+ wrote:
Philippe Sainte-Marie wrote:
Les seuls protocoles implantés (au niveau hardware !).

La limitation est purement software.

My bad.

<http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,5460.msg68943.html>
et
<http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,358.msg2738.html>

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

patrick.mut
Simplement ce que je faisais avec mes autres téléphones : communiquer
avec le mac !
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

On 2007-12-17, Gilles wrote:
On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

Bien décevant finalement tout ça... Il est urgent d'attendre...

Et tu voulais faire quoi avec ?

flyingtiti
Laurent Pertois wrote:

Quand je lis toutes ses limitations et surtout que l'iPhone est le
mobile favori des ados américains je me dis que les pros et les geeks
ont peut-être intérêt à passer leur chemin.

Flûte, je suis devenu un ado américain :-)

"Un jeune séminariste américain, le petit Lawrence Pertoy, distribue des
dragées avec un pistolet à eau bénite qu'il avait jailbreaké. Il
s'enfuit aussitôt après son forfait avec la réserve de caramels mous du
père supérieur. Le shérif lance un appel à témoins"

Source : AP - le 19 décembre 2007.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

laurent.pertois
Thierry wrote:

"Un jeune séminariste américain, le petit Lawrence Pertoy, distribue des
dragées avec un pistolet à eau bénite qu'il avait jailbreaké. Il
s'enfuit aussitôt après son forfait avec la réserve de caramels mous du
père supérieur. Le shérif lance un appel à témoins"

Source : AP - le 19 décembre 2007.

Je ne l'ai pas jailbreaké, nan mais, je suis un garçon honnète et droit,
moi, môssieu !

Bon, c'est pas tout ça, j'ai rendez-vous avec Luigi pour mon nouveau
passeport, il est sympa, il va le chercher pour moi à la préfecture...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Jacoboni
(Patrick Mut) writes:

Simplement ce que je faisais avec mes autres téléphones : communiquer
avec le mac !

Ben moi, avant j'ai eu des Palm et j'ai même fini (de guerre lasse)
par investir dans un Axim (Windows Mobile) avec un "vrai" bluetooth,
wifi et tout... A chaque fois, il y a un truc qui merdoie dès que tu
veux le synchroniser avec un Mac.

Je peux te certifier que, concernant la communication avec le Mac,
comparer ces trucs là avec l'iPhone, c'est comparer un silex taillé
avec un couteau électrique Seb.

En gros, j'en ai pas grand chose à secouer que le BT de l'iPhone soit
bridé logiciellement : le fait est que tout ce que je voulais qu'il
fasse, il le fait impeccable (synchro contacts/calendrier, zique,
...). C'est pour dire, je trouve même ça suspect tellement j'ai eu
l'habitude de galérer... je me surprend même à regarder des deux côtés
pour être sur qu'il y a pas eu le bronx. Un BT plus ouvert, c'est
juste intéressant pour communiquer avec d'autres machines que ton mac,
en fait.

Après, c'est sûr que je ne peux pas faire m'en servir pour faire un ssh
sur mon serveur à la fac... mais là encore, c'est parce que je ne me
suis pas emmerdé à le jaibreaké... je laisse ça aux jeunes :)

fra
Patrick Mut wrote:

Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Le BT de l'iPhone n'est sensé servir qu'à une oreillette...
Trop con l'iPhone !

--
Fra

1 2