iptable urpmi

Etienne SOBOLE
salut.

j'étais tout content parce que j'avais bien sécurisé mon serveur.
sauf que pour executer une urpmi et ben je suis obligé de virer mes règle.
donc la question. c'est comment je peux définir les règles pour que j'arrive
quand meme a faire un URPMI !!!

merci
Etienne

Erwan David
"Etienne SOBOLE" écrivait :

[...]

première question à se psoier : de quoi à besoin urpmi ?
Il y a de grosses chances qu'il ait besoin de faire du tcp sur un port
particulier, il faut donc identificer ce port et l'ouvrir en sortie.

FrekoDing
Dans le post bm606e$1ss$,
Etienne SOBOLE ecrivait :

salut.

[...]

Pourquoi les virer ? ;o)
je ne sais pas quels sont les ports mis en jeu par URPMI...
determine les a l aide d'un prog comme Ethereal ou TCPdump
reajuste ton script ensuite.

merci

de rien !
@+

Laurent Cheylus
Bonsoir,

On Fri, 10 Oct 2003 13:03:43 +0200, Etienne SOBOLE wrote:

[...]

Pour mettre à jour ta base urpmi et récupérer les packages à updater, tu
te connectes en FTP sur les serveurs founissant les RPMS.

En conséquence, il faut configurer tes règles de FW pour permettre le FTP
depuis le serveur.

A++ Foxy

--
Laurent Cheylus OpenPGP ID 0x5B766EC2

Cedric Blancher
Dans sa prose, Laurent Cheylus nous ecrivait :
[...]

Pour le moment, ce que j'ai trouvé de plus efficace pour mettre à jour
des serveurs sans devoir ajouter des règles à la con dans les firewalls,
c'est une update via HTTP (sur Debian) via une redirection de port SSH.

ssh -R 8080:proxy:8080 mon_serveur

Où le proxy est celui qui sert à la station depuis laquelle je fais
le SSH. Une fois logué sur le serveur :

export http_proxy=http://localhost:8080/
apt-get update
apt-get upgrade

Et hop. Tout ça avec le seul port 22 autorisé pour l'admin SSH, et pas
de règles en trop dans les firewalls en amont.

--
Je laisse le poste au complet ... Dite moi un peut ou il a répondu ???
Pourquoi remettre un poste sans commentaire ... avait-il peur qu'on ne