IPSEC

1 réponse
Az Sam
Bonjour,

le service IPSEC essaie de se lancer mais recot toujours la meme reponse
"non pris en charge"
savez vous qui le lance ? pour que je puisse eventtuellement supprime cetet
ereur redondante
et quel est le materiel qui ne le prend pas en charge ? pour que je
comprenen et que je sois informe

Merci.
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

1 réponse

Claude LaFrenière [climenole]
Le 24 avril 2004

Bonjour Az Sam

dans le msg<news:c6eg1d$85u$

le service IPSEC essaie de se lancer mais recot toujours la meme reponse
"non pris en charge"
savez vous qui le lance ? pour que je puisse eventtuellement supprime cetet
ereur redondante
Un machin du VPN Virtual Private Network : vous n'avez probablement

pas besoin de ce machin et de nombreux autres...

Il faudrait que vous configuriez les services de votre ordi.

1) Démarrer -> Exécuter : services.msc <<- utilisez ça , pas msconfig.
ou mieux
Démarrer -> Exécuter : mmc et faites vous une console avec le logiciel
"enfichable" services.msc : ça vous permet de choisir et de conserver par
défaut l'affichage que vous préférez (e.g. affichage "standard")
donnez le nom que vous voulez à ce machin + un jolie icône + dans le menu
démarrer ou dans la barre de lancement rapide ou sur le bureau selon
votre fantaisie !

2) mettez tous les services en mode de démarrage manuel (sauf rpc :
impossible et tant mieux parce que si ce l'était on serait dans la gadoue!)
Puis redémarrez l'ordi,utilisez-le pour un p'tit bout et vérifiez quels
services sont démarrés.
Mettez ceux-là en mode de démarrage automatique
les autres , laissez-les en mode manuel à moins qu'il soit évident qu'ils
vous sont inutiles :si c'est le cas désactivez les.

E.G : le machin d'onduleur si vous n'avez pas d'onduleur etc (dans le doute
:pas touche !)

Profitez-en aussi pour pour désactiver le service d'indexation: programmé
avec les pieds il est inefficace,bouffe ressources et inutile.Le service
d'affichage des messages aussi.

3) C'est à cette étape que vous aller devenir un savant !
Il vous faut maintenant rafiner le paramétrage des services :
Sources d'informations fiables :

Alain Vouillon [Suisse : champion d'arbalète : aussi précis avec W xp
qu'avec son arme ; en somme le nouveau Wilhelm Tell !]
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#28

Panthère Noire [Fauve helvétique : rien qu'à penser à traverser les Alpes on en frémit!]
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s007

Black Viper [Américain : intelligent il votera sûrement pour le général Jehan Kerry .
De plus il aime les chats alors c'est un type bien (voyez ses Kitties)]
En anglais mais détaillé et téléchargeable en format PDF.
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Avec tout ça vous allez vous amuser comme un p'tit fou !

Salut.

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-24 15:42:41 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2