[iptables] COnfigurer pour un accès SSh depuis l'extérieur

3 réponses
Technicien
Bonjour,
Je suis sous debian sarge 3.1 j'ai un routeur et deux machines en LAN
La machine avec SSH est firewall=E9e avec iptables =E0 l'adresse =
priv=E9e
192.168.0.XXX
Quelles r=E8gles je dois appliquer =E0 iptables pour permettre l'acc=E8s =
aux
clients externes ?

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Technicien a écrit :
Bonjour,
Je suis sous debian sarge 3.1 j'ai un routeur et deux machines en LAN
La machine avec SSH est firewallée avec iptables à l'adresse privée
192.168.0.XXX
Quelles règles je dois appliquer à iptables pour permettre l'accès aux
clients externes ?

J'imagine que tu veux une redirection sur ta passerelle

iptables -t nat -A PREROUTING -i lenomdetoninterfaceextérieur -p tcp
- --dport 22 -j DNAT --to-destination 192.168.0.xxx:22

et aussi accepter les connections sur ton serveur ssh ?

iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ pour de plus amples
commentaires

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjKeq18/WetbTC/oRAnO1AJ4mR/6xRMxkpprkG26oSJwAv4OW6gCeI+61
KswrZyE9NCCCfUF1Vrm5NaQ =xy/n
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

David Prévot a écrit :
Technicien a écrit :
Je suis sous debian sarge 3.1 j'ai un routeur et deux machines en LAN
La machine avec SSH est firewallée avec iptables à l'adresse privée
192.168.0.XXX
Quelles règles je dois appliquer à iptables pour permettre l'accès aux
clients externes ?

Ça dépend des jeux de règles en place sur la passerelle et le serveur.

J'imagine que tu veux une redirection sur ta passerelle

iptables -t nat -A PREROUTING -i lenomdetoninterfaceextérieur -p tcp
- --dport 22 -j DNAT --to-destination 192.168.0.xxx:22

et aussi accepter les connections sur ton serveur ssh ?

iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT

Règle à créer sur le serveur lui-même si filtrage plus restrictif.
De même si nécessaire, ne pas oublier la même chose dans la chaîne
FORWARD de la passerelle :

iptables -A FORWARD -i <interface_ext> -o <interface_lan>
-d 192.168.0.XXX -p tcp --dport 22 -j ACCEPT

Sans oublier si nécessaire les règles pour accepter le trafic sortant en
réponse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claude Reveret
Le Lundi 12 Juin 2006 00:57, Technicien a écrit :
Bonjour,

salut
Je suis sous debian sarge 3.1 j'ai un routeur et deux machines en LAN
La machine avec SSH est firewallée avec iptables à l'adresse privée
192.168.0.XXX
Quelles règles je dois appliquer à iptables pour permettre l'accès aux
clients externes ?

ouvrir le port 22, port par défaut de ssh.
--
@+, Claude