iPhoto et sa synchronisation aléatoire

Le
benoit
Bonjour,

Régulièrement, quand je prends une photo avec mon iPhone 6 (iOS 12.4.4)
elle se retrouve quasi immédiatement sur iCloud, mais en ce qui concerne
le Mac Un jour ou l'autre elle est là.

J'ai beau regarder un peu partout dans les préférences, appli ou
système, et rien de bizarre sauf que Photos.app affiche :
XXX photos
Mise à jour en cours

Pendant des heures sans rien faire.

Une idée ou solution ?

D'avance merci,

Benoît chez leraillez.com
Fleuger
Le #26537549
Le 5 février 2020 à 21:06, Benoît a écrit ceci :
Régulièrement, quand je prends une photo avec mon iPhone 6 (iOS 12.4.4)

Mettre à jour en 12.4.5
[...]

Sur le Mac, se déconnecter d'iCloud* et se reconnecter
*Au préalable, mémoriser les réglages d'iCloud, particulièrement :
iCloud Drive > Options…
Photos > Options…
--
Gérard FLEUROT
benoit
[...]

Il râlait à ce sujet, alors j'ai quitté et réouvert la session : « it
works ! »
Merci,
Benoît chez leraillez.com