iPod sur un PC

5 réponses
patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

L'envie m'a pris de brancher mon iPod sur un PC, et horreur, Windows
porpose de le reformater car il ne peut pas le lire.
N'y a-t-il aucun moyen de lire le mêm iPod à la fois sur son PC et sur
son Mac ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

5 réponses

listes2
Tardigradus wrote:

N'y a-t-il aucun moyen de lire le mêm iPod à la fois sur son PC et sur
son Mac ?

Sans doute que tu as deux possibilités:

- le reformater en FAT, mais alors ce sera fortement ralentit sur le Mac
- installer sur chaque PC auquel tu connectes l'iPod le logiciel
MacDrive, qui permet à Windows de reconnaître un disque HFS/HFS+.

Je n'ai pas testé, n'ayant pas d'iPod, mais ça devrait marcher.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

patrick.1150RTcazaux
Olivier Goldberg wrote:

- installer sur chaque PC auquel tu connectes l'iPod le logiciel
MacDrive, qui permet à Windows de reconnaître un disque HFS/HFS+.

Ah oui, tiens, j'avais oublié ça.

Je m'étais bêtement imaginé que mêm si Windows ne gérait pas l'iPod,
iTunes lui le ferait, mais non...
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

fabien38
Tardigradus wrote:

Olivier Goldberg wrote:

- installer sur chaque PC auquel tu connectes l'iPod le logiciel
MacDrive, qui permet à Windows de reconnaître un disque HFS/HFS+.

Ah oui, tiens, j'avais oublié ça.

Je m'étais bêtement imaginé que mêm si Windows ne gérait pas l'iPod,
iTunes lui le ferait, mais non...

oui, mac drive permet de tout voir sur des disques Mac reliés à un
windows. C'est un logiciel génial!

cochardp
Olivier Goldberg écrit:

Tardigradus wrote:

N'y a-t-il aucun moyen de lire le mêm iPod à la fois sur son PC et sur
son Mac ?

Sans doute que tu as deux possibilités:

- le reformater en FAT, mais alors ce sera fortement ralentit sur le Mac

Pour un iPod cela va.

- installer sur chaque PC auquel tu connectes l'iPod le logiciel
MacDrive, qui permet à Windows de reconnaître un disque HFS/HFS+.

Je n'ai pas testé, n'ayant pas d'iPod, mais ça devrait marcher.

Lors de l'installation de mon Shuffle, j'ai dès le départ formaté pour
que la partition soit lisible sur le PC et l'iPod sert de clé USB sans
problème. Le seul truc bizarre c'est que sur le PC tu vois les dossiers
qui sont caché sur mac (les dossiers de musique).

--
Patrick

Patrick Stadelmann
In article <1hex2nf.hbbm7ivqxkqaN%,
(Patrick C.) wrote:

Lors de l'installation de mon Shuffle, j'ai dès le départ formaté pour
que la partition soit lisible sur le PC et l'iPod sert de clé USB sans
problème.

Le Shuffle ne fonctionne pas s'il est en HFS+ de toute façon.

Patrick
--
Patrick Stadelmann