ipod linux et rockbox: ça vaut quoi?

unas
Plus je vois les baladeurs mp3 (ou plut=F4t les machins) qu'ils essayent
de nous vendrent en magasin et plus je me dis que l'ipod n'est pas si
nul que =E7a (c'est pas les produits qui manquent quand je vois ce
qu'ils ont en asie!). Par contre, je trouve le syst=E8me ipod trop
contraignant et j'aimerai savoir ce que vous pensez des alternatives
ipodlinux et rockbox: interface, compatibilit=E9s, =E9volution,
possibilit=E9 de retour en arri=E8re (garantie),...

news.semnet.tm.fr
unas a écrit :
Plus je vois les baladeurs mp3 (ou plutôt les machins) qu'ils essayent
de nous vendrent en magasin et plus je me dis que l'ipod n'est pas si
nul que ça (c'est pas les produits qui manquent quand je vois ce
qu'ils ont en asie!). Par contre, je trouve le système ipod trop
contraignant et j'aimerai savoir ce que vous pensez des alternatives
ipodlinux et rockbox: interface, compatibilités, évolution,
possibilité de retour en arrière (garantie),...

Personellement j'ai un Archos Gemini depuis plus d'un an, et j'en suis
très satisfait.
C'était le prix au Go le plus bas à l'époque (200 Euros/20 Go) et sans
doute encore maintenant, pour une qualité sonore excellente (à condition
de bien régler l'équaliseur); pas de contraintes de DRM ...
IpodLinux: problèmes d'installation et de stabilité...
Rockbox: pas eu l'occasion d'en avoir en main.
Pour écouter de la musique et stocker des fichiers, pas besoin d'écran
couleur...
Sellig
news.semnet.tm.fr a écrit :
unas a écrit :
[...]

Bonjour
Je cherche un appareil du même genre qui puisse enregistrer en WAV, pas
en mp3. L'Archos peut-il le faire?

Gilles
Gerald
Sellig wrote:

Je cherche un appareil du même genre qui puisse enregistrer en WAV, pas
en mp3. L'Archos peut-il le faire?

Pour vraiment *enregistrer* mieux vaut utiliser un truc "fait pour" :
<http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/3997/>
<http://www.playback.fr/marantz-pmd660-6701.html>
<http://www.pescadoo.net/wiki/wakka.php?wiki=FichePMD670>
<http://www.pescadoo.net/wiki/wakka.php?wiki=FicheR1>
<http://www.univers-sons.com/audio/r09.html>

amha bien sûr (et j'annule le Xpost).
--
Gérald
unas
Sellig a écrit :

news.semnet.tm.fr a écrit :

> [...]
> couleur...

Bonjour
Je cherche un appareil du même genre qui puisse enregistrer en WAV, pas

Vaut mieux opter pour du minidisc ou un vieux DAT dans ce cas là si
c'est exclusivement pour l'enregistrement
unas
Sellig a écrit :

news.semnet.tm.fr a écrit :

> [...]

Gilles

Vaut mieux opter pour du minidisc ou un vieux DAT dans ce cas là si
c'est exclusivement pour l'enregistrement
Gerald
unas wrote:

Vaut mieux opter pour du minidisc ou un vieux DAT

mauvaise pioche pour le minidisc : compression atrac incompatible avec
d'autre compressions ultérieures.

Et l'ami précise bien d'enregistrer en non compressé.

--
Gérald
Sellig
Gerald a écrit :
unas wrote:

Vaut mieux opter pour du minidisc ou un vieux DAT

mauvaise pioche pour le minidisc : compression atrac incompatible avec
d'autre compressions ultérieures.

Et l'ami précise bien d'enregistrer en non compressé.

Oui j'ai bien précisé en WAV (ou PCM), avec disque dur intégré si
possible, quelques anciens modèles de iRiver enregistraient en WAV, plus
maintenant!
Par ailleurs je trouve l'atrac effroyable niveau compression, pire que
du mauvais mp3, en plus les mini-discs ont tous les défauts à mes yeux:
fragile, format propriétaire, chiant à transférer...

Gilles
unas
Sellig a écrit :

Gerald a écrit :

> [...]
du mauvais mp3, en plus les mini-discs ont tous les défauts à mes yeu x:
fragile, format propriétaire, chiant à transférer...

Je confirme: les enregistreurs minidisc (hi-md plus précisemment)
permettent une acquisition sans perte (en wav); on peut enregistrer
1H30 de musique non compressée sur un hi-md de 1Go; et on peut même
transférer les fichiers wav enregistré sur son pc.
P.a.SOUDAN
du mauvais mp3, en plus les mini-discs ont tous les défauts à mes yeux:
fragile, format propriétaire, chiant à transférer...

Entièrement d'accord, d'ailleurs tous les systèmes multipistes MD ont
été vite stoppés, ils étaient d'une qualité archinulle.
Le MD (de base) me sert uniquement à sauver une répétition ou un truc
live sans importance,... faut pas demander beaucoup plus.
º¿º
unas
P.a.SOUDAN a écrit :

> [...]
Le MD (de base) me sert uniquement à sauver une répétition ou un tr uc
live sans importance,... faut pas demander beaucoup plus.

Moi, je trouvais le concept plutôt bien foutu mais il faut dire que
sony n'a pas fait les choses correctement.
Par contre, je me souviens avoir vu un nexs sur akihabara concernant un
enregistreur portable marrantz à base de disque dur.
1 2