iPod en USB 1 ?

sanji
Salut

Je pensais profiter du bazardage refurbien avant changement pour
m'offrir un nano pas trop cher. Or il eu fallut que j'investisse
également dans une carte USB2, ayant encore un Quicksilver.

Or sur le site Apple, sur la page des caractéristiques du Nano, je lis :
"Ordinateur Mac avec port USB (USB 2.0 recommended)"

Je croyais l'USB 2 obligatoire; ça n'est pas le cas ?

Bon, OK, à 12¤ la carte USB2 chez Macway, ce serait dommage de s'en
priver...

--
Sanji

sanji
Jean-Daniel SEYRES wrote:

[...]

Ca n'est pas le cas. Le Nano est commandé, j'en ai donc profité pour
demander, et ça fonctionne bien. Avec la lenteur associée que l'on peut
supposer, mais sur une petite capacité, c'est peu gênant.

--
Sanji

sanji
Nina Popravka wrote:

On Thu, 3 Aug 2006 15:55:22 +0200,
(Stéphane Martin) wrote:

Le QuickSilver n'a pas USB 2 en standart ?
Même un G5, c'est pas USB2 par tous les ports USB, alors un

QuickSilver, je te dis pas...

Tu m'traites toi ?
Dis qu'il est vieux mon... vieux truc ;-)

--
Sanji

sanji
Anne wrote:

Nina Popravka wrote:

Même un G5, c'est pas USB2 par tous les ports USB, alors un
QuickSilver, je te dis pas...

Lesquelq sont en USB 1 ? le mien a pas l'air au courant, ni Apple
d'ailleurs, qui ne parle d'USB 1 que sur le clavier.

Ouvre "Informations Système" et clique sur Matériel>USB et tu verras la
version du port.

Remarque, il y a de quoi s'y paumer (sans jeu de mot). Retranscription
des version sur mon Quicksilver, en simplifié :
Concentrateur : 1.10 12Mb/s (jusque là, OK)
Studio Display : 2.10 1,5Mb/s
Concentrateur de l'Apple Pro Keyboard : 4.10 12Mb/s
USB-PS/2 Optical Mouse : 11.10 1,5Mb/s

J'vous raconte pas la version USB du futur de la souris ;-)
Et on pourrait croire que l'écran Apple fait de l'USB 2, mais très lent
;-)
Remarquez, on ne lit jamais assez ça : moi qui trouvait la récup des
photos du Canon lente, je pestais contre Canon. Sauf que je le branche
sur l'écran habituellement...

--
Sanji

sanji
Anne wrote:

arno wrote:

Non, pas d'USB 2 sur les G4, le premier Mac de bureau équipé d'USB 2 est
le G5.

Vu le prix d'une carte USB 2.0...

Tout à fait. Mais ayant l'intention de changer de machine rapidement...

--
Sanji

sanji
Anne wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Remarquez, on ne lit jamais assez ça : moi qui trouvait la récup des
photos du Canon lente, je pestais contre Canon. Sauf que je le branche
sur l'écran habituellement...

J'ai pas tout compris, la : l'écran serait aussi l'unité centrale ? Il
me semble bien que Appple n'a jamais intégré de hub USB 2.0 à ses écrans
?
Ou alors je sais plus lire les indications de l'Applespeconline ?

L'écran est un Apple Studio Display en ADC (l'ancien DVI made in Apple)
qui intègre un hub avec 2 prise USB au dos.

Et c'est donc de l'USB 1, Apple ne connaissant pas autre chose à
l'époque.

--
Sanji

sanji
Le Plouc wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

j'en ai une Adaptec, payée la peau des fesses à une époque. Elle me fout
le bronx lors de la mise en veille de la machine (G4 ou G5), avec un
kernel panic dans 95 % des cas lors de l'extinction de l'écran.

ben, j'ai la carte de base de chez macway sur mon G4 400 en 10.3.9,
j'amais eu de problemes de reveil de veille ou autres... Comme quoi, de
temps en temps, les marques...

C'est celle que je visais. Je n'en ai lu que du bien.

--
Sanji