iPIV 3.06 HT et Windows XP Pro ? Question aux connaisseurs Hardware!!!

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

J'ai une carte mère ASUS P4PE avec un iPIV (B) 2.4 FSB 533Mhz. ( CM rev
1.03, BIOS v1006, IAA v2.3 )
Quand je monte un iPIV 3.06 HT FSB 533, le BIOS reconnaît correctement le
Pentium, sont
FSB, sa capacité à l'HT.
Jusqu'ici pas de Pb...

Quand je boot la bécane avec les paramètres BIOS SetUp Default, XP Pro est
complètement instable quand il arrive à démarrer ( 9 x sur 10, il ne se
lance même pas et quand il démarre, la bécane re-boot au bout de 1 à 2
minutes maxi sans message d'erreur XP et BIOS )...
La machine présente la même instabilité que si elle était overclockée à
extrême ...
Fort de cette déduction, j'ai baissé le FSB manuellement dans le BIOS à 500
Mhz et XP pro démarre sans problème et reconnaît bien les "deux" processeurs
virtuels de l' HT... Sauf qu'en terme de puissance, je suis loin du
compte... Hé oui, avec un FSB à 500Mhz, ma mémoire RAMe si je puis dire !!!
( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé 390
Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

Étrange non ?

A votre avis : Pb matériel ? Pb Windows XP pro ? Que faut'il faire ?

Merci pour votre aide

Claude (Nancy)

Nota : ASUS dit que c'est de la faute à Intel, à mon alim, à mes barrettes
de RAM ( bref tout sauf de la carte mère...), Intel dit que ça vient d'XP
pro, MicroSoft dit : Rien ... En clair : démerdez vous, c'est pas notre Pb

Claude Nancy \(54\)
"`blah" a écrit dans le message de
Salut,

"Claude Nancy (54)" a écrit

[...]

XP reboot qd il a une erreur systeme critique, il doit donc avoir un
soucis

pour gérer le 3 GHz... à partir du moment où il s'agit de la meme carte
mere

et composants annexes, le pb ne peut venir que du XP ou du processeur ;)

J'en suis arrivé à la même conclusion ...........

As tu essayé un bon "Load Optimized BIOS default" ?

Je n'ai pas cette option dans mon BIOS ...........

[...]

!!!

( est il drôle ... En fait c'est vraiment la merde car j'ai déboursé
390

Euros pour un truc qui ne marche pas ...)

C'est déjà arrivé par le passé qu'il faille diminuer la fréquence du proc
pour que cela fonctionne (sous WinMe il me semble)... as tu regardé si il
n'y avait pas une mise à jour du BIOS pour les procs de plus haute
fréquence

?

La v1006 qui est installée est le dernière de chez ASUS, de plus, la
compatibilité avec se proc était effective depuis la v1001 ...

As tu essayé de réinstaller XP avec le nouveau Proc ? (puisque lorsque tu
changes un composant "critique" tu es sensé réactiver ton XP, dc peux etre
qu'en fait il a pas aimé le changement mais qu'en le réinstallant ca
passera...)

Tu es sure ? Car je ne vois pas le rapport avec l'activation XP Pro... Car
un baissant la fréquence ça marche... hors le CPU-ID est bien le même dans
ce cas là ...

--
à+

`blah