iPhoto ne sait pas compter et ça m'énerve.

jajm.robert
Bonsoir à tous.
iPhoto m'énerve : quand je veux lui faire classer mes photos par titre
il fait n'importe quoi sous prétexte que mes titres sont entièrement
composés de chiffres (année de prise de vue + numéro d'ordre).

iPhoto, ne sachant visiblement pas compter me colle, par exemple, le 11
avant le 2.

A l'époque de mes premiers pas sur Mac (avec le système 7.1) le Finder
ne savait pas compter lui non plus, mais on pouvait lui apprendre très
facilement à le faire avec la petite application "Natural Order" glissée
dans le dossier système.

Aujourd'hui le Finder de 10.6.3 sait classer mes photos dans l'ordre de
numération du système décimal (et encore je ne suis pas vache, je me
limite aux nombres entiers naturels dans mes numérotations), ce qui
m'amène à vous poser la question suivante :

Quelqu'un aurait-t-il réussi à trouver comment faire pour obliger iPhoto
(8.1.2 sous 10.6.3) à ne pas classer les chiffres de façon aussi stupide
ce qui m'oblige à reprendre toutes mes numérotations (14 000 diapos
numérisées) en ajoutant des 0 avant le premier chiffre significatif pour
tout remettre dans l'ordre naturel.

Merci d'avance.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

1 2 3
jajm.robert
Jean-Marie ROBERT wrote:

> Tu verras ce n'est pas si compliqué que ça peut paraître de prime
> abord.
Je vais commencer par lire ce qu'en dit le manuel, ça peut aider...

Je n'ai même pas eu besoin de recourir au manuel de GC, j'ai suivi les
conseils et ça marche du premier coup.

Je vais donc pouvoir renuméroter toutes mes photos avec 4 caractères
après le tiret séparant l'année du numéro d'ordre, c'est plus prudent,
et iPhoto n'y trouvera plus rien à redire.

Merci à tous et un grand bravo à GC.