Ipod connecté sur nouvel ordi ne recharge pas

15 réponses
F.
Bonjour,
un truc que je ne comprends pas: à la maison, branché sur mon iBook, mon
iPod nano recharge et synchronise.
Ce matin je le branche sur un PC (qui n'a pas iTunes) dans l'idée de juste
le recharger, mais surprise, il ne charge pas et affiche un sens interdit
avec "ne pas débrancher". Bon, je me dis qu'il lui faut iTunes pour
recharger la batterie (bizarre), je dloade et installe iTunes sur ledit PC,
je rebranche l'iPod et à ma grande surprise, c'est pareil, il n'apparait pas
dans iTunes et ne charge pas. Dans les 2 cas , le PC le voit et je peux
ejecter l'iPod depuis la barre de petites icones du PC, et à ce moment
l'iPod s'allume, donc ils se parlent.
Normal? je ne peux pas juste recharger la batterie quand je suis pas chez
moi? Pourquoi il n'apparait pas dans iTunes?
Merci d'éclaircir ce mystère..
--
Fjordur

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 13:51:27 +0100, "F."
wrote:

Pourquoi il n'apparait pas dans iTunes?
Y a un "iPod service" qui doit être lancé.

Et tout un troubleshooting dans la KB Apple.
--
Nina

F.
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 9 Feb 2007 13:51:27 +0100, "F."
wrote:

Pourquoi il n'apparait pas dans iTunes?
Y a un "iPod service" qui doit être lancé.

Ala main?!? ah les c..s!

Et tout un troubleshooting dans la KB Apple.
OK merci.

Mais c'est nromal qu'il ne charge pas par l'USB?
--
Fjordur

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 13:58:13 +0100, "F."
wrote:

Y a un "iPod service" qui doit être lancé.
Ala main?!? ah les c..s!

Ben normalement il démarre tout seul.

Je passe d'ailleurs ma vie à le désactiver, il revient à chaque mise à
jour, tendance "le canard est toujours vivant".

Mais c'est nromal qu'il ne charge pas par l'USB?
Aucune idée.

Mais sur le fond ça ne me surprend pas particulièrement que Win ne
fournisse pas d'électricité à un périphérique qu'il ne connaît pas.
Les bécanes modernes, d'un point de vue hardware, sont des choses très
sophistiquées.
--
Nina

Eric Levenez
Le 9/02/07 13:51, dans <45cc6ddb$0$23911$, « F. »
a écrit :

Ce matin je le branche sur un PC (qui n'a pas iTunes) dans l'idée de juste
le recharger, mais surprise, il ne charge pas et affiche un sens interdit
avec "ne pas débrancher".

Sur le PC, le connecteur est USB 2 ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Fjordur
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Fri, 9 Feb 2007 13:58:13 +0100, "F."
wrote:

Y a un "iPod service" qui doit être lancé.
Ala main?!? ah les c..s!

Ben normalement il démarre tout seul.

Je passe d'ailleurs ma vie à le désactiver, il revient à chaque mise à
jour, tendance "le canard est toujours vivant".

Mais c'est nromal qu'il ne charge pas par l'USB?
Aucune idée.

Mais sur le fond ça ne me surprend pas particulièrement que Win ne
fournisse pas d'électricité à un périphérique qu'il ne connaît pas.
Les bécanes modernes, d'un point de vue hardware, sont des choses très
sophistiquées.
surtout avec la sophistication Windoze pour les faire marcher...

sérieusement, Windoze le voit comme périphérique correctement monté
puisqu'il me propose de le démonter, comme si c'était une clé USB, donc
je suppose qu'il pourrait lui filer quelques ampères, non?
--
Fjordur

In article <C1F25E48.9DFC9%,
Eric Levenez wrote:

Le 9/02/07 13:51, dans <45cc6ddb$0$23911$, « F. »
a écrit :

Ce matin je le branche sur un PC (qui n'a pas iTunes) dans l'idée de juste
le recharger, mais surprise, il ne charge pas et affiche un sens interdit
avec "ne pas débrancher".

Sur le PC, le connecteur est USB 2 ?

Euh... comment je vois? c'est écrit dessus (comme le Port Salut)?
Pourquoi, il ne peut pas s'alimenter sur du USB 1?
--
Fjordur

Eric Levenez
Le 9/02/07 18:53, dans <45ccb530$0$23936$, « Fjordur »
a écrit :

In article <C1F25E48.9DFC9%,
Eric Levenez wrote:

Sur le PC, le connecteur est USB 2 ?

Euh... comment je vois? c'est écrit dessus (comme le Port Salut)?

C'est une bonne question qu'il faut poser à Bill. Et justement aujourd'hui
j'ai cherché sous Windows comment savoir cela dans les méandres bourbeux du
système. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de brancher ma clé USB sur le
port pour voir la couleur de sa led : rouge c'est USB 1, bleu c'est USB 2.
Mais sans clé USB, je ne sais pas.

Pourquoi, il ne peut pas s'alimenter sur du USB 1?

Les spécifications Apple indiquent qu'il faut un port USB 2. Est-ce que
l'iPod marche et/ou se recharge sur USB 1, ce n'est pas garanti par Apple.

<http://www.apple.com/ipodnano/specs.html&gt;

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Fri, 09 Feb 2007 19:35:39 +0100, Eric Levenez
wrote:

Mais sans clé USB, je ne sais pas.
Enfin n'exagérons rien, le gestionnaire de périphériques t'informe de

ce qui est USB1 ou 2.
Savoir où ils sont localisés, c'est une autre affaire.
Mais ça n'est pas réservé aux PCs, j'ai découvert que sur un G5 y
avait des USB 1 et 2 le jour où j'ai débranché un truc pour y mettre
ma clé, et que la cliente m'a mordu parce que je lui avais taxé son
port USB2 (qu'elle avait aussi découvert par hasard...)
--
Nina

Eric Levenez
Le 9/02/07 19:39, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Fri, 09 Feb 2007 19:35:39 +0100, Eric Levenez
wrote:

Mais sans clé USB, je ne sais pas.
Enfin n'exagérons rien, le gestionnaire de périphériques t'informe de

ce qui est USB1 ou 2.

Et bien je n'ai pas trouvé cette info. Il y avait juste "USB" et c'était
bien un port USB 2. Je ne sais plus quelle version de Windows c'était, je
crois que c'était un Serveur 2003.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Fri, 09 Feb 2007 19:46:48 +0100, Eric Levenez
wrote:

Et bien je n'ai pas trouvé cette info. Il y avait juste "USB" et c'était
bien un port USB 2. Je ne sais plus quelle version de Windows c'était, je
crois que c'était un Serveur 2003.
Et je te rappelle qu'il y a une grosse couche entre Win et le hard, et

heureusement, parce que vu la variété du hard...
--
Nina

1 2