iptables : charger un fichier

Tahar
--0-925961689-1179936583=:3959

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais vous demander comment charger un script iptables au démarrage du service iptables, j'ai créer un script, mais j'ai oublié comment faire pour le charger, iptables démarrage automatiquement au démarrage de la machine et je voudrais que mon fichier soit chargé à chaque démarrage.

merci pour votre aide

--0-925961689-1179936583=:3959

--0-925961689-1179936583=:3959--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Pascal Hambourg a écrit, jeudi 24 mai 2007, à 18:01 :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
>Ce n'est pas ce que j'entends par « cas simples » :)

J'avais trop envie d'exposer un cas pratique "pas simple" illustrant
l'intérêt des règles iptables dynamiques. :-)

Il y aurait sans doute plus de lecteurs pour un cas simple et utile :)

Exemple tout bête, en initialisant une connexion RTC/PPP, je purge
seulement les chaînes ppp_(in|out)...

De même, ma chaîne « natted_in » concentre la gestion des adresses IP
dynamiques autorisées pour les ports cachés.

> [...] (essayer d')optimiser la logique du tri des paquets

Oui, pourquoi pas. Je n'y avais pas pensé. Mais je me demande si le gain
est sensible pour une poignée d'interfaces PPP.

Oh, le gain en performance ne doit pas être époustouflant, mais c'est
surtout pour essayer de clarifier : pour un pré-tri,

iptables -A INPUT -i ppp+ -j tri_ppp
iptables -A INPUT -i eth+ -j tri_eth

raccourcit la chaîne principale.

>et/ou mettre en commun certaines règles.

Eventuellement, mais ces règles communes ne seraient probablement pas
spécifiques aux seules interfaces PPP. Pour ma part j'ai choisi l'option
"dure" : le premier tri est fait en fonction de l'interface. Du coup si
une interface n'est pas explicitement prise en compte dans les règles,
aucun trafic IP ne peut passer par elle. Les paquets sont ensuite triés
par état de suivi de connexion,

J'accepte ESTABLISHED avant, c'est tout de même le gros du trafic.
--
Jacques L'helgoualc'h