Ipod

12 réponses
Eric
Bonjour

mon tout nouvel ipod 80 Go m'affiche "Do not disconnect" avec le
panneau rouge clignotant lorsque je le connecte à mon ordinateur

cela peut-il signifier qu'il n'est pas suffisamment chargé ??

Merci

10 réponses

1 2
ftestuz
Eric wrote:

Bonjour

mon tout nouvel ipod 80 Go m'affiche "Do not disconnect" avec le
panneau rouge clignotant lorsque je le connecte à mon ordinateur

cela peut-il signifier qu'il n'est pas suffisamment chargé ??

Non, pour ça il faut regarder l'icone de la batterie sur l'écran de
l'iPod.
Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.
Si tu as activé cette option, il faut d'abord éjecter ton iPod, depuis
iTunes ou depuis le Finder, avant de le débrancher.

--
Frédéric Testuz

Eric
On 2007-06-25 22:45:46 +0200, (Frédéric
Testuz) said:

Eric wrote:

Bonjour

mon tout nouvel ipod 80 Go m'affiche "Do not disconnect" avec le
panneau rouge clignotant lorsque je le connecte à mon ordinateur

cela peut-il signifier qu'il n'est pas suffisamment chargé ??

Non, pour ça il faut regarder l'icone de la batterie sur l'écran de
l'iPod.
Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.
Si tu as activé cette option, il faut d'abord éjecter ton iPod, depuis
iTunes ou depuis le Finder, avant de le débrancher.

Merci, ce qui m'inquiète, c'est que ça fait un bout de temps qu'il
clignote ainsi.....

h.sainct
Eric wrote:

Merci, ce qui m'inquiète, c'est que ça fait un bout de temps qu'il
clignote ainsi.....

lance iTunes
attends 10s que l'ipod apparaisse dans la barre de gauche
clique sur l'icône d'éjection

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

GEKO4
Frédéric Testuz wrote:

Eric wrote:

Bonjour

mon tout nouvel ipod 80 Go m'affiche "Do not disconnect" avec le
panneau rouge clignotant lorsque je le connecte à mon ordinateur

cela peut-il signifier qu'il n'est pas suffisamment chargé ??

Non, pour ça il faut regarder l'icone de la batterie sur l'écran de
l'iPod.
Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.

Non, absolument pas.

Ce message (et le panneau interdit) reste toujours affiché, même quand
il ne se passe rien.

C'est un reminder qui s'affiche en permanence et je suppose que c'est
pour que les gens ne le débranchent pas "sauvagement" (comme avant que
ce ne soit écrit en permanence?) et le démonte via l'éjection habituelle
et normale de tout périphérique connecté.

Si tu as activé cette option, il faut d'abord éjecter ton iPod, depuis
iTunes ou depuis le Finder, avant de le débrancher.

Tout à fait.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Eric
On 2007-06-26 06:29:19 +0200, (JmG) said:

Frédéric Testuz wrote:

Eric wrote:

Bonjour

mon tout nouvel ipod 80 Go m'affiche "Do not disconnect" avec le
panneau rouge clignotant lorsque je le connecte à mon ordinateur

cela peut-il signifier qu'il n'est pas suffisamment chargé ??

Non, pour ça il faut regarder l'icone de la batterie sur l'écran de
l'iPod.
Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.

Non, absolument pas.

Ce message (et le panneau interdit) reste toujours affiché, même quand
il ne se passe rien.

C'est un reminder qui s'affiche en permanence et je suppose que c'est
pour que les gens ne le débranchent pas "sauvagement" (comme avant que
ce ne soit écrit en permanence?) et le démonte via l'éjection habituelle
et normale de tout périphérique connecté.

Si tu as activé cette option, il faut d'abord éjecter ton iPod, depuis
iTunes ou depuis le Finder, avant de le débrancher.

Tout à fait.

OK. Donc apparemment mon Ipod va bien.? Merci aux personnes qui ont eu
la gentillessse de me repondre

sebastienmarty
Eric wrote:

OK. Donc apparemment mon Ipod va bien.? Merci aux personnes qui ont eu
la gentillessse de me repondre

Je confirme comme les autres : c'est le comportement normal. Ça sert à
te rappeler de ne pas le débrancher comme un sauvage, mais bien
proprement en l'éjectant depuis le Finder ou iTunes.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

h.sainct
JmG wrote:

Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.

Non, absolument pas.

Ce message (et le panneau interdit) reste toujours affiché, même quand
il ne se passe rien.

ce n'est pas le comportement normal. je vois deux cas:
1) l'ipod est neuf, c'est la première fois qu'il est branché sur ce mac.
Dans ce cas il faut lancer itunes et paramétrer l'ipod avec (disque dur
ou pas, géré par ce mac ou pas...) et ensuite l'éjecter (via itunes par
ex.)

2) sinon (si tu l'as déjà utilisé sur ce mac), c'est qu'il se considère
vraiment "monté" quelque part, soit par le finder, soit dans itunes,
soit dans un autre logiciel équivalent (Floola...), d'où il faut
l'éjecter.

Dans les deux cas tu dois obtenir la disparition du panneau interdit. Tu
peux même l'utiliser (avec les écouteurs) en le laissant branché, si par
ex. il était insufisamment chargé.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

GEKO4
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

JmG wrote:

Si tu n'as pas activé dans iTunes l'utilisation de ton iPod comme disque
externe, c'est que iTunes est en train de synchroniser ton iPod. Attends
la fin de l'opération et le message doit disparaître.

Non, absolument pas.

Ce message (et le panneau interdit) reste toujours affiché, même quand
il ne se passe rien.

ce n'est pas le comportement normal.

Si, ça l'est.
C'est d'ailleurs indiqué dans la doc soit de l'iPod, soit de iTunes (je
ne me souviens plus exactement).
Et c'est le cas depuis une récente MaJ du logiciel iPod d'ailleurs.

Avant, ça ne le faisait en effet pas.

Et comme j'ai un G5 80 Go, je sais que j'ai le dernier modèle, donc je
me souviens bien avoir eu -au début- le cas où rien ne s'affichait,
puis, après une MaJ, le signe "interdit" et le message de ne pas
débrancher!

je vois deux cas:
1) l'ipod est neuf, c'est la première fois qu'il est branché sur ce mac.

Ca fait 1 an et demi que j'ai le mien.

Dans ce cas il faut lancer itunes et paramétrer l'ipod avec (disque dur
ou pas, géré par ce mac ou pas...) et ensuite l'éjecter (via itunes par
ex.)

Ce qui ne change donc rien.

2) sinon (si tu l'as déjà utilisé sur ce mac), c'est qu'il se considère
vraiment "monté" quelque part, soit par le finder, soit dans itunes,
soit dans un autre logiciel équivalent (Floola...), d'où il faut
l'éjecter.

Il est effectivement branché au Mac, monté sur le Finder donc et aussi
dans iTunes évidemment.

Dans les deux cas tu dois obtenir la disparition du panneau interdit.

Non, non ;)

Tu
peux même l'utiliser (avec les écouteurs) en le laissant branché, si par
ex. il était insufisamment chargé.

Non, je ne peux pas.
D'ailleurs, ça m'a toujours étonné d'être obligé de le démonter pour
pouvoir l'écouter.

Mais bon, c'est de l'Apple, on connait leur méthode pour toujours
emmerder le user quelque part, donc, comme pour tout le reste, je m'en
arrange.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

h.sainct
JmG wrote:

ce n'est pas le comportement normal.

Si, ça l'est.

je voulais dire que ce n'était pas le comportement normal si tu avais
éjecté l'ipod à partir d'iTunes ou du Finder. Mais je ne vois pas la
nécessité de continuer à discuter. Il semble que ton seul but dans ce
long post ait été d'annoncer que tout ce que j'ai expliqué était faux
point par point. Je ne vais pas épiloguer (mon ipod fonctionne
exactement comme je l'ai décrit, on ne doit pas avoir le même modèle, en
toute logique c'est là-dessus qu'on aurait dû converger) car ce style de
réplique n'est pas ma vision d'un forum. Il y a peut-être une mise à
jour firmware de l'ipod à envisager.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

GEKO4
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

JmG wrote:

ce n'est pas le comportement normal.

Si, ça l'est.

je voulais dire que ce n'était pas le comportement normal si tu avais
éjecté l'ipod à partir d'iTunes ou du Finder.

Donc, tu avais mal exprimé ton point de vue.
Ca arrive, mais c'est à cause de ça que je t'ai répondu en étant en
désaccord avec ce que tu affirmais.

Mais je ne vois pas la
nécessité de continuer à discuter. Il semble que ton seul but dans ce
long post ait été d'annoncer que tout ce que j'ai expliqué était faux
point par point.

Tu me fais un procès d'intention totalement subjectif.

Je ne vais pas épiloguer (mon ipod fonctionne
exactement comme je l'ai décrit, on ne doit pas avoir le même modèle, en
toute logique c'est là-dessus qu'on aurait dû converger) car ce style de
réplique n'est pas ma vision d'un forum.

Non mais franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!

On se fréquente depuis quand-même bien longtemps, sur les forums Mac,
t'es pas un newbie, et moi non plus, donc je suppose que tu as
l'habitude de me lire, et ce depuis des années tout de même.

Tu dois donc avoir compris, j'espère, que je répond *TOUJOURS* point par
point.
Ca a *TOUJOURS* été comme ça sur les forums techniques au moins.
Je ne vois donc pas pourquoi tu m'en voudrais à cause de ça.

Ensuite, que je ne sois pas d'accord avec ce que tu écris, ben...
excuse-moi, mais c'est toi qui te plante!!!
Je n'ai pas été agressif du tout dans ma réponse, et je t'ai montré,
point par point, où tu te trompais, c'est tout!

Si tu prends ça comme une agression ou une insulte, libre à toi, mais
alors... en effet... tu n'utilises pas les forums comme moi je les
utilise.

Moi, perso, je n'y écris pas des trucs pour me faire mousser, et je
répond avec des arguments vérifiés par moi.

Et si je me trompe, ce qui arrive souvent bien évidemment, je ne prends
pas mal le fait que d'autres viennent me dire comment et où je me suis
planté. C'est fait pour ça, les forums et MOI je n'ai pas changé de
cette façon de voir/faire depuis le début!

Il y a peut-être une mise à
jour firmware de l'ipod à envisager.

Et des users de forums aussi, on dirait!

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

1 2