[iPhoto] secret et traitement dans un logiciel exterieur

Le
Saïd
Bonjour,

J'ai deux questions sur iPhoto:
1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?
2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images? Je peux toujours
exporter la photo, la retoucher et la refaire rentrer dans la bibliotheque,
mais c'est fastidieux, et dans ce cas (si on efface la photo exportee)
l'original (vrai vrai original du tout debut est perdu).

Wer bleibt er? -- Heidegger
Saïd
Le #1899194
José Campos :
2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images? [...].

Avec la version 5, il est possible de spécifier un éditeur externe
(Préférences->Générales->Double-clic sur la photo : ouvre dans...) et
tant que tu ne changes pas le type de l'image (p.e. ajouter des calques
dans PhotoShop Elements) l'image modifiée est stockée dans l'arborescenc
d'iPhoto, avec possibilité de revenir à l'original)

Merci.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le #1899193
Le 22/01/06 22:53, dans

Saïd
1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

Pas trouvé la manip'

Cliquer sur l'icône iPhoto avec la touche Alt. On choisit alors la
bibliothèque voulue. Mais ce n'est peut-être pas la question posée...

Saïd
Le #1899192
Eric Levenez :
Le 22/01/06 22:53, dans

Saïd
[...]

Je veux qu'a chaque lancement de iPhoto, celui-ci affiche un album
specifique. Je ne veux qu'il affiche tout le contenu de phototheque.

Quand je fais ce que tu dis:
1) si iPhoto n'est pas lance j'ai juste le choix de l'afficher dans le
Finder. (je clique sur l'icone iPhoto du Dock).
2) iPhoto n'est pas lance: j'ai le choix de la fenetre (il n'y en pas
plusieurs) et Quiter, masquer les autre, afficher dans le Finder.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le #1899191
Saïd :
2) iPhoto n'est pas lance: j'ai le choix de la fenetre (il n'y en pas
plusieurs) et Quiter, masquer les autre, afficher dans le Finder.

2) iPhoto est _deja_ lance:...

Wer bleibt er? -- Heidegger

ludovic.cynomys
Le #1899189
Saïd
1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

oui, mais... non !
je pensais que tu parlais d'une "Library"...
sinon, iPhoto se lancera dans l'état où tu l'auras laissé en partant,
par exemple ouvert sur un album donné !

2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images?

bien entendu, c'est une préf à régler !

ludovic.cynomys
Le #1899190
Saïd
1) si iPhoto n'est pas lance j'ai juste le choix de l'afficher dans le
Finder. (je clique sur l'icone iPhoto du Dock).

ah, c'est un peu subtil, il faut enfoncer la touche option, et la
_maintenir enfoncée_ le temps du lancement !
là tu auras un dialogue te permettant d'ouvrir la Library de ton choix
ou d'en créer une nouvelle

Saïd
Le #1899188
Ludovic Cynomys :
Saïd
[...]

Ben non, ce n'est pas ce qu'il fait. Tant pis ce n'est pas grave.

Wer bleibt er? -- Heidegger

ludovic.cynomys
Le #1899187
Saïd
Ben non, ce n'est pas ce qu'il fait.

exact, je viens de revérifier : il se remet sur la photothèque...