iPod Shuffle - premières impressions

3 réponses
jim.fcsm
J'ai reçu l'iPod Shuffle commandé il y a quelques jours seulement.
Impeccable l'Apple Store.

Premières constatations.

Sur la page de présentation sur le site d'Apple il est indiqué : " Il
vous suffit de connecter iPod shuffle sur le port USB de votre
ordinateur et de laisser iTunes transférer automatiquement jusqu'à 240
morceaux(1)"

Je n'ai vu nulle part sur la page <http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/>
d'indiquation sur le fait qu'il fallait absolument un port USB2.

Le faut-il d'ailleurs ?

Actuellement chez moi, sur le port USB1 d'une palourde, cet iPod ne
s'alimente pas (y compris avec une rallonge)

Ensuite, il y a un truc que je ne comprends pas, sur mon iMac G5,
lorsque cet iPod est branché, je ne le vois pas apparaître via "Profil
du système"... il n'apparaît pas plus "en configuration clef USB avec
capacité de stockage prédéfini".

Autrement, il fonctionne nickel sur le G5, la synchro iTunes est
rapide... je trouve la qualité d'écoute de bon niveau.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

3 réponses

jim.fcsm
Jim wrote:

Je n'ai vu nulle part sur la page <http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/>
d'indiquation sur le fait qu'il fallait absolument un port USB2.

Le faut-il d'ailleurs ?

Actuellement chez moi, sur le port USB1 d'une palourde, cet iPod ne
s'alimente pas (y compris avec une rallonge)

En fait, la rallonge que j'utilsais étrangement fonctionnait avec une
clef USB traditionnelle mais pas avec l'iPod.

Avec une autre rallonge tout est entré dans l'ordre.

Cet iPod Shuffle fonctionne donc parfaitement avec une palourde :)

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

pbezou
Jim wrote:

Je n'ai vu nulle part sur la page <http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/>
d'indiquation sur le fait qu'il fallait absolument un port USB2.

Le faut-il d'ailleurs ?

Actuellement chez moi, sur le port USB1 d'une palourde, cet iPod ne
s'alimente pas (y compris avec une rallonge)

En fait, la rallonge que j'utilsais étrangement fonctionnait avec une
clef USB traditionnelle mais pas avec l'iPod.

Avec une autre rallonge tout est entré dans l'ordre.

Cet iPod Shuffle fonctionne donc parfaitement avec une palourde :)

Tant mieux.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Patrick Stadelmann
In article <1gr2ej5.1j1tu7d1jjmuxmN%,
(Pascal Bezou) wrote:

Jim wrote:

En fait, la rallonge que j'utilsais étrangement fonctionnait avec une
clef USB traditionnelle mais pas avec l'iPod.

Avec une autre rallonge tout est entré dans l'ordre.

Cet iPod Shuffle fonctionne donc parfaitement avec une palourde :)

Tant mieux.

J'ai eu un problème similaire. En fait, c'est du au fait que le
connecteur de la rallonge est enfoncé dans une protection en plastique,
ce qui empêche une connexion correcte avec l'iPod Shuffle. Il fallait
vraiment le pousser au fond pour que la connexion se fasse. J'ai enlevé
au cutter 1-2 mm de la protection, et maintenant ça fonctionne
parfaitement !

Patrick
--
Patrick Stadelmann