IPhone trouvé et parcours du combattant.

12 réponses
Dominick
Bonjour

Ma voisine a trouve un IPhone 16Go en veille oublié dans un train
vendredi 24/04 (je crois).

Il etait impossible de passer un appel sortant car il fallait un code
pour deverouiller l'ecran.
Elle a patiemment attendu que quelqu'un appelle sur le mobile, en
vain.
Au bout de quelques heures "Orange" a disparu de l'ecran, le titulaire
ayant declare la perte.

S'en est alors suivi une partie de plaisir telephonique aupres
d'Orange qui n'a jamais rien voulu faire (elle demandait juste que eux
contactent le proprietaire et lui demandent de la rappeler afin de lui
restituer son mobile), la baladant de numero en numero et en lui
repondant que c'etait impossible ou interdit.

Hier la batterie a rendu son dernier soupir (je ne pensais pas que ca
tenait une semaine en veille).

Ce soir je suis alle dans une boutique Orange ou je suis tombee sur
une conseillere charmante qui etait tres etonnee de ma demarche..
Elle a extrait la SIM Orange (je ne savais meme pas comment faire).
Elle a essaye de rentrer le n° de la SIM dans leur application (Aloes
?), ca n'a rien donne, inconnu a plusieurs reprises.
Selon elle, meme si la carte SIM a ete annulee elle devrait neanmoins
avoir l'historique a l'ecran.
S'agissant d'un IPhone elle ne peut pas faire de recherche par IMEI
puisqu'on ne peut pas acceder a l'IMEI au dos de l'appareil, vu qu'on
ne peut pas le demonter.

Je vais aller recharger le mobile chez un ami.

N'ayant pas d'Iphone je me pose deux questions :
Si j'insere une SIM Orange a moi, que je le fasse au -5 de mon sous
sol de maniere a ne pas etre blackliste par Orange, je pourrai avoir
acces au repertoire ou aux SMS ?
Meme manip puis essayer d'obtenir l'IMEI avec *#06# ?

Je precise que je ne veux pas garder le mobile pour moi.
J'informe aussi que c'est le quatrieme sur un an que je trouve (enfin
la c'est la voisine qui l'a trouve) et que les trois precedentes fois
j'ai rendu les mobiles aux legitimes proprietaires.
C'est d'ailleurs toujours amusant quand on appelle un des contacts du
repertoire "maman", "papa" ou de la liste des derniers appels et qu'on
demande a l'interlocuteur "Vous connaissez celui qui vous appelle en
ce moment meme ?"...

Merci !

2 réponses

1 2
Dominick
Le Wed, 06 May 2009 23:22:02 +0200, Ulrich a
écrit :
Un mobile non enregistré (samsung , nokia , ou autre) ne serait jamais
retrouvé .

Les trois autres mobiles que j'avais trouve n'etaient pas des IPh.
La ce qui m'a ralenti c'est le blocage clavier sinon il est super
facile d'appeler Maman ou Papa dans le repertoire par exemple.
Jil S
Zyrtox vient de nous annoncer :
Dominick nous disait :

/snip
Si j'insere une SIM Orange a moi, que je le fasse au -5 de mon sous
sol de maniere a ne pas etre blackliste par Orange, je pourrai avoir
acces au repertoire ou aux SMS ?

Le répertoire et les SMS sont, de manière extrêmement probable, stockés
sur le téléphone, et je ne pense pas qu'en changeant de carte SIM tu
aies une sorte de contrôle qui t'empêche d'avoir accès au répertoire de
la personne. Il est donc probable que tu puisses y accéder, oui.

Je ne sais pas si tu t'es posé la question ou si tu as vu ton
interlocutrice d'Orange le faire devant toi, mais une carte SIM d'iPhone
s'expulse grâce au tout petit orifice au-dessus de l'appareil et à une
tige fournie avec. Bon, avec un trombone, je pense que ça marche aussi.

Pour ne pas courir le risque d'être blacklisté (si tant est que celui-ci
existe), je pense qu'il te suffit de te mettre en mode « avion » avant
de déverrouiller la carte SIM, ce qui me semble possible, puisqu'à
l'allumage de l'appareil, tu es libre ou non de saisir le code PIN (et,
dans le cas négatif, tu peux te servir du terminal comme d'un iPod
Touch, avec les fonctionnalités hors téléphone).

Pour cela, tu vas dans le menu « Réglages » et tu fais glisser le
curseur vers la droite de l'entrée « Mode avion », qui est la première
que tu trouves. Je n'ai jamais fait l'essai, tu nous diras.

Meme manip puis essayer d'obtenir l'IMEI avec *#06# ?

Je pense que, en mode avion, cette fois, le téléphone refusera de
composer le moindre numéro.

Je precise que je ne veux pas garder le mobile pour moi.
J'informe aussi que c'est le quatrieme sur un an que je trouve (enfin la
c'est la voisine qui l'a trouve) et que les trois precedentes fois j'ai
rendu les mobiles aux legitimes proprietaires.

Tu dois avoir une profession assez particulière pour trouver un portable
tous les trois mois perdu dans la nature ! En tout cas, non content
d'être d'une honnêteté exemplaire, tu t'acharnes à faire des démarches
pour redonner le mobile à son propriétaire (qui, je suis sûr, doit de
toute manière payer un max ; c'est ça, la loi des opérateurs...), ce qui
est très louable.

chauffeur de taxi?
1 2