iPod et USB 2

10 réponses
DDXIII
Bonjour à tous
j'ai un iPod 5G tout beau tout neuf. Je l'ai branché sur mon PowerMac
MDD auquel j'avais rajouté il y a longtemps une carte PCI USB 2.0 qui a
toujours bien fonctionné. D'ailleurs, je fais la sync de mon shuffle
avec le 2.0
Hors là, si je branche mon 5G, au bout de quelques morçeaux, la synchro
se fige et le seul moyen de débloquer le tout et de débrancher l'ipod.
Il synchronise toujours quelques morçeaux au début et boum, ça ne
manque pas, il s'arrête et se bloque.
Alors la synchro en USB 1.0 fonctionne mais c'est juste inutilisable vu
le délai.
Quelqu'un a une idée ?
Merci :)

10 réponses

Eric Levenez
Le 25/07/06 17:30, dans <44c63900$0$872$, « DDXIII »
a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Un problème avec ta carte PCI USB 2.0 quand il y a beaucoup
d'entrées/sorties je suppose.

Quel est ton système d'exploitation ? Est-il à jour ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

DDXIII
On 2006-07-25 18:03:18 +0200, Eric Levenez said:

Le 25/07/06 17:30, dans <44c63900$0$872$, « DDXIII »
a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Un problème avec ta carte PCI USB 2.0 quand il y a beaucoup
d'entrées/sorties je suppose.

Quel est ton système d'exploitation ? Est-il à jour ?

10.4.7 et j'ai également appliqué la dernière mise à jour à l'iPod.

Eric Levenez
Le 25/07/06 18:07, dans <44c641ce$0$1025$,
« DDXIII » a écrit :

On 2006-07-25 18:03:18 +0200, Eric Levenez said:

Le 25/07/06 17:30, dans <44c63900$0$872$, « DDXIII »
a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Un problème avec ta carte PCI USB 2.0 quand il y a beaucoup
d'entrées/sorties je suppose.

Quel est ton système d'exploitation ? Est-il à jour ?

10.4.7 et j'ai également appliqué la dernière mise à jour à l'iPod.

Et cette carte PCI, c'est quoi ? Le driver c'est du standard Apple ou du
spécifique ? Si tu connectes un disque dur dessus, il marche normalement ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <C0EC13F2.6E326%,
Eric Levenez wrote:

Et cette carte PCI, c'est quoi ? Le driver c'est du standard Apple ou du
spécifique ? Si tu connectes un disque dur dessus, il marche normalement ?

Essayer en ne mettant que l'iPod sur la carte. Mais selon la carte, ça
ne fonctionnera pas. On a le cas ici avec certains modèles de Dell :
certains périphériques ne fonctionnent pas quand on les branchent sur
les ports built-in, il faut passer par un hub.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Essayer en ne mettant que l'iPod sur la carte. Mais selon la carte, ça
ne fonctionnera pas. On a le cas ici avec certains modèles de Dell :
certains périphériques ne fonctionnent pas quand on les branchent sur
les ports built-in, il faut passer par un hub.

Cas classique d'un périphérique qui est gourmand, les contrôleurs USB ne
veulent pas fournir, les hubs sont souvent moins regardants.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

DDXIII
On 2006-07-25 18:52:47 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <C0EC13F2.6E326%,
Eric Levenez wrote:

Et cette carte PCI, c'est quoi ? Le driver c'est du standard Apple ou du
spécifique ? Si tu connectes un disque dur dessus, il marche normalement ?

Essayer en ne mettant que l'iPod sur la carte. Mais selon la carte, ça
ne fonctionnera pas. On a le cas ici avec certains modèles de Dell :
certains périphériques ne fonctionnent pas quand on les branchent sur
les ports built-in, il faut passer par un hub.

Patrick

Hello,
pour ce qui est du driver, je ne sais pas répondre... directement.
Je m'explique : je n'ai rien installé en soft pour la carte. Je l'ai
installé, et jusqu'à maintenant, tout a toujours fonctionné
normalement. C'est seulement l'ipod 5G qui me fait une cacade alors que
le Shuffle lui fonctionne très bien (il est même en train de
synchroniser pendant que je vous parle).

DDXIII
On 2006-07-25 18:31:14 +0200, Eric Levenez said:

Le 25/07/06 18:07, dans <44c641ce$0$1025$,
« DDXIII » a écrit :

On 2006-07-25 18:03:18 +0200, Eric Levenez said:

Le 25/07/06 17:30, dans <44c63900$0$872$, « DDXIII »
a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Un problème avec ta carte PCI USB 2.0 quand il y a beaucoup
d'entrées/sorties je suppose.

Quel est ton système d'exploitation ? Est-il à jour ?

10.4.7 et j'ai également appliqué la dernière mise à jour à l'iPod.

Et cette carte PCI, c'est quoi ? Le driver c'est du standard Apple ou du
spécifique ? Si tu connectes un disque dur dessus, il marche normalement ?

Oui, un disque dur fonctionne lui normalement. j'ai un iomega de 250 Go
qui fonctionne tout à fait normalement.
J'ai tenté uniquement avec l'ipod branché et ça ne change rien.

Eric Levenez
Le 26/07/06 12:55, dans <44c74a12$0$857$, « DDXIII »
a écrit :

Oui, un disque dur fonctionne lui normalement. j'ai un iomega de 250 Go
qui fonctionne tout à fait normalement.
J'ai tenté uniquement avec l'ipod branché et ça ne change rien.

Bin, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Peut-être un problème
d'alimentation électrique comme le suggère l'abbé: la prise USB2 est
peut-être limite-limite pour que l'iPod se recharge alors qu'un disque dur
avec sa propre alimentation marche. Essaye avec un hub USB2 alimenté, si
cela marche cela devrait confirmer cette hypothèse.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

bgrandin
DDXIII wrote:

Alors la synchro en USB 1.0 fonctionne mais c'est juste inutilisable vu
le délai.

C'est vrai que ce n'est pas top, mais j'ai un copain qui a un iPod 2G,
un 20 Go je crois, avec un vieux PC USB 1.0, il laisse le iPod
synchroniser toute la nuit. Je lui ai bien dit qu'avec une carte USB 2,
il avait plus que des chances de voir le délai se réduire
considérablement, mais il a l'air de survivre avec...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

DDXIII
On 2006-07-26 17:42:10 +0200, (Benoît Grandin) said:

DDXIII wrote:

Alors la synchro en USB 1.0 fonctionne mais c'est juste inutilisable vu
le délai.

C'est vrai que ce n'est pas top, mais j'ai un copain qui a un iPod 2G,
un 20 Go je crois, avec un vieux PC USB 1.0, il laisse le iPod
synchroniser toute la nuit. Je lui ai bien dit qu'avec une carte USB 2,
il avait plus que des chances de voir le délai se réduire
considérablement, mais il a l'air de survivre avec...

C'est la première synchro la plus douleureuse... Ensuite, patience,
patience :-)