[iPhone] Un conseil pour une bonne housse ?

cfranco
Bonjour à tous,

La housse de mon iPhone vient de me lâcher (merci chérie ! ça
m'apprendra à te le prêter...), une des pattes de fixation
irrémédiablement cassée (j'ai tenté le recollage à la super glu, ça a
tenu 1 jour avant de se casser encore à nouveau...

Je sens que c'est le signal pour chercher une autre housse... Mais quel
modèle ? Y en-a-t-il ici qui ont de bonnes ou de mauvaises expériences à
faire partager ?

La housse que j'avais était de marque "ETUICOX" en cuir noir, rigide,
achetée chez Orange en même temps que l'iPhone (19.99¤ tout de même),
elle était pas mal dans le sens où elle avait un rabat magnétique très
facile à ouvrir/fermer, mais elle posait deux soucis assez pénibles :

- impossible d'utiliser le socle de l'iPhone sans le sortir de la housse
- impossible de brancher les écouteurs sur l'iPhone quand la housse est
fermée, ils ont prévu un trou en bas pour le connecteur et les hauts
parleurs, mais pas en haut pour la prise casque.

J'aimerais bien que ma nouvelle housse évite ces deux soucis...

--
Christophe Franco

monPrenom
Christophe Franco wrote:

La housse de mon iPhone vient de me lâcher (merci chérie ! ça
m'apprendra à te le prêter...),

Donc, l'iPhone est à rajouter dans la série "On peu préter sa femme,
mais pas...."

[...]

j'ai acheté sur AppleStore
TN556LL/A GRIFFIN ELAN HOLSTER CASE FOR IPHONE-USA
Il est ouvert en haut (ou en bas si tu retournes).

Bonne protection.
Ne glisse pas comparé à L'iPhone lui-même. C'est la raison de mon achat.

Posséde une agraphe amovible pour la ceinture. J'utilise pas, mais
semble pratique.

Résous un seul de tes souhaits à la fois.

Alain Le Gallou

Christophe Cuq
(Christophe Franco) writes:

Je sens que c'est le signal pour chercher une autre housse... Mais quel
modèle ? Y en-a-t-il ici qui ont de bonnes ou de mauvaises expériences à
faire partager ?

En même temps que l'iPhone, j'ai acheté la housse en plastique rigide de
Belkin qui était vendue par Orange.

Je viens de la remplacer par une vendue par macway et qui est beaucoup
mieux à mon sens :

Référence : AMPSEY0022
Désignation : SwitchEasy Capsule Noir pour iPhone
Prix unitaire : 20,82 EURO HT / 24,90 EURO TTC

(http://www.macway.com/fr/product/7525/switcheasy-capsule-noir-pour-iphone.html)

Il existe aussi en blanc.

La housse Belkin était livrée avec une espèce de truc pour accrocher à
la ceinture (inutilisable à moins de vouloir risquer de perdre l'iPhone
au moindre mouvement).

Pour celle de Macway, le support ceinture (en option et un peu cher,
mais bon) est beaucoup plus utilisable et augmente la protection.

Référence : AMPSEY0023
Désignation : SwitchEasy Vision Clip Noir pour iPhone
Prix unitaire : 12,46 EURO HT / 14,90 EURO TTC

Autre avantage, il est livré avec un adaptateur pour stations d'accueil
iPod (mais la stattion d'origine n'est pas utilisable sans enlever
l'étui) et un adaptateur pour utiliser un casque quelconque plutôt que
la catastrophe sonore made in Apple livrée avec, et une protection pour
la prise d'alimentation/dock amovible

Il est aussi livré avec 3 protections d'écran (2 noires et 1 rouge,
arf). J'ai essayé d'utiliser pour voir, j'ai abandonné au bout de 3
jours, ça protège bien l'écran, mais l'accès au bouton Home par exemple
n'est plus aussi facile (euphémisme...) : il faut appuyer comme un sourd
pour qu'il réponde.

J'aimerais bien que ma nouvelle housse évite ces deux soucis...

Pour le chargement, c'est le cas si tu as un dock iPod non utilisé,
sinon tu branches directement la prise. Pour la connexion du casque, ça
règle le problème et en plus tu as un adaptateur pour un casque
standard...

--
CHC

laurent.pertois
Christophe Cuq wrote:

En même temps que l'iPhone, j'ai acheté la housse en plastique rigide de
Belkin qui était vendue par Orange.

Je viens de la remplacer par une vendue par macway et qui est beaucoup
mieux à mon sens :

Toi qui as eu les deux, pourrais-tu préciser ce que tu préfères dans la
seconde par rapport à la Belkin ?

Le rabat, moui, pourquoi pas. L'adaptateur casque, j'avoue que je m'en
moque, j'ai pris le casque V-Moda conçu pour iPhone qui est un
intra-auriculaire avec les fonctions téléphonie pleinement compatible
iPhone. Le truc ce serait la possibilité de le poser sur le dock, mais
bon, j'ai un câble iPod pour relier mes différents iPod au besoin et
donc l'iPhone trouve sa place naturellement sur le bureau.

Bref, je viens de démonter les plus que je vois sur cette housse, mais
peut-être en ai-je raté :-)

D'avance merci,

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Toi qui as eu les deux, pourrais-tu préciser ce que tu préfères dans la
seconde par rapport à la Belkin ?

Les seuls gros plus : il n'y pas cette espèce de charnière qui dépasse
en haut de l'étui et qui se prend das le tissus quand on porte l'iPhone
dans une poche de veste ou de manteau et l'attache de ceinture qui est
inutilisable sur le Belkin.

Je trouve aussi qu'il est mieux fini et plus facilement démontable au
besoin (avec le Belkin, j'avais toujours peur de casser un des crochets
de fixation)

Mais bon, c'est assez subjectif tout ça...

Pour le reste :

Le rabat, moui, pourquoi pas.

Il n'y a pas de rabat sur le Capsule, mais une protection d'écran
amovible qui ne me convient pas.

L'adaptateur casque, j'avoue que je m'en moque, j'ai pris le casque
V-Moda conçu pour iPhone qui est un intra-auriculaire avec les
fonctions téléphonie pleinement compatible iPhone.

Je n'utilise le casque que lorsque j'utilise l'iPhone en iPod, pour la
tléphonie je n'utilise que le BT (En piéton : Bluetrek G3 et/ou
Plantronics suivant celle que ne m'a pas piqué mon gnome aîné. En
ouature : un Supertooth 4 en atendant d'avoir essayé de connecter avec
le TomTom Rider qui me sert aussi en moto).

Et pour la musique je prends le Macway HB6 du iPod et donc j'avais
besoin de cet adaptateur.

Mon iPod 5G/60Go du refurb est en train de rendre l'âme (batterie morte,
qui ne charge que connectée au poste Alpine de la ouature ou avec un
adaptateur podGear en 13V. Impossible de le faire charger sur les prises
5V...).

Le truc ce serait la possibilité de le poser sur le dock, mais bon,
j'ai un câble iPod pour relier mes différents iPod au besoin et donc
l'iPhone trouve sa place naturellement sur le bureau.

En fait, j'ai refilé le dock de l'iPhone à mon gnome n°2 pour son nano
et j'a récupéré le dock d'iPod que je lui avais donné. Comme ça, je n'ai
qu'un dock sur le bureau pour mon iPod 5G et pour l'iPhone.

Bref, je viens de démonter les plus que je vois sur cette housse, mais
peut-être en ai-je raté :-)

:)

D'avance merci,

Ioure ouelcome.

--
CHC

leplouc
Christophe Franco wrote:

[...]

Ben moi, j'ai un Philips N52, pas besoin de housse, simple et
incassable, pas besoin de housse... Bon, on dira que c'est par jalousie,
mais comme le mobile ca me gonfle, je prefère attendre un peu que le
l'ipodtouch fasse tel SIP si j'ai bien compris. Cela suffira pour se la
pêter.

laurent.pertois
Christophe Cuq wrote:

(Laurent Pertois) writes:

[...]

Il est vrai que cette charnière est, enfin, dans mon cas, surtout
disgracieuse. Je n'ai pas eu de soucis avec elle quand je mets l'iPhone
dans une poche, mais il est surtout dans ma poche de pantalon et pas
trop dans celle d'une veste, enfin, pas encore.

Je trouve aussi qu'il est mieux fini et plus facilement démontable au
besoin (avec le Belkin, j'avais toujours peur de casser un des crochets
de fixation)

Cela dit, c'est un point intéressant...

Mais bon, c'est assez subjectif tout ça...

Merci quand même, ça m'éclaire un peu. Je dois faire une commande chez
MacWay, peut-être vais-je me laisser tenter.

Pour le reste :

Le rabat, moui, pourquoi pas.

Il n'y a pas de rabat sur le Capsule, mais une protection d'écran
amovible qui ne me convient pas.

Ok.

[...]

Je n'utilise que le VModa, je ne suis pas fan des oreillettes BT, encore
une fois c'est personnel. Et puis, je n'ai pas besoin de changer de
casque pour répondre à un appel comme ça :-)

D'avance merci,

Ioure ouelcome.

J'insiste :-)

PS : il manque une espace après les "--" de ton séparateur de signature
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES