[iPhoto] secret et traitement dans un logiciel exterieur

8 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai deux questions sur iPhoto:
1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?
2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images? Je peux toujours
exporter la photo, la retoucher et la refaire rentrer dans la bibliotheque,
mais c'est fastidieux, et dans ce cas (si on efface la photo exportee)
l'original (vrai vrai original du tout debut est perdu).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

8 réponses

Saïd
José Campos :
2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images? [...].

Avec la version 5, il est possible de spécifier un éditeur externe
(Préférences->Générales->Double-clic sur la photo : ouvre dans...) et
tant que tu ne changes pas le type de l'image (p.e. ajouter des calques
dans PhotoShop Elements) l'image modifiée est stockée dans l'arborescenc
d'iPhoto, avec possibilité de revenir à l'original)

Merci.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 22/01/06 22:53, dans
<1h9l8l2.1jlfor8vgzyzwN%jose.campos+, « José Campos »
<jose.campos+ a écrit :

Saïd wrote:

1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

Pas trouvé la manip'

Cliquer sur l'icône iPhoto avec la touche Alt. On choisit alors la
bibliothèque voulue. Mais ce n'est peut-être pas la question posée...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Eric Levenez :
Le 22/01/06 22:53, dans
<1h9l8l2.1jlfor8vgzyzwN%jose.campos+, « José Campos »
<jose.campos+ a écrit :

Saïd wrote:

1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

Pas trouvé la manip'

Cliquer sur l'icône iPhoto avec la touche Alt. On choisit alors la
bibliothèque voulue. Mais ce n'est peut-être pas la question posée...

Je veux qu'a chaque lancement de iPhoto, celui-ci affiche un album
specifique. Je ne veux qu'il affiche tout le contenu de phototheque.

Quand je fais ce que tu dis:
1) si iPhoto n'est pas lance j'ai juste le choix de l'afficher dans le
Finder. (je clique sur l'icone iPhoto du Dock).
2) iPhoto n'est pas lance: j'ai le choix de la fenetre (il n'y en pas
plusieurs) et Quiter, masquer les autre, afficher dans le Finder.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Saïd :
2) iPhoto n'est pas lance: j'ai le choix de la fenetre (il n'y en pas
plusieurs) et Quiter, masquer les autre, afficher dans le Finder.

2) iPhoto est _deja_ lance:...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

ludovic.cynomys
Saïd wrote:

1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

oui, mais... non !
je pensais que tu parlais d'une "Library"...
sinon, iPhoto se lancera dans l'état où tu l'auras laissé en partant,
par exemple ouvert sur un album donné !

2) Peut-on demander a iPhoto de lancer un logiciel exterieur (PS Elements
par exemple, ou The Gimp) pour la retouche des images?

bien entendu, c'est une préf à régler !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Saïd wrote:

1) si iPhoto n'est pas lance j'ai juste le choix de l'afficher dans le
Finder. (je clique sur l'icone iPhoto du Dock).

ah, c'est un peu subtil, il faut enfoncer la touche option, et la
_maintenir enfoncée_ le temps du lancement !
là tu auras un dialogue te permettant d'ouvrir la Library de ton choix
ou d'en créer une nouvelle

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Saïd
Ludovic Cynomys :
Saïd wrote:

1) Peut-on faire qu'au lancement d'iPhoto, un album precis soit ouvert?

oui, mais... non !
je pensais que tu parlais d'une "Library"...
sinon, iPhoto se lancera dans l'état où tu l'auras laissé en partant,
par exemple ouvert sur un album donné !

Ben non, ce n'est pas ce qu'il fait. Tant pis ce n'est pas grave.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

ludovic.cynomys
Saïd wrote:

Ben non, ce n'est pas ce qu'il fait.

exact, je viens de revérifier : il se remet sur la photothèque...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?