iPhoto et DVD

3 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

J'ai l'intention de tenter de faire un DVD de photos afin que celui-ci
soit lisible par un lecteur de DVD de salon sur un téléviseur.

Quelle est la dimension optimale des images pour une telle utilisation ?

Merci beaucoup,
Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

3 réponses

punzonen1
Loiseau Michel wrote:

Bonjour,

J'ai l'intention de tenter de faire un DVD de photos afin que celui-ci
soit lisible par un lecteur de DVD de salon sur un téléviseur.

Quelle est la dimension optimale des images pour une telle utilisation ?

Merci beaucoup,
Michel

Moi je le fait avec iDVD et mes photos ont la dimension suivante en
pixels : 2272x1704 et ça marche bien.
S'il s'agit de les passer sur un téléviseur en 16:9 je choisi ça ou
alors je reste en 4:3.
--
René Chamayou

pas.de.spam
chamayou rot13 wrote:

Loiseau Michel wrote:

Bonjour,

J'ai l'intention de tenter de faire un DVD de photos afin que celui-ci
soit lisible par un lecteur de DVD de salon sur un téléviseur.

Quelle est la dimension optimale des images pour une telle utilisation ?

Merci beaucoup,
Michel

Moi je le fait avec iDVD et mes photos ont la dimension suivante en
pixels : 2272x1704 et ça marche bien.
S'il s'agit de les passer sur un téléviseur en 16:9 je choisi ça ou
alors je reste en 4:3.

une telle définition est un peu inutile, il me semble, pour un
téléviseur qui n'a pas la capacité d'afficher autant de pixels
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

chamayou rot13 wrote:

Moi je le fait avec iDVD et mes photos ont la dimension suivante en
pixels : 2272x1704 et ça marche bien.
S'il s'agit de les passer sur un téléviseur en 16:9 je choisi ça ou
alors je reste en 4:3.

une telle définition est un peu inutile, il me semble, pour un
téléviseur qui n'a pas la capacité d'afficher autant de pixels

Salut PO,
Je sais mais cela m'évite de réduire les photos une à une. Travail
fastidieux.

--
René Chamayou