ipod comme disque externe de demarrage sous tiger

2 réponses
olivier.deutsch
Bonsoir à tous,

j'envisage l'achat d'un iPod mais sous réserve que certaines manip
soient possibles avec :

1) Peut-on utiliser l'iPOD comme disque de demarrage externe sous tiger
2) Peut-on partitionner l'iPOD : 20Go pour Tiger et 20Go pour mes
fichier mp3... comme n'importe quel DD
2bis) Et dans cette configuration de partage : qd je vais allumé l'iPOD
seul que va t-il se passer ??
3)Peut-on le reformatter en FAT32 pour qu'il soit lisible sous mac et pc
(pour le boulot :( )
4) A la base : l'POD dispose-t-il d'un OS propre à lui-même pour se
gerer ou est-ce une version allégée de tiger (très naïve la question )

Pardonnez-moi si mes questions vous paraissent naïves : mais je ne veux
pas investir pour rien

Merci.

--
Olivier

2 réponses

Eric Lévénez
Le 18/05/05 20:40, dans
<1gwryag.ylnr1e1z04jgwN%, « Olivier
Deutsch » a écrit :

j'envisage l'achat d'un iPod mais sous réserve que certaines manip
soient possibles avec :

1) Peut-on utiliser l'iPOD comme disque de demarrage externe sous tiger

C'était possible sur les premiers iPod, maintenant je ne sais pas. Mais dans
tous les cas c'est fortement déconseillé car booter Mac OS X dessus fait
beaucoup d'accès disque, et le disque n'est pas ventilé du tout. Utilisé de
cette manière, l'iPod peut tomber en panne. Certains ont essayés.

2) Peut-on partitionner l'iPOD : 20Go pour Tiger et 20Go pour mes
fichier mp3... comme n'importe quel DD

Pas besoin. La partition visible contient les fichiers AAC (MP3 si on veut
que les fichiers prennent plus de place pour une moins bonne qualité) et
tout les fichiers que l'on veut. Si on met moins de données informatique, on
a plus de place pour les fichiers son, et inversement. Seul l'iPod shuffle
permet de réserver une place du disque pour les données, pour les autres
iPod cela doit être fait à la main.

2bis) Et dans cette configuration de partage : qd je vais allumé l'iPOD
seul que va t-il se passer ??

Il se passe ce que tu a décidé qu'il se passe dans iTunes. Soit tu mets à
jour les fichiers son à la main, soit tu choisis une lise à jour automatique
des listes de lectures, soit tu choisis tout les titres.

3)Peut-on le reformatter en FAT32 pour qu'il soit lisible sous mac et pc
(pour le boulot :( )

Oui. On peut formater un iPod sous Windows et il sera en FAT32. Il sera
utilisable sous Mac OS X pour l'échange de fichiers.

4) A la base : l'POD dispose-t-il d'un OS propre à lui-même pour se
gerer ou est-ce une version allégée de tiger (très naïve la question )

L'iPod dispose d'une petite partition cachée qui contient tout le système
embarqué de l'iPod. Cela n'a rien à voir avec Mac OS X ou Windows, c'est un
petit système d'exploitation temps réel. C'était RTXC sur les premiers iPod,
je ne sais pas si c'est toujours le cas.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
Olivier Deutsch wrote:

j'envisage l'achat d'un iPod mais sous réserve que certaines manip
soient possibles avec :

1) Peut-on utiliser l'iPOD comme disque de demarrage externe sous tiger

Peut-être pour une manip ponctuelle, l'iPod n'est pas ventilé, AMHA en
aucun cas comme disque de travail.

2) Peut-on partitionner l'iPOD : 20Go pour Tiger et 20Go pour mes
fichier mp3... comme n'importe quel DD

Oui mais alors on ne peut plus l"utiliser comme "iPod".

2bis) Et dans cette configuration de partage : qd je vais allumé l'iPOD
seul que va t-il se passer ??

Voir ci-dessus.

3)Peut-on le reformatter en FAT32 pour qu'il soit lisible sous mac et pc
(pour le boulot :( )

Oui, mais sans partitionnement.

4) A la base : l'POD dispose-t-il d'un OS propre à lui-même pour se
gerer

Oui, qui s'installe avec les "iPod Updater", utilitaire qui fait tout,
formatage compris il me semble.

ou est-ce une version allégée de tiger

Non.

(très naïve la question ).

Oui ;)

Pardonnez-moi si mes questions vous paraissent naïves : mais je ne veux
pas investir pour rien

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: